collapse

Auteur Sujet: LIVRES VOLUME 2  (Lu 7499 fois)

Volker

• Invité
LIVRES VOLUME 2
« le: 09 décembre 2008, 11:25:55 »
Je propose une tentative pour le VOLUME 2 / LIVRE 5 / CHAPITRE 5 aux horaires suivants :
- 18h00 -> 19h00
- 21h00 -> 23h00 et +

La date est à convenir en fonction des disponibilités.

DESCRIPTION RAPIDE DU SCENARIO :
Defendre des points clés dans la Moria (un peu comme la défense d'aughaire pour ceux qui ont fait).
A chaque fois 3 barricades à défendre. Le tirage des barricades à défendre est aléatoire (ca peut être 3 fois de suite la même par exemple).
Un PNJ nous accompagne, il faut aussi le garder en vie.

Les vagues de monstres qui arrivent sont aussi aléatoires, mais il y a toujours un grand elite suivi d'un troupeau d'elites / signatures. Le gardien s'occupe du grand elite pendant que l'on tue les petits.
Des fois (question de malchance) 1 ou 2 trolls accompagnent ce beau monde. Dans ce cas, mez, fear, root... Enfin tout ce qui est possible pour les garder loin (ils font TRES mal). Seul le gardien peut tanker ces trolls, sinon c'est quasiment tout le temps du one-shot (prévoir des coups critiques à 3000 sur du 50% resist armure lourde). Si un troll est libre et cours, il faut le tuer trés vite et en priorité avant d'avoir une série de morts.
Des bannières sont à disposition au centre des zones à défendre. Surtout en abuser (en prendre une et la planter sur chaque point de défense).

Petit à petit les défenses tombent et des points de repli sont fixés (pour la 21ème salle, se replier dans le couloir nord quand il est annoncé que les sapeurs gobelins arrivent, puis dans la salle au centre de ce couloir en 3ème temps).

Le but est de tenir 45 minutes sans perdre le PNJ. Le reste ... on s'en fout ^^

CONDITIONS OBLIGATOIRES :
- durée minimum de 1 heure (instance de 45 minutes chronométrée + mise en place et explications)
- un GARDIEN pour encaisser des méchants trolls qui font trés mal
- un MENESTREL ou au moins 3 soigneurs alternatifs (capitaines, mds), mais le menestrel c'est toujours mieux
- 58ème cercle minimum
- De multiples Mez sont un plus

Il y a 3 instances, je crois certaines plus courtes que d'autres mais prévoir pour chacune entre 30 minutes et 45 minutes.
Prévoir aussi les popos d'espoir, car il y un peu d'effroi et surtout des morts possibles !

RECOMPENSES A LA CLE :
des grosses gemmes pour votre arme légendaire favorite et un beau pantalon tout classe pour frimer dans la Moria.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : LIVRES VOLUME 2
« Réponse #1 le: 09 décembre 2008, 12:12:08 »
Je commence juste le livre 5... J'y serai peut etre d'ici ce week end ;)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
Re : LIVRES VOLUME 2
« Réponse #2 le: 09 décembre 2008, 12:42:01 »
J'en suis au livre I, et perso je me presse pas, on viens tout juste d'atteindre la XXIème salle avec Kath, et on avance tranquillou.

pour le gardien faudra chercher ailleurs

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #3 le: 09 décembre 2008, 12:42:35 »
Vu la description qui en est faite, Je suis bien content de n'être que niveau 55
et que au livre III  :))
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Volker

• Invité
« Réponse #4 le: 09 décembre 2008, 13:20:18 »
Les livres du volume 2 sont faisable en solo jusqu'au livre 4 chapitre 7 ou 8. Et c'est un vrai plaisir que de voir se dérouler l'histoire des mines de la Moria... Je vous recommande donc de ne pas attendre trop car c'est plus interressant de faire cela aux niveaux indiqués.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #5 le: 09 décembre 2008, 13:40:33 »
moi aussi j'en suis au début du Livre 3 et je ne désire pas rush les livres. Je fais pas attention au niveau ni à la couleur des quêtes (enfin je vais pas là où elle sont oranges ou plus)  ; j'aime juste faire une zone, l'explorer, et la finir tranquille avant de passer à la suivante, et le L3 n'est pas là ou je suis donc il avance pas ^^
Avec un reroll ce sera autre chose mais il n'y a qu'une première fois ... déjà que je trouve que je vais trop vite !

En toute généralité, ce truc "tenir 45 min sinon tout est perdu" ne me tente pas à priori ; enfin j'aime pas trop ce genre de plans ....... zut :(

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #6 le: 09 décembre 2008, 14:01:16 »
Juste une petite remarque sur les livres. Il est vrai que jusqu'au livre 4 chap 7 c'est solo et la plupart des quetes consistent à voyager, trouver des items ou parler à des pnj. C'est un bon moyen de découvrir en se balladant les différentes régions accessibles du lvl 50 au 56 environ.

Certains chapitre sont d'ailleurs trés difficiles à faire  (sauf si on triche avec les plans russes ^^)  car les items sont cachés un peu partout dans la moria. Donc mieux vaut à mon humble avis ne pas le commencer trop tard au risque de se lasser le jour on l'on souhaites faire le livre.
:)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Astalion

• Grand Maître
  • Alter Post Fulmina Terror
« Réponse #7 le: 09 décembre 2008, 15:16:06 »
Comme beaucoup d'autre je suis loin de ce livre (livre 2 chap 4 ou 5  ;) ) et tout pareil  je préfère découvrir tranquillement les zones. Ceci dit quand j'en serais à ce moment la du livre 5 ce sera avec plaisir que je participerais à ce genre de folie  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #8 le: 09 décembre 2008, 16:50:20 »
j'ai fini le livre 1, je viens juste de monter les escaliers, fait les premières quêtes (camp gobelins), et me suis dirigé à dos de bidule au poste suivant.

Je découvre cette extension avec un rythme très lent, je l'ai tellement attendu que je ne veux surtout pas faire les quêtes en suivant un spoiler de quelque nature...idem pour découvrir les nouveaux systèmes (craft légendaire, armes légendaires etc etc) d'où de temps en temps de véritables questions de noob de ma part sur le cc confrérie.

Néanmoins je comprends que certains en soient déjà arrivés là, pas de souci  :D

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
« Réponse #9 le: 09 décembre 2008, 19:29:30 »
Pareil qu'Asta, livre 2 chapitre pas beaucoup...

A notre rythme aussi, et c'est déjà beaucoup trop rapide je trouve. Les quetes montent vite et le bonus d'exp de combat ne devrait même pas exister...

On a fait les quetes de la grande prospection et de la grande descente (géniale cette mine sur x niveaux...). on attaque la voie de Durin.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés