collapse

Auteur Sujet: [ AION ]  (Lu 98378 fois)

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Re : [ AION ]
« Réponse #180 le: 14 mai 2009, 15:02:32 »
Oui je sais on a un membre des dunharrows guildé chez nous :D et qui joue aussi sur Aion.
Perso je ne souhaite pas prendre d'abo sur le jeu en chinois.
Mon but étant de tester les classes pour jouer celle qui me plaira le plus à sa sortie en France.

Clair je me suis éclaté en mini pousse ;D.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
« Réponse #181 le: 14 mai 2009, 15:05:40 »

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #182 le: 14 mai 2009, 15:34:19 »
Salutations,

Très fugace la vidéo de l'ascension, c'est la ou le joueur obtient ses ailes?

Et sinon, vous pouvez voler pendant les tests? si oui, faites-nous donc une petite vidéo, histoire de nous montrer ça.

Parce que bon, à part ça, et éventuellement les graphismes qui sont magnifiques, le reste est classique, non?
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #183 le: 14 mai 2009, 16:49:26 »
C'est bien la scène où les pigeons recoivent leurs ailes grisâtre même pas lavées au Dash ; les splendides Asmodiens, eux, se voient attribuer une magnifique, somptueuse, paire d'ailes ébène ^^
Ca se passe au niveau 10, quand on devient Deva. Le niveau 1 à 10, en fait, est plutôt un gros tuto.
Après ça, on peut voler ou planer mais dans les zones prévues pour ça (on en vole pas en ville ; certaines zones PVE sont interdites au vol mais on peut y planer ; toutes les zones pvp sont ouvertes au vol).

Pour ce que j'en ai vu, le gameplay est ultra classique, c'est sur :)
Ca a l'avantage de ne pas être dépaysé et d'être confortable avec prise en main immédiate, ça a l'inconvénient de ne pas offrir de réelle nouveauté.
C'est basé sur la sainte trilogie tank/heal/dps ; le gameplay est du spam de compétences "classiques" avec des coûts en mana et/ou en vie, du ciblage à la touche tab ou au click ; bref, en cela, identiquement pareil à lotro et wow. Si on cherche un autre gameplay et de la nouveauté à ce point de vue, faut plutôt aller voir du côté de The Chronicles Of Spellborn !
Sinon les compétences sont clairement orientées pvp (c'est normal, n'oubliez pas que Aion n'est pas un jeu vraiment axé PvE). Les mezz ne durent donc pas 30 secondes et ne sont pas bouclables, les ralentissements et autres débuffs/buffs sont brefs, la fufu n'est pas une fufu perpétuelle (30 sec maxi je crois, à vérifier), etc ... Tout ça pour favoriser un jeu vif en pvp.
La différence la plus marquante par rapport aux autres jeux est le PvP en vol, faudra plus seulement regarder tout autour de soi, mais en plus, en haut et en bas ^^

Sinon de ce que j'ai vu, l'artisanat a l'air pas mal. Attention : je ne peux pas encore juger de ce que ça représente en terme de farm. Mais il me semble bien mieux foutu que celui de Lotro ; déjà un seul perso peut faire tous les métiers et toutes les récoltes MAIS il ne pourra maitriser que deux crafts au niveau suprême (les autres restant bloqués un cran en dessous).
Le système me fait penser à celui de Vanguard, en plus simplifié. On peut monter son craft avec des Work Orders, c'est à dire que les pnj nous fournissent le matos, on va leur rendre le produit fini (il y a des chances d'échec) et on gagne de l'xp d'artisanat ; on ne doit donc farmer des composants que pour ce qu'on veut vraiment réaliser. Là où est l'inconnue, c'est que je ne sais pas si les composants tombent facilement (mais vu la masse de trucs craftés je pense que pour le moment ça a pas l'air problématique) et je n'ai pas encore regardé comment ça se passe pour faire du craft critique (là par contre à l'hv, c'est rare et les prix sont énormes).
Question utilité, si j'en crois l'HV et les différentes comparaisons sur les stats entre stuff de même niveau que j'ai pu y voir, l'artisanat sera extrêmement utile point de vue équipement et potions même en version non critique. Sous réserve que ça ne change pas d'ici la release EU, bien sur !
Rappelons que crafté ou non, on peut toujours augmenter ou diversifier les stats d'une objet grâce à une ou plusieurs "manastones" qu'on lie à la pièce d'armure ou à une arme (il y a des manastones de vie, de mana, d'évitement, de taux de critiques, de parade, de bonus de dégats magiques/physiques/ ... ). Ca aussi c'est bien.
Donc voila ce qui en est du craft, on reste dans le classique mais il m'a l'air moins lourdingue que celui de Lotro.

Sinon Kashou t'as déjà une idée de ta future classe ?
Moi, après avoir tout essayé, ce sera Assassin avec plus tard un reroll Clerc ou Aède (Chanter) ^^ Sans surprise ^^
Marrant comme on reste fidèle à des archétypes dans les différents jeux qu'on traverse !
« Modifié: 14 mai 2009, 16:51:52 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
« Réponse #184 le: 14 mai 2009, 20:30:58 »
Voici celle côté asmo :) :

Ascension côté Asmodian !

Pour ce qui est du choix de ma future classe, je ne peux rien dire encore, je n'ai monté qu'une cleric 13, et un gladiator 20.
Je compte monter au moins 4 lvl 20 avant de décider.
Je testerais le craft de la même façon, un peu plus poussé :).

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #185 le: 15 mai 2009, 14:44:33 »
merci pour les video kashou :)

tres bon résumé hara !

moi ce sera surement un clerc ! oui je sais je suis super original.
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
« Réponse #186 le: 19 mai 2009, 20:57:47 »
Bien, continuons dans nos essais.
J'ai testé l'assassin jusqu'au niveau 15 pour le moment en ralentissant un peu sur l'aventure j'en ai profité pour tester le craft Alchimie.

Donc il y'a plusieurs niveaux, le premier niveau va de 1 à 99 points et il vous faudra payer 3500 kinah pour pouvoir y avoir accès.
On monte à l'aide de work orders 99% du temps, et le 1% restant ce sont les recettes qu'on apprendra au fur et à mesure et que nous réaliserons ( potions / parchemins / manastones, dans mon cas ).
Tout les 10 points de la barre d'xp, nous avons accès à de nouvelles recettes et à de nouveaux work orders.
Biensûr, plus on monte en niveau, plus les composants utiles à la confection des recettes / work orders coûtent cher  :D.
J'ai passé à peu près 3 jours à faire du craft ( 4-5 heures par jours ) et j'ai pus atteindre 118 points, ce qui m'a donné le moyen de passer au niveau suivant ( de 100 à 199 ) ... pour la modique somme de 17500 kinah  :icon_confused:.
Pour le farm des composants que nous ne pouvons pas acheter ( hormis à l'HV  :D ), le drop rate est convenable ( 30 minutes pour 30 items recherchés à peu près ).

Donc les points positifs de ce système de craft :
- Très utile ( comme toujours vous allez me dire )
- Long !!!! ( bha oui je vois ça comme un avantage, car monter un craft au niveau max en moins d'un mois reviens à t'ennuyer très vite par la suite  :D ... et comme j'aime à le dire : "Plus c'est long, plus c'est bon"  :yahoo ).
- Complèxe ( il faut plusieurs items pour faire un item fini ; ex : il faut 3 items pour faire un item A, 3 items pour faire un item B, 3 items pour faire un item C ; les items A,B,C seront utilisés ensuite pour faire un item D, qui sera bon à l'utilisation  ;D ).
- Il y'a un système de critique aléatoire qui donne un item différent et bien meilleur que l'item voulu à la base.
- Il y'a un système qui permet aussi de rater l'item qu'on est en train de faire, ce qui donne un peu plus de valeur aux choses rares.

Pour les points négatifs :
- Trop long ... ( pour les impatients  :)) ).
- Ultra cher à la fabrication ( j'ai dépensé près de 100.000 kinah en 3 jours ... heureusement que les prix de l'HV s'envolent aussi pour avoir un peu d'argent et pouvoir avancer mes tests  ;D ).
- Une fois qu'on lance la fabrication de X items, bha y'a rien à faire d'autre que de regarder la barre ... on peux même pas ouvrir une autre fenêtre pour voir les recettes qu'on pourrait faire après  :icon_mad:.

Plus on avance, et plus on aura besoin d'argent.
Pour passer au niveau suivant du craft, le mentor me demandait 118500 kinah  :icon_eek: ... vous comprendrez que j'ai pas pus continuer  :D.

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
« Réponse #187 le: 19 mai 2009, 21:10:51 »
Petites vidéos :

DP Assassin

DP Gladiator

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #188 le: 20 mai 2009, 01:38:46 »
merci kashou pour ce test sur le craft et le sacrifice consenti de kina :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #189 le: 20 mai 2009, 07:52:13 »
Est-il toujours possible de le tester ?

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17