collapse

Auteur Sujet: [ AION ]  (Lu 98367 fois)

Leandor

• Invité
Re : [ AION ]
« Réponse #70 le: 21 juin 2008, 15:16:33 »
En fait j'ai été un peu rapide, mais si on table sur octobre-novembre pour une sortie coréenne, et mars-avril pour la sortie euro (réaliste étant donné qu'ils annoncent une deuxieme beta fermée en début d'année, et une ouverte avant la release), ca laisserait quelques mois, oui. Mais par contre vu que le jeu sera déjà sorti en Corée, les betas européennes ne risquent pas d'avoir un grand impact^^ Disons qu'à part la localisation et la stabilité des serveurs, je vois pas trop ce qu'on va pouvoir tester...

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : [ AION ]
« Réponse #71 le: 21 juin 2008, 15:45:19 »
... la communauté  :)) :))

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #72 le: 21 juin 2008, 16:03:37 »
[taunt]
oui ça va être un coup dur pour la communauté de Hello Kitty Online :(

:icon_twisted:
[/taunt]
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #73 le: 21 juin 2008, 22:17:50 »
parle pas de malheur hara !!!!!

esperons que les enfants resteront sur wow voir war^^

sinon ca va etre long avril ;(
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #74 le: 22 juin 2008, 08:20:40 »
Oui Kaldreen je pense que les enfants iront plus sur War (qui, entre parenthese, ne m'attire pas pour un sou).
Maintenant, cette date repoussée m'ennuie un peu mais bon, le jeu n'en sera que meilleur  :)

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #75 le: 22 juin 2008, 22:20:51 »
bonne philosophie :)

Morhin

• Invité
« Réponse #76 le: 23 juin 2008, 01:45:45 »
Tiens, interressant.
Je serai curieux de connaitre votre raisonnement sur l'attrait des enfants pour WAR plus que pour AION ?

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #77 le: 23 juin 2008, 02:19:00 »
perso je pense que c'est kif kif niveau attrait, c'est pour ca que je dit J'ESPERE !!!qui resteront sur wow^^

sinon, un kevin, peu pas changer de mmo comme de culotte vu que c'est les parent qui payent , perso mon frere joue a wow sur un compte qu'on lui a donner, et son pas nombreux de ses amis a posseder leur propre compte, viens ensuite le probleme de la config pc, qui limite aussi l'accessiblité aux plus jeunes.

ensuite le coté plus bourrin ( supposé j'entend ) de war les accrochera plus qu'un univers plus bisounours diront les mauvaises langues  :)) de aion.
personnellement je parlerai plus de jeu fantastique / onirique.

mais je pense que beaucoup resteront sur wow, car avec son extension, wow a clairement choisi le public vers lequel il voulai se tourner : les kzu et les gosses, ils laissent un semblant de raid HL pour quelques irreductibles, mais beaucoup iront sur war qui est deja qualifié de " c'est comme wow mais en mieux !", et certain reviendront sur wow si le systeme pvp n'est pas aussi interessant que sur le papier.

ensuite il existe un reflexe encré dans nos génes depuis longtemps :
"l'hommes à tendance a se tourner vers la voie qui lui rapportera le plus en un minimum d'effort".

et vu le temps de jeu des gosses, wow est le plus indiqué :)  ( y'a qu'a voir le monde qui ya sur les serveurs durant les vacances... ).

ensuite je suis pas anti personne de moins de 16 ans !!! mon frere joue vraiment tres bien !! j'ai joué avec quelque jeunot qui m'ont agreablement surpris, mais le vrai probleme se situe plus socialement voila tout^^.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #78 le: 23 juin 2008, 11:33:37 »
moi à 16 ans, je programmais en Basic sur Amstrad !

et je faisais mes premières vocalises... Je perdais pas mon temps sur un MMO...

Oui, je suis un vieux con.

Je ne partage pas trop ton analyse néanmoins Kaldreen, Aion me parait beaucoup plus adapté à la culture ado actuelle (univers manga), de toute manière vu que toutes les tranches d'age jouent désormais, il  faut s'attendre à trouver désormais des joueurs de tout horizons culturels, socials et d'âges forts différents...sur n'importe quel MMO. Y'a qu'à voir justement WoW, mon collègue de 10 ans mon ainé (je vous laisse calculer) s'éclate dessus ainsi que sur AoC (après avoir tout fait dans Lotro) et les ados ben ils les cotoient aussi sans problèmes.

Perso le plus gros souci, c'est de devoir gérer un gamin qui au lieu de bosser ces études passe  son temps (jusqu'à des heures ou il devrait être depuis longtemps entrain de dormir) devant un monde virtuel. Je me vois mal remplacer les parents et dire à 23h, allez hop va au lit ! D'où la composition du Cercle de l'Eveil !

C'est à ça aussi que servent les regroupements de joueurs, les guildes, pour qu'un "public" ayant les mêmes "centres d'intérêts" se retrouvent.

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #79 le: 23 juin 2008, 13:12:40 »
moi à 16 ans, je programmais en Basic sur Amstrad !

et je faisais mes premières vocalises... Je perdais pas mon temps sur un MMO...

Oui, je suis un vieux con.
[...]

[Mode peste ON]
Ceci dit.. les MMO.. quand t'avais 16 ans.. quand t'en as vu 1 tu les as tous vu :D
[Mode peste OFF]
(bon, d'accord j'ai copier chevalier/Laspalès, sorry :p )

Aucune analyse sur le sujet, c'était histoire de parler, désolé pour le HS ;)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24