Ah ?
L'avantage du RvR (royaume contre royaume) c'est la taille des conflits.
Y'a pas une classe, à mon avis qui plombe un raid. C'est sûr qu'il y a des classes qui font trés mal, et d'autres moins. Mais on est pas dans une configuration de jeu pvp 1vs1 ou là, y'a des classes qui sont totalement useless (les tanks, en général, par exemple), et d'autres classes qui sont intouchables (les archers, les mages, en général).
Dans le RvR, ce qui compte, c'est avant tout l'organisation et le nombre. Bien que c'est sûr que 24 cambrio, c'est mieux que 24 capitaines.
Les seuls qui sont à plaindre, ce sont les menestrels. Je comprend pas comment on en voit encore. Mais, ça c'est plus une tactique commune à tous les jeux pvp, qu'une faibesse de la classe. Ou alors faut repenser le méné et le gaver de HP et lui mettre une armure lourde. Comme le Chef de Guerre qui supporte pas trop mal les focus (mais qui heal comme une patate). Remarquez, Orphene a pas mal d'étoile, si je ne me trompe pas.
M'enfin, d'une manière générale, en prise de fort bus contre bus, y'a pas nombre de classe qui supporte un focus, hormis l'infame cambrio et le lâche archer.