Voilà j'ai un petit truc qui me trotte depuis un moment : Je suis bijoutière et, pour fournir la demande en bijoux et en symboles d'espoir, je passe pas mal de temps à faire de la collecte de métaux.
Je ramasse en moyenne 1 bloc de métal précieux pour 3 à 4 blocs de métaux vulgaires, donc pour me faire un stack de 50 lingots dans un tier donné (argent / or / platine / argent ancien) je me fais entre 150 et 200 lingots de métal vulgaire (Fer des galgals / Fer riche / fer des nains / Fer ancien).
Je donne régulièrement ces lingots aux artisans qui en ont besoin, en particulier Mel quand elle en a besoin pour crafter des armes, mais je peux fournir tout artisan qui a un besoin en métaux vulgaires.
Par contre, si je récolte 200 lingots de fer ancien pour me faire 50 lingots d'argent ancien, l'inverse doit être vrai : les artisans qui doivent récolter 200 lingots de fer ancien pour faire leurs armes / armures doivent bien se retrouver avec 50 lingots d'argent ancien dont ils n'ont que faire ... Alors je m'adresse à vous mes amis prospecteurs ... Vous en faites quoi ? Parce qu'il pourrait être hautement utile à vos bijoutières ^^