Alors le pvp, il y a déjà eu une amélioration des prises de fort, par le controle de points chauds qui vous donnent le cas échéant un débuff si vous ne l'avez pas, mais aussi des rajouts de quêtes permettant des ajouts défensifs au chateau ..
Ensuite, il y a 2 classes jouables, Rodeur pour les z'héros et Troll pour les vilains qui sont des sortes de mini-héros permettant de débloquer les situations ou d'aider pour les prises de fort
Mais aussi quelques récompenses à gagner en faisant les quêtes et en prenant les forts.
Concernant les monstres, il faut aussi noter qu'ils ont eu de bons rajouts au niveau des compétences, ils en ont maintenant une petite dizaine chacun, celle ci se débloquant avec les rangs pvp, et que les devs ont commencé les premiers ajustements sur les compétences overabused et pas du tout viable que certains avaient. Il y aura de nombreux ajouts pvp dans la prochaine MàJ qui arrivera dans 15j (des items vraiment bien, un donjon ouvert entre héros et monstre, rééquilibrage et rajouts de certaines compétences, etc. Il y aura normalement une nouvelle classe de monstre au livre XIII (dans 2 mois), l'équivalent du ménestrel coté héros, à savoir le Shaman.
Concernant le craft, il est toujours aussi dur à monter, c'est un point assez négatif encore, mais au niveau des items proposés ceux ci sont très compétitifs avec les objets à looter. On peut placer les items craftés en 2nde position après les items de raid à peu près !
Pour les maisons de guilde, oui c'est là, il y a aussi les maisons persos

Elles sont intéressantes bien que les devs auraient pu faire mieux, mais ils continuent à faire de nouveaux rajouts avec les Mises à Jour
Pour résumer LOTRO se porte bien, le jeu avance certes lentement mais surement

C'est un excellent choix si tu fait des pauses ou si tu alterne les MMO