collapse

Événements liés

• [Anim RP] Telle une Charge de: 11 mars 2008

Auteur Sujet: [11/03] Anim RP : Telle une Charge de Mûmak  (Lu 9007 fois)

Morhin

• Invité
[11/03] Anim RP : Telle une Charge de Mûmak
« le: 09 mars 2008, 19:31:38 »
Mardi 11 mars à 21h

Pour mémoire, le briefing pour enclencher un event RP prometteur.
Sur le forum de Calad-uin-forod.
« Modifié: 10 mars 2008, 23:50:44 par Gortack »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : [Anim RP] Telle une Charge de Mûmak
« Réponse #1 le: 10 mars 2008, 23:50:23 »
Je vous prie de bien prendre connaissance du parchemin reçu aux porteurs de Lumière

Peuples Libres d'Eriador !

Ces derniers temps, le trouble s'est emparé de terres tranquilles, l'Ombre s'est avancée vers les champs paisibles de la Comté, vers les mines naines des Montagnes Bleues et des Monts Brumeux, vers les agréables quartiers de Bree et vers les éternelles terres Elfiques de Meluinen, Fondcombe ou Celondim.

Vous ne me connaissez peut-être pas, je tiens donc à me présenter. Je suis Eleane de Baranduin, Capitaine de la Garde de Bree mais aussi Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc. Nous oeuvrons à défendre les terres d'Eriador contre la menace que fait peser sur elle le sombre Royaume d'Angmar, et par la grâce des Valar, nous ne sommes heureusement pas seuls dans cette lutte : nous vous savons à nos côtés...

Quelques semaines avant ce jour, la Compagnie du Roseau Blanc a été victime d'une trahison : l'une de nos jeunes recrues s'est avérée être un espion à la solde du Limier, un être fourbe et retors dont l'allégeance va sans doute au Roi Sorcier. L'espion, obéissant au Limier, a dévalisé les Coffres du Roseau Blanc, pourtant gardés, et a transmis à son maître des informations vitales sur nos défenses.

Grâce à l'intervention d'Heren Iaur, une Confrérie amie à la nôtre, nous avons pu démasquer le traître et le questionner. Nous apprîmes ainsi que plusieurs espions avaient été engagés par ce Limier et que sans doute, nous n'étions pas les seuls visés.

Nos doutes furent confirmés quelques jours plus tard lorsqu'une Messagère du Lond Daer tomba dans une embuscade qui faillit lui coûter la vie. Un mot laissé par son assaillant indiquait clairement que le Limier était aux trousses de toutes les Confréries d'Eriador, et qu'il ne comptait pas s'arrêter là.

Même la Caravane des Vents, guilde de paisibles marchands de Combe, fut menacée par cet homme, dont l'ambition et la cruauté ne semblent pas avoir de limites.

Bien évidemment, nous avons commencé à chercher activement ce Limier : les rôles étaient inversés, le chasseur était pisté. Mais, fait du hasard ou événement lié à tout ceci, l'un des Ecuyers du Roseau Blanc fut retrouvé assassiné à l'Auberge du Poney Fringant de Bree où il louait une chambre au gros Prosper Poiredebeurré.

Que cet acte ait été commandité par le Limier ou un autre séide de l'Angmar importe peu : nous devons réagir. Ceux qui me connaissent savent l'attachement que j'ai pour les gens dont j'ai la charge, et ce crime, ainsi que tous les autres, ne peut rester impuni.

Nous allons donc répondre à l'Angmar, à ses menaces et à ses attaques. Nous allons répondre, et si vous le voulez bien, cette fois-ci, nous le ferons ensemble !

Je vous invite donc, Peuples d'Eriador, quelques soient vos couleurs, vos races ou vos métiers, à venir me rencontrer le onzième jour du mois prochain, au centre du Quartier de Cornemur, dans les Résidences de Bree, à la vingt-et-unième heures du jour. Nous évoquerons alors une réponse d'ampleur, adressée à l'Angmar, qui sera un signe fort d'unité et de vaillance !

Peuples Libres, comme jamais avant ce jour, je compte sur vous.

Eleane de Baranduin,
Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc.

J'espère que vous serez nombreux à participer à ces évents qui débuteront donc demain, mardi 11 à 21h au centre du Quartier de Cornemur, dans les Résidences de Bree.

Pour ma part, devant m'absenter quelques jours pour une mission de la plus grande importance, je vous dis à très bientot !

Morhin

• Invité
Re : [11/03] Anim RP : Telle une Charge de Mûmak
« Réponse #2 le: 11 mars 2008, 01:11:18 »
Ca doit être marqué quelque part en gros, mais je trouve pas le lieu de rendez vous.

<EDIT> Bon, j'ai trouvé :
Réunion de présentation de l'opération 'La Charge du Mûmak' à Cornemur, place centrale.
J'ai une journée pour trouver où est Cornemur.
« Modifié: 11 mars 2008, 01:21:10 par Morhin »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #3 le: 11 mars 2008, 01:40:36 »
c'était effectivement marqué en gros (et deux fois dans mon post ^^)

Il s'agit du quartier résidentiel de Bree, il faut prendre la route qui mene aux terres solitaires et à mi chemin c'est à droite en direction des TS.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #4 le: 11 mars 2008, 02:41:13 »
Totor va faire tout tout tout son possible pour y assister ;
21 h c'est juste pour moi mais je vais tenter :)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Celewen

• Invité
« Réponse #5 le: 11 mars 2008, 07:34:54 »
Moi je serai là, je ne veux rater cet event sous aucun pretexte :D

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 11 mars 2008, 12:20:36 »
(post sur CAL)

Thorweld, assis dans le fauteuil le plus confortable de la Maison de Confrérie, regardait de par-dessus son livre le hobbit Garton tout engoncé dans son habit de voyage apposer une affiche au mur.

"Dans quels ennuis ce hobbit va t'il aller encore se mettre" murmura Thorweld, à demi-amusé, puis lança de derrière son livre :
- Hé, bon voyage, Chef !

Le hobbit n'avait pas du l'entendre, la tête enfoncée dans ce si curieux chapeau à trois cornes un peu de guinguois. Mais alors que Garton passait la porte, son sac plein à craquer heurta le chambranle et un petit paquet roula sur sol.
Curieux, Thorweld se leva pour le ramasser et l'ouvrir.
- Le petit gredin ! Des muffins à la myrtille ! Hahahaha !!! Il faudra que j'en parle à la Dame Kashou et à notre bon Léo ... s'exclama t'il en jubilant, des étincelles de malice dans les yeux.

Croquant un des muffins, Thorweld s'approcha de l'affiche et lu
- Mmmmmmm fourbe mmggmg crime mmmMMmm pister ...
Il finit sa pâtisserie d'une bouchée et s'assit au magnifique Bureau des Cartes. Remontant sa manchette de toile fine, il prit une des précieuses petites feuilles de vélin ainsi qu'une de ses meilleures plumes et commença à rédiger son billet :

"Ma très chère Dame Eleane,
Mais quelles sombres nouvelles vous nous apportez donc là ! Je vais demander à l'instant qu'on me prépare des chevaux de relais ; je brûle d'impatience de ré-entendre ces nouvelles tout à fait extraordinaires de votre bouche !
Votre Dévoué,"
et il signa, d'une calligraphie exagérée et pleine d'arabesques,
"Thorweld Fumeguède, Ménestrel"

Thorweld parsema un peu de poudre d'or très fine sur l'encre luisante, souffla légèrement pour la sécher, plia adroitement le billet avant de le cacheter à la cire verte de son sceau personnel, une harpe dans lequel s'entremèle son chiffre. Il se leva, fit quelques pas vers le grand miroir et remit une mèche de cehveux argentée en place, les yeux dans le vague, rêveur. Après quelques secondes, il fit demi-tour, enfila son luxueux manteau pendu près de la porte ronde et s'en alla d'un pas vif, presque impatient, vers le relais de Poste de Bassillons.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #7 le: 11 mars 2008, 14:01:24 »
(très beau texte maitre Haradorn)

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : [11/03] Anim RP : Telle une Charge de Mûmak
« Réponse #8 le: 11 mars 2008, 21:41:20 »
Malheureusement comme je l'ai dit sur CAL ... je travaille jusu'à 23h ...  :icon_frown:
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 11 mars 2008, 22:08:41 »
et tu traine ici ? ;D

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10