collapse

Auteur Sujet: bilbo  (Lu 32133 fois)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : bilbo
« Réponse #50 le: 01 août 2012, 10:00:53 »
Je pense qu'ils vont largement "élargir" le scénario du livre. Celui-ci, si on réfléchit, est assez obscur. Certains évènements arrivent sans qu'on les comprenne vraiment. Certains allusions ne prennent leur sens que bien plus tard dans le Seigneur des Anneaux (par exemple le départ de Gandalf, l'arrivée soudaine de l'armée orques à la fin...). Personnellement, je trouve que ces points peu éclaircis font le charme du livre et en font ce "conte" pour enfants. Mais je pense que le but est de faire quelque chose qui soit plus dans la lignée du seigneur des anneaux donc plus linéaire, plus clair et "logique" d'un point de vue du scénario.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #51 le: 01 août 2012, 19:26:37 »
bref, en faire quelque chose que le téléspectateur moyen de Secret Story puisse comprendre :castor
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
« Réponse #52 le: 01 août 2012, 21:54:04 »
Je suis de l'avis de Fred, Bilbo laisse beaucoup de zones d'ombre, il y a vraiment matière à broder tout en étant fidèle à JRRT.

Je pense vraiment que Jackson est en grnd passionné de l'auteur, je luis fais confiance pour être au niveau.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #53 le: 22 décembre 2012, 19:02:26 »
Nécroposting !!!

Cette semaine, à l'occasion de la sortie du film, l'émission de lecture de Guillaume Galienne, sur France Inter, était consacrée au Hobbit. Lecture donc d'extraits du livre dans une nouvelle traduction faite, elle aussi, à l'occasion de la sortie du film. Ca peut troubler un peu, certains noms étant modifié par rapport aux anciennes traductions (Bessac au lieu de Saquet, par exemple) mais c'est très agréable d'entendre le Hobbit lu.

Ca devrait être disponible en réécoute sur cette page
http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-le-hobbit-de-tolkien

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #54 le: 22 décembre 2012, 20:31:19 »
Puisqu'on fait sur ce topic dans l'intellectuel  :albino, le portrait de Gollum paru dans Telerama  ;)

http://www.telerama.fr/cinema/gollum-un-hobbit-accro-a-l-anneau,91037.php

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #55 le: 01 janvier 2013, 23:37:43 »
Et alors, que donne ce film en fait (je suppose que certains l'ont vu) ?

Hors ligne Helka

• Grand Maître
« Réponse #56 le: 02 janvier 2013, 08:46:39 »
J'ai adoré !

Kotoga.

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #57 le: 02 janvier 2013, 12:58:30 »
J'ai bien aimé. Le ton est beaucoup plus léger que dans le SdA, ce qui est assez agréable. Parfois même un peu trop quand cela tourne carrément au comique pipi/caca (les nains, Radagast). En même temps, ça met mieux en avant l'aspect du conte qu'est Bilbo.

D'un point de vue scénaristique, c'est assez bien fait, puisqu'ils introduisent quelques scènes annexes montrant la réapparition de Sauron à Dol Guldur (sous la forme du nécromant) et font un lien intéressant avec le SdA.

Par contre j'ai trouvé les effets spéciaux numériques un peu envahissants par moment. Notamment sur certaines créatures qui font un peu trop "propres" et sur la scène de l'évasion de Gobelinville qui fait un peu (beaucoup) trop jeux vidéo.

Dernier point : Martin Freeman qui joue Bilbo est très bien. Les scènes d'ouverture, quand il reçoit les nains, sont particulièrement bien faites de ce point de vue là. Le registre du gars est plus développé que le jeu "à la chat botté aux grands yeux tristes" d'Elijah Wood et il est particulièrement savoureux dans les scènes comiques du début.
« Modifié: 02 janvier 2013, 20:12:51 par Fred »

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
« Réponse #58 le: 02 janvier 2013, 16:53:03 »
J'ai moi aussi bien aimé.

En tant que puriste, ce que j'apprécie le moins, ce sont les libertés prises avec l'oeuvre originale et le traitement de certains personnages (surtout Radagast), mais je comprends les nécessités marketing qui forcent Jackson à faire une oeuvre grand public étalée sur 3 films ...

Bien entendu incontournable pour tout passionné de Tolkien (et de la Nouvelle Zélande :-).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Glawdys

• Invité
« Réponse #59 le: 03 janvier 2013, 16:40:05 »
Pareil, j'ai bien aimé, même si je n'en ressors pas aussi enthousiaste qu'à l'époque de La Communauté de l'Anneau.
La faute au ton beaucoup plus léger qui me plait moins, même si cela est tout à fait normal compte tenu de la source.

Cela dit, on ne tombe pas non plus dans le conte pour enfant, P.J. a réussi à introduire quelques aspects plus sombres et des liens plus que bienvenus avec sa trilogie précédente.
Au chapitre des grandes satisfactions, il y a le casting : on savait déjà que Ian McKellen est très bon en Gandalf, mais Martin Freeman se révèle un Bilbon absolument excellent(comme dit Fred, cela fait du bien après le jeu monolithique d'Elijah Wood) et Richard Armitage crève l'écran à chaque apparition en campant un Thorin hyper-charismatique.

Le rythme général est aussi plus maîtrisé, on ne s'ennuie pas un seul instant. J'avais lu que la première partie du film(dans la Comté) était longue et ennuyeuse, mais je l'ai trouvée au contraire particulièrement réussie.

Esthétiquement, c'est magnifique, on en prend plein les mirettes. Vraiment, P.J. aura  réussi à rendre hommage à la Terre du Milieu.

Au chapitre des déceptions, indiscutablement, la construction du film fait vraiment copiée/collée avec celle de La Communauté de l'Anneau, où la mine des gobelins fait office de Moria du pauvre. Du coup, un sentiment de déjà vu assez désagréable.

Quant à Radagast ouais, c'est assez spécial, même si son traineau à lapins m'a bien fait sourire. On va dire que c'est pour se rattraper de l'absence de Tom Bombadil dans sa première trilogie.

Bref, pas déçu du tout, mais je n'en attendais pas autant que pour LSDA.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés