Cher journal, j'en ai assez. Les hommes sont bêtes.Aujourd'hui j'ai eu toutes les peines du monde à trouver une nouvelle jolie petite robe. A croire qu'il n'y a que des marchands d'armes et d'armures dans cette ville. Tout le monde parle de guerre, de dangers, de manoeuvres militaires.A la nuit tombée dans les tavernes je ne trouve que des vétérans qui déblatèrent sur leurs blessures reçues au combat. Les marchands ne partent plus sans escorte, et la lutte contre l'Angmar est devenue le seul sujet de conversation. Le Pays de Bree qui m'a accueillie et que j'aimais tant n'est plus qu'une grande caserne parcourue de soldats.Quand j'essaye d'amener un sujet léger, il y a toujours quelqu'un pour me dire qu'il faut être responsable, protéger les siens, lutter contre le mal. Dès que je fais montre d'un peu d'insouciance tout le monde me tombe dessus pour me servir un discours moralisateur sur le devoir, l'avenir, la lutte du bien contre le mal. C'est fatigant.Heureusement il y a encore quelques hobbits et Lihene pour garder un peu de bon sens et se préoccuper de ces choses futiles qui rendent l'existence si agréable et joyeuse.C'est sûr qu'on peut pas laisser l'Angmar envahir le pays, mais de là à en faire le seul sujet de préoccupation...surtout que derrière les grands mots il y en a beaucoup qui ne se soucient que de leur propre gloire et qui aiment moins combattre l'ennemi que se mettre en scène.Il y a tant à vivre, à faire et à voir autres que la guerre et les armes ! Heureusement Varyar a dit qu'il m'emmènerait assister à autre chose que ces éternels et répétitifs combats dont les hommes se gargarisent. Un moment plaisant et insouciant comme je les aime.Il a dit que ce serait pour bientôt...j'ai hâte !
Aux bonnes Affaires Libres, tenu par Alderah, Bodica et Liseanne des Libres Frontaliers"Vous trouverez sur notre stand de vente, dans une ambiance conviviale et musicale, de nombreux objets créés à partir de ressources et de méthodes issues du Pays de Bree, et à des prix très abordables. Articles Textiles, Culturels, de Chasse, de Loisirs, de Combat, d'Artisanat, d'Ameublement, nous avons forcément quelque chose d'intéressant pour le visiteur !"Emplacement : sur la place centrale de Brombourg, près du pont nord (zone 0)
L'Athanor de l'Estfold tenu par Liewen de la Caravane des Vents"Vente de produits issus de l'alchimie des Hommes. : Parfums, Onguents, Huiles, Bougies parfumées, Encens, Potions, etc...."Emplacement : sur la place centrale de Brombourg (zone 0)
Le Fil et l'Aiguille, tenu par Ealwyen de la Caravane des VentsStand de vêtements.Emplacement : sur la place centrale de Brombourg (zone 0)
A l'ablette frétillante, tenu par Etheldyr de la Caravane des Vents"Pour vos estomacs et vos yeux, trouvez tout ce dont vous rêvez chez le père Etheldyr. Poissons variés, frais et goûteux, trophées muraux, magnifiques et plus vrais que nature. Produits de l'Eriador exclusivement"Emplacement : sur les berges du lac de Brombourg (zone 9, maison d'Undoi)
Le Petit Bazar de Talenthir tenu par Talenthir de la Caravane des VentsLà où l'artisan trouvera son bonheur !Emplacement : à l'ouest du gué de Brombourg (zone 4)
Gaston Troc Bric à Brac, tenu par Gaston de la Caravane des VentsMieux qu'un bazar, le vrai bonheur de l'artisan et du paysan. Venez troquer et échanger, du râteau au château, tout ce négocie.Emplacement : à l'ouest du gué de Brombourg (zone 4)
Au Coeur du Bois, tenu par Dracya et Nimtera de la Caravane des VentsChez Dracya et Nimtera, venez voir qui vous meublera ! Stand de meubles avec présentation des objets manufacturés.Emplacement : dans l'Auberge de l'Epouvantail Ivre (zone 6)
L'Ours en Bois tenu par NolwenathStand de meubles, objets en bois et commandes d'arcsEmplacement : à l'entrée est de la rue des Châtaigners (zone 4)
stand d'antiquités et objets de curiosité tenu par Eldgarth de la Caravane des VentsEmplacement : à l'abri d'automne dans la rue des Châtaigners (zone 5)
Au cuir de Laurelyn, tenu par LaurelynStand de cuir & peaux.Emplacement :à l'abri d'automne dans la rue des Châtaigners (zone 5)