collapse

Auteur Sujet: [ AION ]  (Lu 98238 fois)

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
Re : [ AION ]
« Réponse #30 le: 01 juin 2008, 13:55:02 »
J'étais comme toi au début.
J'ai commencé l2 pour rejoindre des amis.
Au final, j'y suis resté 3 ans.
Ce qui me gênait le plus, c'était l'impossibilité de monter par quête.
Apparemment, le problème serait résolu dans Aion.

Concernant le pvp, j'ai du me faire fpk au maximum une dizaine de fois sur 3 ans lorsque je ne trouvais pas en zone de siège.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #32 le: 01 juin 2008, 15:22:38 »
[mode psychopathe /on]
et on y décapite les gens ou pas ? :))
[mode psychopathe /off]

Je ne sais pas trop sur quel pied danser ;
Sur le visuel : d'un côté ce jeu a l'air d'en mettre plein la vue. Ca a l'air somptueux. D'un autre côté, ça a l'air fatiguant aussi ... cf le côté bling-bling rose pétant - vert prairie - bleu layette - kitty online et mon poney tout beau tout mignon gambadant sous les arcs-en-ciel. Et les mobs qui ressemblent à des pokemons ou les certes très beaux personnages dans le style manga-androgynes ... mais qui ne sentent pas assez le slip de quatre jours et la chaussette crasseuse. M'en faut pas beaucoup, mais m'en faut quand même (voila pourquoi j'ai jamais pu jouer un elfe ou un hobbit dans lotro  :)) il sont trop "gentils". Et les nains ? Trop moches :)) )
Peut être que non aussi, hein, faut voir. Et en même temps j'affirme toujours que c'est somptueux et que ça donne envie.
Donc voila. Ma crainte est que ce soit fatiguant et trop lisse.

L'ambiance sonore, pareil, cf la kirielle de videos sur JoL que j'ai déjà maté ; ça fait des bruits de flipper des années 80 ce jeu. Enfin ça ça peut changer. Puis VG avait des sons dans le style, hypra pourris et mal choisis, mais (après le premier sentiment de surprise passé) on s'y faisait très bien en fait.

Sinon je considère que avoir un gameplay proche de WoW n'est pas négatif, perso, après tout on joue sur LOTRO qui est WoW-like sur bien des points et c'est très bien.

Mais les grands contre (lus dans le CR complet posté par Morhin) qui me ne feraient pas hésiter à tester le jeu, mais à y rester et payer un abo :
- le farm/grind.
- Pire, je lis le mot détesté de "réputation", arg pouah, perso la réput pour moi dans un MMO je ne le tolère plus sauf si c'est ancré dans un système intellligent et bien pensé, pour éviter des KOS dans certains endroits du jeu par exemple, avec un vrai système qui ferait qu'en monter une fait descendre une ou des autres. Et encore, faudrait pas que monter une réput se contente d'etre du bash idiot (à la VG au début du jeu, dans lequel on aurait fait intervenir la diplo et un système de quêtes et avec de vrais avantages au bout et de vrais inconvénients en contre partie ... on peut donc rêver). Après la réput c'est que une façon de faire monter artificiellement le temps de /played et d'occuper les gens. Cf Guild WArs en ce moment, tiens, qui te condamne à farmer et refarmer des réputs pour avoir une chance de grouper avec les über kikidurs, pouah, je ne reconnais plus le jeu "massivement coopératif" où chacun avait sa chance et que j'avais tant adoré il y a deux ans.
PS : lotro c'est de la fausse réput, puisqu'elle se fait toute seule en faisant des quete à présent. Je n'aime pas non plus ce système parce qu'il ne signifie rien non plus, mais bon là ça passe sans trop le sentir, on peut faire sans ou avec c'est comme on veut et ça ne change pas grand chose au final donc on peut rester neutre là dessus.
- C'est pas un contre, mais une réserve négative, donc à voir comment ça va se passer en condition réelle : le fait que les mobs ont une chance de faire des kikooolol monster skill qui tue sur place (le passage sur le "bug the crap out player"), que je trouve une méga excellente idée en elle même, mais qui devient très mauvaise vs le déficit de death XP 5%. Nan mais ! lol ; Tu te fais OS par un mob, hop, il te dit "take five ... percent mouah mouah mouah and go grind, noob". Et toi, style tu étais  déjà en train de grinder de l'XP à cause de ton dernier OS par un mob  :))
Tout est donc une question de dosage et de comment ce sera implémenté.

Donc pas intéressé par une participation à la beta pour moi, mais je prendrai volontiers une clé d'invit après release quand/s'il y en a de dispo ;)
« Modifié: 01 juin 2008, 15:42:42 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #33 le: 01 juin 2008, 15:29:33 »
Yep moi aussi je pense que celui-ci sera à tester vivement :) (Par contre ça sent le même délire qu'avec AoC => Go acheter une nouvelle machine :s)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Leandor

• Invité
Re : [ AION ]
« Réponse #34 le: 01 juin 2008, 16:16:55 »
Quitte à me répéter, ca a été confirme, il n'y aura PAS BESOIN de grind pour leveller, entièrement par quête, ca a même été confirme très récemment encore par le lead dev^^
Sinon le côté bogosse, vu le niveau de détail de lé génration de personnages (et pas oublier qu'il y a deux factions), il est très facile de faire des persos qui sortent de ce cliché, ca a été vu^^
Et finalement, sur la config, ils annoncent que même en PVP de masse, ca devrait tourner avec une 7600, reste à voir si ca sera vraiment le cas...

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Re : [ AION ]
« Réponse #35 le: 01 juin 2008, 16:53:18 »
Quitte à me répéter, ca a été confirme, il n'y aura PAS BESOIN de grind pour leveller, entièrement par quête, ca a même été confirme très récemment encore par le lead dev^^
Ok ! j'ai pris pour base l'article de Morhin en fait ; j'ai vu "grind" ... j'ai vu rouge  :)) Après, je préfère te faire confiance à toi qu'à un article de JoL ;)

Sinon le côté bogosse, vu le niveau de détail de lé génration de personnages (et pas oublier qu'il y a deux factions), il est très facile de faire des persos qui sortent de ce cliché, ca a été vu^^
Il n'y a pas que mon perso, il y a celui des autres aussi  :)) Et faire un perso "laid" ou "beau", ça veut pas dire un perso "sale" non plus. Le côté "méchant" de Aion, il a l'air lisse en fait ; ça a l'air aussi méchant que je ne le suis réellement  :))
Et sinon j'exposais juste mes craintes sur le côté lisse et fatiguant de ce type de graphismes à la longue ... tout en répétant : c'est beau !!!
Pour illustrer je vais parler d'un truc que tout le monde ici connait : Fondcombes et Celondim dans Lotro.
Je conviens que c'est beau. Très beau. La première fois j'ai pris une claque, même, j'ai fait un grand "waouuuu !" et écarquillé grand mes yeux. Mais à la longue je trouve ce type d'endroit tout rose bonbon fatiguant visuellement, et pour finir ça devient tartignolle à mes yeux. J'ai l'impression d'être dans Barbie Online by Mattel quand un de mes perso est chez Elrond, Haradorn il peut même pas y cracher par terre et c'est pas l'envie qui lui manque de tagguer les murs (et que ça reste dessus bien sur).
Ce n'est pas bien grave, dans LOTRO il existe une myriade d'autres régions qui satisfont le côté plus sombre de la force en moi ! Mais tout un jeu qui sature mon écran de rose-bleu-vert flashouille et qui baigne dans une ambiance de "mignon", là je pourrais pas sur le long terme.
C'est que des craintes, et je reconnaitrai volontiers qu'elles sont vaines si c'est le cas ; mais il faut que je teste pour cela  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #36 le: 01 juin 2008, 17:52:06 »
Aion m'intéresse énormément, ayant fait 3 ans de L2, par contre, bah j'attendrais la première "Chronicles" (aka MàJ  ;D)

Morhin

• Invité
« Réponse #37 le: 01 juin 2008, 19:58:08 »
C'est pas un article de JOL, c'est une traduction.

Le coup des quêtes, j'ai pas trouvé où on en parle. En même temps, j'ai pas trop fouillé. Si tu as un lien, ça m'interresse Leandor.

Mais :
Les quetes, ça doit etre un tout petit peu long a mettre en place.
Or, même sans quetes, ils sont sûrs d'être le mmorpg le plus joué au monde.
Qui croit vraiment qu'il va y avoir des quetes autres que des quetes de grind ?

Quant aux graphismes, ben je suis sûr d'un truc, je ne m'en lasserai pas au bout d'un moment, pour la bonne raison qu'il me font déja dégueuler :)
C'est mes goûts, hein, ça se discute pas. Mais oui, Hara me sort les mots de la bouche : Barbie.
j'oserai, je rajouterai :
-sans âme
-de mauvais goût
-sans originalité
-eugénique
 :icon_twisted: J'aime pas, tralalalala, c'est mon opinion personnelle, on peut rien dire contre  :))

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Re : [ AION ]
« Réponse #38 le: 01 juin 2008, 20:36:32 »
Merci pour ces news, cela m'intéresse aussi  :).
Mais comme l'a dit Tryst ... ça sent la nouvelle machine ça ...  :icon_confused:.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Leandor

• Invité
Re : Re : [ AION ]
« Réponse #39 le: 01 juin 2008, 20:46:14 »
Le coup des quêtes, j'ai pas trouvé où on en parle. En même temps, j'ai pas trop fouillé. Si tu as un lien, ça m'interresse Leandor.

Ici par exemple, tout beau tout frais^^
http://aion.jeuxonline.info/actualites/19002.html

Avec notamment:
Nous prévoyons de rendre possible l'obtention du level max en faisant uniquement des quêtes sans avoir besoin de grind à aucun moment, et vice et versa pour ceux qui préfèrent tuer des mobs plutôt que quêter.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés