collapse

Auteur Sujet: Nouvelle config - Des suggestions ?  (Lu 18494 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #50 le: 10 janvier 2009, 18:01:30 »
Oki merci beaucoup tous :)

Vais donc passer commande au père Noel ...avec un peu de retard ^^

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #51 le: 13 janvier 2009, 19:48:23 »
pour ma part, ça va attendre un peu le changement de config...

Je souhaite rester fidèle à AMD (et oui, si y'a plus de concurrence dans les procs, ben ça sera pas très drole non plus ^^)...et je suis fidèle à cette marque depuis oulà, 1992. Le rapport qualité/prix a été longtemps du coté de cette marque.

Et il semblerait que le phenom II soit enfin un processeur AMD qui arrive à la hauteur des derniers processeurs d'Intel.

Encore quelques semaines et ce nouveau processeur devrait pouvoir intégrer de belles configs de gamers (le temps que les constructeurs sortent les cartes mères qui vont bien, socket AM3 etc etc).

La guerre des processeurs risque d'etre intéressante en ce début d'année  :)

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #52 le: 14 janvier 2009, 15:00:27 »
Alors j'ai tout lu avec un peu de retard  :))
Alors pour les comparaisons AMD/Intel, perso, j'ai changé. J'en suis à ma 4eme config depuis 10 ans env, et j'ai essayé les 2. J'ai peut être eu de la chance, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec mes athlon (tout comme les ATI pour les CG).
ma dernière config (que Cyrh a récup) tourne d'ailleurs encore très bien, même sur Lotro (bon, avec des graphique en faible quand même ^^). Et pourtant c'est AMD + ATI :
CM : A7N8X E Deluxe
Proc : Barton 3200+
CG : Radeon 9600
1 G de ram avec XP.
Cela dit, je suis passé "dans l'autre camps" depuis la sortie des core2 duo. J'avais beau ne jurer que par AMD, il n'en reste pas moins que Intel a pris un sérieux avantage avec ses derniers proc. Ils ont été plus rapide sur ce coup ^^. En plus, ils ont améliorés leur échelle de gravage (45 microns je crois, s'ils n'ont pas encore fais mieux ... au rythme où ça avance  :D) ce qui augmente bien la capacité de calcul du processeur ...
Donc de ce point de vue, je penche plus pour Intel.
Cela dit, les programmes ont du mal à suivre, donc c'est toujours un peu délicat ... ça sert à quoi d'acheter une voiture pouvant aller à 200km/h si vous ne prenez que des petites routes de montagnes  :icon_question:
De mon point de vue, je conseillerais des config "modulables" avec une bonne carte mère en priorité, du genre :
P5N-D (elle accepte les core 2 et 4) : quand les programmes suivront, on peut passer en 4.
Intel Core 2 duo E8400 (et la gamme) : d'après ce que j'ai lu et entendu, le 4 coeurs ne servent à rien pour le moment.
EN8800 GTX : Overlockée, elle est égale à la 9800 (cf magazine PC expert)
2 à 3 GO de ram : j'ai souvent entendu dire que XP ne prenait pas en charge + de 2G et Vista 3 ? vous confirmez ?
Pour l'alim, je rejoins aussi l'avis de Melanwen .
Après Vista ou XP ? je suis de ceux qui se méfie de Vista.
Maintenant, Avec les Phenoms de AMD, je suis sur que l'on peut aussi faire de très bonnes config ...
D'ici quelques mois, je pense qu'il sera plus difficile de choisir entre les 2 constructeurs, ce qui sera que du bonheur pour nous  :D

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #53 le: 14 janvier 2009, 16:58:48 »
-- XP, je ne sais ce qu'il gère... on peut sans problèmes installer 2 Go (j'ai eu ca...).
-- Vista 32 bits gère 4 Go mais en comptant la mémoire vidéo. Donc 3Go et quelques de mémoire vive.
On peut installer plus, ce n'est pas bloquant, mais il n'utilise pas tout.
-- Vista 64 bits gère plus de 4 Go.

Enfin si limite il y a pour XP elle sera moins génante puisque elle n'inclue pas la mémoire
vidéo (gestion différente de la mémoire j'imagine) et que XP prend lui-même nettement
moins de ressources de Vista.

Concernant l'éternel débat XP/Vista, je dirai Vista à tout crin. Certes c'est une merde,
certes c'est plus lourd, certes une fois désactivées les "avancées" de Vista qui ne marchent
pas et qui cassent les couilles on revient plus ou moins aux mêmes fonctionnalités qu'XP...
mais il y a les ombres dynamiques sous Lotro avec directX 10 :fou

Enfin XP n'est plus vendu par Microsoft (même si il survit encore un peu par différentes astuces
chez certains revendeurs, genre vente d'une licence Vista et downgrading vers XP).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #54 le: 06 mai 2009, 09:35:02 »
Voila, je compte moderniser ma bête de course :D
Actuellement, j'ai un
  • p4 3.2GHz
  • Asus P5GD1
  • 2Ghz DDR
  • 2*250 Gb Maxtor SATA I
  • et une ... GTX260  :))

Je pense acheter ceci
  • ASUS P5Q-E
  • CORE2DUO 8400 3GHz FSB1333 6Mo de cache
  • 4Gb DDR2 1066MHz HyperX de Kingston
  • 2*1To Seagate 7200 tours SATA2 en RAID
  • et conserver ma GTX260

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #55 le: 06 mai 2009, 09:59:15 »
Bon alors l'important c'est l'angle de frappe de ta masse et ta position sur le manche *oups pardon me suis trompé j'suis pas sur un chantier de démolition* oki je sors

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #56 le: 06 mai 2009, 13:44:18 »
héhé lol Nabud :)

Ceo ma machine actuelle ça donne ça :

    * ASUS P5Q-E
    * CORE2DUO 6500 2GHz
    * 4Gb DDR3 1066MHz corsaire
    * 2*500 Go (je sais plus la marque) 7200 tours SATA2
    * GTX260

En gros presque pareil que ta future machine, donc je te confirme que c'est que du bonheur :)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #57 le: 07 mai 2009, 09:05:22 »
Ha bien ça :D
Tu sais mettre DX10 et les paramètres au maximum ?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4341
    • Jardinage de code
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #58 le: 07 mai 2009, 09:40:27 »
Salutations,

M'a l'air pas mal ta future config, je suis plus trop cette actualité hard (ils nous pondent un nouveau processeur ou une nouvelle carte graphique tous les 2 mois ...) mais ca devrait le faire sans soucis.

Pour exemple, ma config, qui date déjà d'1 an:

- Intel Core2 Quad 2.4Ghz (la C.M c'est une asus je_sais_plus_quoi, P5Q quelque chose il me semble)
- 4 Gb RAM DDR
- DD 2x320 Go SATA)
- GeForce 9800 GX2

Avec ça, tu joue en tout à fond (HDR et AAx4) à Oblivion en 1280x1024, ou à Gothic 3 tout à fond en 1024x768 (eh oui, plus gourmand celui-la ...).

Sur le SdAO, je suis en 1280x1024 tout à fond, avec du 175 FPS de moyenne partout (sauf dans la maison de l'artisanat d'Esteldin, ou je descend à 65 ...), c'est te dire si ta config va "déchirer"  :D

PS: par contre, je n'ai pas activé DX10 (je me méfie comme de la peste des nouvelles versions de DX, en général j'attend de lire ce qu'en pense John Carmack), et il semble que le SdAO ai des problèmes avec, à vérifier le jour ou tu aura ta machine...
« Modifié: 07 mai 2009, 09:45:54 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #59 le: 07 mai 2009, 09:55:25 »
Bonne nouvelle ça :D
Plus qu'à attendre les congés payés alors :p

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 [23] 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés