collapse

Auteur Sujet: Une blague de mauvais goût  (Lu 6860 fois)

Eleane de Baranduin

• Invité
Une blague de mauvais goût
« le: 02 juin 2008, 11:00:23 »
Chers Eveillés,

J'espère que cette Foire, de votre côté, s'est bien déroulée. J'ai cru apercevoir quelques visages connus et j'étais contente de voir que vous tentiez votre chance en venant voir les bonnes affaires de cette Foire.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la Compagnie du Roseau Blanc était - en collaboration avec les Veilleurs - attachée à la sécurité de la Foire. A ce sujet, je tenais à recueillir les déclarations de Messire Morhin, Eveillé si je ne m'abuse, au sujet de la 'blague' à laquelle il a semblé participer sur la dernière demi heure de la Foire.

Messire, pouvez-vous m'expliquer qui fut à l'orgine de cette blague, votre part exacte de participation (co-action, complicité, participation involontaire, absence totale de participation) à celle-ci, celle du Hobbit répondant au nom d'Elmdoni, et quel était le but recherché.

Suite à mon rapport effectué au Veilleur Chef Roncenoire du Guet de Bree rendant compte de l'activité de la Compagnie à la Foire (agissant sur son ordre), ce dernier m'a demandé de diligenter une enquête sur cette affaire de 'blague' pour les motifs de " dénonciation d'un délit imaginaire " et " obstruction à la justice ".

J'attends votre réponse avec impatience, Messire.

Eleane de Baranduin,
Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc,
Capitaine de la Garde de Bree.

Morhin

• Invité
Re : Une blague de mauvais goût
« Réponse #1 le: 02 juin 2008, 11:13:55 »
Capitaine Eleane,

Je suis un guerrier khazad.
Je suis quelqu'un de plutot bien élevé, courtois, et peu enclin aux éclats de colère en public.

CEPENDANT, je ne goute guerre votre impatience.
Je viens, sur invitation d'amis à la foire des hommes. Je me fais rudoyer par vos gardes plus zélés qu'intelligents, et vous vous présentez ici, IMPATIENTE de me voire rendre des comptes ?

Je met ces vilaines manières sur le compte de la fatigue dû à votre travail de la veille qui vous a certainement tenu éveillé bien tard.

Toute cette histoire n'a que peu d'importance. Les forces de l'ordre ne méritent pas, à mes yeux, que l'on si interresse suffisament pour déclencher une dispute entre nous. Pas suffisament non plus pour avoir gacher ma soirée.

Puisque tout ceci vous interresse.
Et puisque l'"obstruction a la Justice" me concerne certainement, jugez plutot de la betise de vos gardes :

Alors que j'étais en train de fumer un excellent tabac en écoutant le concert sur la place avec un ami khazad, trois gardes, dont j'ai parfaitement oublié les noms, m'ont rudoyé et accusé en public de mettre la sécurité de la foire en danger. Un hobbit, Elmdoni avait allerté les forces de l'ordre aprés m'avoir vu brandir une arme.
Aprés l'interrogatoire insistant des gardes, je prefere tourner talons et m'éloigner de ces malotrus. Mais ils me suivent !!
Je fini par leur lacher, que oui, j'ai sorti une arme. Et même a plusieurs reprises. Une arme en terre cuite remplie de bière. Une ces armes contondante avec lesquelles on règles les différents dans les tavernes naines en fin de soirée.
Qu'avais-je dis.
Attroupement de gardes, arrivée de nains pour me soutenir, quelques hobbits espiegles autour de nous, des passants curieux par dizaine, et vous qui arrivez.
Vous aurez noté que j'ai cherché à calmer la situation en proposant de régler ce problème comme il se doit, à la taverne. Mais vos gardes insistaient pour m'ammener au poste de la garde. Des gardes humains, m'emmener en geoles, impensable.

Finalement Elmdoni a avoué avoir fait une blague, et s'est trouvé bien penaud devant l'ampleur que celle ci avait prise.

Bref, qui est a blâmer : un hobbit farceur, ou un corps de garde stupide et borné ?
Remerciez votre bonne étoile que tout ceci me soit arrivé à moi. C'eut été un autre de mes cousins, les choses se seraient déroulées autrement.

J'accepte volontiers vos excuses, et la tournée que vous et vos gardes impliqués dans cette stupide affaire ne manqueronnt pas de m'offrir au Poney fringant.

Sur ce, petite humaine, apprenez la patience.

Morhin Fendenclume
Guerrier khazad
qui ne goute guerre le zèle des gardes humains
« Modifié: 02 juin 2008, 11:56:36 par Morhin »

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : Une blague de mauvais goût
« Réponse #2 le: 02 juin 2008, 12:01:02 »
Maître Nain,

Vous aurez sans doute remarqué que ma demande est très formelle. Il s'agit pour moi de recueillir vos déclarations, non de procéder à votre jugement.

Lorsque vous vous trouvez en Pays de Bree, vous êtes sous l'autorité légale du Guet de Bree. Le Guet est dirigé par le Veilleur Chef Roncenoire, sous contrôle du Maire de Bree, et divisé en deux branches : la Garde de Bree et la Garde Itinérante du Pays de Bree.

Lors de votre séjour à la Foire des Hommes, vous êtes tenus - comme tout le monde en fait - de respecter la Loi des Hommes. Je ne dis pas que vous ne l'avez pas respectée, et justement, l'enquête est là pour apporter les éléments au Veilleur Chef Roncenoire.

Je n'ai pas de vilaines manières. Je ne suis pas impolie, et hier soir, je ne vous ai pas rudoyé, ni par zèle ni avec insistance. Hier soir, vous n'avez pas été conduit au Poste de Garde (alors que la Loi - et l'autorisation du Veilleur Chef Roncenoire - nous permettaient d'user de la contrainte dans ce cas) et l'affaire a été rapidement traitée, pour permettre à tout le monde de retourner à de plus saines occupations.

Mais le Veilleur Chef Roncenoire a souhaité une enquête. Je ne vous cache pas que c'est peut-être pour m'embêter plus que pour vous embêter, mais je dois néanmoins mener cette enquête. Il ne s'agit ni d'un refroidissement de nos relations personnelles, Messire Morhin, ni même d'une dégradation des relations au sein de Calad uin Forod. Juste d'une enquête judiciaire, comme j'en mène assez régulièrement sur instruction de Roncenoire.

Et, Maître Morhin, le souci est peut-être que cette histoire a permis à un cambrioleur de visiter plusieurs maisons au cours de la soirée d'hier (heureusement, peu d'objets de valeur ont été dérobés) : pendant que les gardes, alertés par le hobbit, se rendaient au plus vite sur la place centrale, plus personne ne surveillait les habitations des hauteurs du quartier de Brombourg.

Il n'est pas prouvé qu'il y a un lien entre la distraction causée au centre du quartier et les vols, mais le Veilleur Chef va sans doute utiliser cette enquête pour 'justifier' auprès du Maire les plaintes des habitants du quartier. Je ne vous explique pas la pression qu'il m'impose, donc, et c'est pour cela que je vous avouais mon impatience à voir se terminer cette enquête.

Dans l'espoir d'avoir dissipé vos doutes,
Eleane de Baranduin,
Capitaine de la Garde de Bree.

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #3 le: 02 juin 2008, 12:06:41 »
Haha quel caractére ces nains !!
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Morhin

• Invité
« Réponse #4 le: 02 juin 2008, 12:09:54 »
Faites votre travail, tout ceci ne me regarde plus.

Je m'éloigne de Bree et de ses gardes quelque temps. J'attend le dénouement de toute cette histoire au Poney Fringant à mon retour chez les hommes.
Je saurai me rappeler à votre bon souvenir.

Morhin Fendenclume
Guerrier khazad
qui ne goute guerre le zèle des gardes humains

[HRP]
Pas là ce soir, et demain Faille CdE.
Et bisous Eleane, et merci encore pour la soirée  :)
[/HRP]

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : Une blague de mauvais goût
« Réponse #5 le: 02 juin 2008, 12:11:44 »
[HRP]
Morhin, tu te souviens de la Guilde d'Elmondi ? Que j'aille l'embêter aussi ?
 ;D

Merci !

Morhin

• Invité
« Réponse #6 le: 02 juin 2008, 12:26:44 »
[HRP]
Désolé.
Mais je prend trop de coups sur la tête, j'ai un problème de mémoire.

Morhin

• Invité
« Réponse #7 le: 03 juin 2008, 19:36:39 »
Je tiens ma réponse pour le prochain garde que je vois et qui me demande de me désarmer :

Un baton de marche.

;D

Je pleure de rire à chaque fois que je lis ces idioties.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés