collapse

Auteur Sujet: FAQ officielle sur le lancement de MoM  (Lu 9261 fois)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
FAQ officielle sur le lancement de MoM
« le: 08 novembre 2008, 16:40:30 »
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=317935

Citation de: Liquilla
Mise à jour de la FAQ de pré-lancement des Mines de la Moria
La FAQ de pré-lancement des Mines de la Moria vient d'être mise à jour. Elle contient désormais les informations les plus récentes sur l'extension du SdAO et les réponses aux questions les plus souvent posées à propos de sa sortie, le 18 novembre 2008.

-------------------------------------------------------

RÉSUMÉ[/U]

Q : Quand l'extension sortira-t-elle ?
Les Mines de la Moria sortira le mardi 18 novembre 2008

Q: Peut-on jouer aux Mines de la Moria sans acheter l'extension ?
Non

Q : Combien de temps les serveurs resteront-ils hors ligne le 18 novembre ?
Ce n'est pas encore sûr, mais une annonce officielle sera faite dès que nous le saurons.

Q : Quand pourrai-je entrer dans les Mines de la Moria ?
Nous n'avons pas encore confirmé l'heure exacte à laquelle les joueurs pourront entrer dans les Mines de la Moria

Q : Est-il possible de procéder à la mise à jour en avance ?
Il est conseillé de ne pas mettre à jour votre version du jeu avant le 17 Novembre, date à laquelle les serveurs seront temporairement désactivés.
Plus de détails bientôt.

Q : Comment appliquer le patch pour la Moria ?
Les instructions détaillées pour appliquer le patch vous seront bientôt communiquées.

Q : Si je n'ai pas pré-commandé ni acheté l'extension, devrai-je tout de même appliquer le patch à sa sortie ?
Oui. Tous les joueurs doivent être synchrones avec la version du serveur (la Moria) pour pouvoir accéder au jeu. Cela signifie qu'il est nécessaire d'appliquer le patch, même si vous ne souhaitez pas acheter Les Mines de la Moria. Vous pourrez, si vous le souhaitez, le faire avant la sortie de l'extension.

Q : Les disques d'installation des Mines de la Moria incluront-ils le dernier client des Ombres d'Angmar ?
Oui. Qu'il s'agisse de l'édition standard des Mines de la Moria, de l'Edition Spéciale ou de l'Edition Compendium, toutes incluent le client du Livre XIV des Ombres d'Angmar (veuillez noter que la clé des Ombres d'Angmar est nécessaire pour jouer à ce contenu).

Q : Quelles sont les restrictions liées au fait de pouvoir entrer dans la Moria ?
Pour pouvoir entrer dans la région de la Moria, vous devez avoir acheté l'extension et ajouté sa clé à votre compte COG. Il est également recommandé d'avoir au moins atteint le niveau 48 avant de s'aventurer dans la Moria, car elle est extrêmement dangereuse.

Q: Devrai-je payer un abonnement supplémentaire ?
Non. Si vous êtes déjà abonné au Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar, vous n'aurez à payer aucun abonnement supplémentaire.

Q: Je suis abonné à vie. Devrai-je payer un abonnement supplémentaire pour la Moria ?
Non. Vous n'aurez qu'à acheter l'extension et à saisir votre code. Aucun abonnement supplémentaire n'est requis.

Q : Je suis membre à vie. A quoi peuvent me servir les 60 jours de jeu gratuit ?
Vous les recevrez sous forme de carte de jeu, que vous pourrez donner à un parent ou un ami si vous n'en avez pas vous-même l'usage.

Q : Quelles sont les clés qui accompagnent chaque édition du jeu ?
Si vous avez acheté l'édition standard de l'extension Les Mines de la Moria, vous recevrez uniquement la clé d'inscription de la Moria (ce qui signifie que la clé d'origine sera requise pour pouvoir jouer).

Si vous avez acheté l'Edition Spéciale ou l'Edition Compendium, vous recevrez une clé d'inscription combinant Les Ombres d'Angmar et Les Mines de la Moria. Si vous avez déjà un compte des Ombres d'Angmar, cette clé remplacera la précédente.

Q : Combien d'objets recevrai-je et comment faire pour les récupérer ?
Il y a un total de 8 objets de jeu possibles, le nombre auquel vous avez droit dépendant de l'édition du jeu que vous avez pré-commandée. Vous trouverez de plus amples précisions sur ce fil du forum, qui détaille les objets parmi lesquels vous pouvez choisir.

Q : Comment récupérer mes objets de jeu une fois Les Mines de la Moria sorti ?
Vous pourrez les récupérer auprès d'un PNJ avec qui il est possible d'échanger des objets. Pour de plus amples précisions, consultez ce fil du forum.

Q : Où puis-je pré-commander Les Mines de la Moria ?
Vous pouvez pré-commander la nouvelle extension en choisissant l'une des options de la page de pré-commande : http://www.lotro-europe.com/minesofmoria/preorder.php

Q : J'ai pré-commandé Les Mines de la Moria par le biais de la boutique électronique de Codemasters. Puis-je savoir où en est ma commande ?
Vous pouvez voir à tout moment où en est votre commande en vous connectant à l'adresse http://www.codemasters.co.uk/eshop grâce à votre compte CodeM. Les options disponibles s'inscriront sur la gauche de votre écran.

Q : J'aimerais profiter de l'offre spéciale de pré-commande, mais je ne sais pas quels revendeurs la proposent.
Cette offre est disponible dans la boutique en ligne de Codemasters et auprès des revendeurs dont vous trouverez la liste à la page suivante : http://www.lotro-europe.com/minesofmoria/preorder.php. Si vous avez effectué votre pré-commande auprès d'un revendeur ne figurant pas sur cette page, nous ne pouvons pas vous garantir que vous bénéficierez bien de l'offre spéciale.

Q : J'aimerais savoir ce que comprend Les Mines de la Moria.
Les Mines de la Moria comprend un très grand nombre de nouveautés, détaillées sur notre page de présentation des Mines de la Moria.

Q: Peut-on jouer aux Ombres d'Angmar sans acheter l'extension ?
Oui, il est tout à fait possible de continuer à jouer au Seigneur des Anneaux Online sans l'extension. Toutefois, vous ne bénéficierez pas du nouveau contenu et des nombreuses améliorations de l'extension.

Q : L'extension sortira-t-elle en même temps en Europe et aux Etats-Unis ?
L'extension sortira le 18 novembre 2008, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.

Q : Si j'achète une boîte en anglais, pourrai-je jouer en français ou en allemand ?
Oui. Quelle que soit la boîte que vous achetez, vous pouvez installer Les Mines de la Moria dans la langue de votre choix entre français, anglais et allemand.

Q: Y aura-t-il une édition Collector ?
Pour l'heure, aucune édition Collector n'est prévue.

GAMEPLAY[/u]

Q : Quelle sera la superficie des nouvelles régions ?
La Moria est vraiment très étendue. Pour être plus précis, elle fait plus de 7 millions de mètres carrés

Q : Quel est le niveau requis pour entrer dans la Moria ?
La Moria proprement dite a été conçue pour les joueurs de niveau 50 et plus.

Q : Quelles seront les nouvelles classes de la Moria ?
La Moria vous propose deux nouvelles classes : le gardien des runes et le loup solitaire.

Q : Quel est le nouveau niveau maximal ?
Il passera à 60 pour tous ceux qui achèteront Les Mines de la Moria.

Q : Quels nouveaux traits et compétences seront disponibles pour les classes existantes entre les niveaux 50 et 60 ?
Toutes les classes, nouvelles et existantes, recevront de nouveaux traits et de nouvelles compétences entre le niveau 50 et le niveau 60.

Q : L'histoire épique se poursuivra-t-elle ?
Bien sûr ! L'histoire épique se poursuit tout le long du Volume II. De nombreux livres supplémentaires vous attendent dans les profondeurs de la Moria et au-delà.

Q : Quels personnages célèbres pourra-t-on rencontrer dans l'extension ?
Galadriel, Celeborn et Haldir, entre autres. Sans oublier Bill le poney !
Comment rencontrera-t-on le Fléau de Durin, le Balrog ?   Le Fléau de Durin joue un rôle dans l'histoire épique du Volume II.

Q : De nouveaux raids et donjons seront-ils intégrés à l'extension ?
Oui.

Q : Combien de temps faudra-t-il pour passer du niveau 50 au niveau 60 ?
La courbe de progression ne sera guère différente de ce qu'elle est dans les derniers niveaux du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar.

Q : Quel est le système des objets de légende ?
Les objets de légende ajoutent de nouvelles options de personnalisation des avatars au Seigneur des Anneaux Online. Il s'agit d'objets dont la puissance augmente avec le niveau de votre personnage et qui gagnent de nouveaux pouvoirs quand on leur ajoute des reliques. Dard vous plaît ? Créez-vous la vôtre !

Q : Quels nouveaux monstres rencontrera-t-on dans l'extension ?
Un grand nombre de nouveaux monstres vous attendent dans la Moria, des cousins difformes et corrompus des Orques, gobelins et autres Ourouk-haïs, à de terribles créatures des profondeurs que nul n'a encore jamais vues.

Q: Quelles seront les nouvelles régions à explorer ?
Moria, Lothlórien
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : FAQ officielle sur le lancement de MoM
« Réponse #1 le: 12 novembre 2008, 16:58:26 »
C'est horrible !

Lundi 17 à 22h GMT (23h locale, c'est ça ?) les serveurs seront éteints.

Cf launcher !

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #2 le: 12 novembre 2008, 17:08:55 »
a mon avis lunid vaut mieux aller au ciné et mardi aussi :P
enfin après avoir lancé la MAJ :D
Jaaloor

Eleane de Baranduin

• Invité
« Réponse #3 le: 12 novembre 2008, 17:57:00 »
Mardi, n'espérez pas jouer.
Comme on disait sur EQ2 (ainsi qu'au début de LoTRO), patch day no play...

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #4 le: 12 novembre 2008, 18:47:45 »
Ca c'est ton coté optimiste qui ressort Eleane ^^
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #5 le: 12 novembre 2008, 19:22:01 »
patch day, no play.. mouais, jamais connu avec lotro :) même avec le livre 9, je me rappelle, à la sortie du livre, j'étais en evendim dès 16h ^^
Mais là, pour une grosse extension comme ça, oui, je pense que la MAJ va durer un bon moment, et avec la surcharge serveur au moment du lancement, je pense qu'il va être difficile de jouer.. mais bon, let's see ^^

Ceci dit, le fait d'avoir les "ombres d'Angmar" avec (livre 14) me tente bien, la réinstallation du jeu pour diverse raison sera moins fastidieuse (d'autant plus que le volume 2 va ajouter d'autres livres encore :/ )
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 12 novembre 2008, 19:53:27 »
sur le launcher, ils disent "le matin" !! allez on y croit ^^

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
Re : Re : FAQ officielle sur le lancement de MoM
« Réponse #7 le: 12 novembre 2008, 19:55:56 »
Mardi, n'espérez pas jouer.
Comme on disait sur EQ2 (ainsi qu'au début de LoTRO), patch day no play...

Pfff. jeunette !!! On disait déjà ca sur EQ1  (avec beaucoup plus de raisons que sur EQ2 d'ailleurs)

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #8 le: 12 novembre 2008, 20:17:43 »
tout a fait ! sur EQ1 c'etait un carnage meme !
Jaaloor

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : Re : FAQ officielle sur le lancement de MoM
« Réponse #9 le: 13 novembre 2008, 10:25:18 »
patch day, no play.. mouais, jamais connu avec lotro :)

Toi, tu n'as pas fait les premières semaines de LoTRO  :icon_razz:

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés