Cercle de l'Eveil
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Le refuge des Eveillés depuis 2006
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Calendrier
Contact
Gallery
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Cercle de l'Eveil
»
Les anciens mondes
»
[LOTRO] Archives
»
L'auberge du rossignol sifflant
»
[Jeu]Les Fêtes de fin d'année au Cercle de l'Eveil, l'intégrale
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: [Jeu]Les Fêtes de fin d'année au Cercle de l'Eveil, l'intégrale (Lu 8523 fois)
Hara
Dieu Mineur
«
le:
05 janvier 2009, 17:20:41 »
[HRP]Pour que nos visiteurs puissent aussi jouer (mais sans rien gagner
), voici l'intégrale des énigmes des fêtes de fin d'année qui se sont déroulées sur notre forum privé.
Un grand merci à Gahia et Naesse pour toute cette organisation
et à tous ceux qui ont apporté des petits cadeaux au pied du sapin de Yule ![/HRP]
Un vieux nain voûté par les longues années à travailler dans le mines de Thorin et à la barbe blanche, s’approche de la maison de la Confrérie du Cercle de l’Eveil. Il s’appuie sur une vielle canne en frêne.
Avec grande difficulté, il prends son lourd sac et en sort un parchemin.
Son regard est vide et semble à la fois triste et désabusé.
D’un geste lent, il dépose le parchemin dans la boîte aux lettres de la Confrérie.
Le nain repars tout aussi lentement qu’il était venu et disparaît au loin.
Gahia et Naesse, revenant comme chaque soir de la taverne de Bree en chantant et fumant des substances pourtant interdites dans la confrérie, arrivent en titubants à la maison.
Naesse
: « Tiens, regarde pitchoune, y a du courrier… »
Gahia
: « Gné ? A voui tiens, encore une facture tu crois ? »
Naesse ouvre la boîte et en retire le parchemin
Naesse
: « Tiens, lis le Gahia, moi je suis plus en état… »
Naesse s’effondre le dos collé à la porte de la confrérie
Gahia prends le parchemin et le met à 5cm devant sa tête… et oui Gahia est myope !
Elle commence à lire à haute voix.
« A l’attention des membres du conseil du Cercle de l’Eveil,
Chers Eveillés,
C’est avec la plus grande tristesse mais aussi avec le plus grand des espoirs que je fais appel à vous pour m’aider à retrouver celui que je recherche depuis tant d’années, mon fils.
Vous êtes mon dernier espoir car c’est en effet le nom de votre confrérie qui a été cité par le dernier témoin l’ayant vu avant sa disparition. Il aurait affirmé vouloir rencontrer vos officiers pour leur fournir une information de la plus haute importance au sujet de notre peuple. Son nom est Falgar.
Je suis a votre disposition pour répondre à vos questions le cas échéant, mais je me fais vieux et je suis très usé aujourd’hui après tant d’années au service de mes frères nains, et j’ai besoin de revoir ce fils disparut avant de m’en aller.
Le temps est donc compté, pour le retrouver et connaître le secret qu’il voulait vous soumettre.
Je compte sur vous,
Le peuple Nain compte sur votre aide,
Vous êtes notre seul espoir…
Amicalement,
Guimar,
Mineur de Thorin, Père de Falgar. »
Gahia se frotte les yeux, et tente de retrouver ses esprits… difficile après tant de Bières et de Guèdes.
Gahia
: « Hummm, encore un plaisantin j’en suis sûre… tous les mêmes ces nains »
Naesse
émergeant de son semi coma : « Je pense quand même qu’il faut en parler au Conseil. L’affaire me parait grave ! »
Après quelques heures à rassembler les officiers du conseil dispersés dans les différentes tavernes, un conseil exceptionnel se tient à la maison de Confrérie. Lecture du parchemin faite, la discussion s’entame :
Naesse
: « Voilà. Qu’en pensez vous ? »
Garton
, dégustant un muffin encore chaud : « Groumfff… hummm…délicieux… délicieux… »
Naesse
: « Heu chef… je parlais du parchemin… »
Garton
: « Ah oui, bien sûr, le parchemin. Bien, nous avons toujours portés assistance aux plus faibles. Cela fait partie de notre philosophie d’Eveillés. Ce nain a besoin d’aide, je pense que nous devons l’aider »
Melanwen
: « Ouais, en plus si y a de la baston, je suis pour aussi ! »
Glawdys
: « C’est évident, même si c’est un nain… »
Jaaloor
: « Comment ça ‘même si c’est un nain’ ?! Bien sûr qu’il faut l’aider, et je vous rappelle que le parchemin dit qu’il y a une information de la plus haute importance pour le Peuple Nain. Il faut mettre toutes nos ressources sur cette affaire, c’est une question de fierté pour le Cercle ! »
Garton
: « Donc nous sommes tous d’accord… et… »
Naesse
: « Attendez, Gahia n’a rien dit. Gahia ? »
Gahia
: « Hein ? bein moi j’dis que c’est un attrape nigaut ! C’est quoi c’t’histoire d’un nain qui recherche son fils, que l’on ne connaît de nul part ?! Moi j’me méfie… »
Melanween
: « Quoi, tu n’es qu’une froussarde Gahia ! C’est quand même pas un nain qui va te faire peur… pas à moi hein ! »
Gahia
: « Mais heuuuu….. »
Garton
: « C’est donc décidé, nous devons retrouver ce… Falzard, heu…Falgar et son secret. Naesse et Gahia, faites part de notre décision à ce nain et occupez vous d’organiser les recherches. Moi j’ai une tâche primordiale à faire d’abord et on vous rejoint»
Garton se dirige vers les coffres remplis de Muffins de la confrérie et commence à les dévorer.
Gahia envoi un courrier à Guimar.
« Cher Maître Nain,
Le conseil des Eveillés accepte votre requête de vous porter assistance.
Cependant, nous avons besoin d’information pour commencer les recherches.
Pouvez vous nous dire ou est allé pour la dernière fois votre fils ?
Cordialement,
Gahia, pour le Cercle de l’Eveil »
[HRP]
La grande quête de fin d’année du Cercle de l’Eveil démarre !
Déroulement
- 8 Quêtes vous seront proposées tous les 2 jours environ entre le 20 Décembre et le 4 Janvier.
- Le Dimanche 4 Janvier, une soirée spéciale nous permettra de tous se retrouver pour une soirée de fêtes et de remise des prix aux gagnants.
Règles
- Les quêtes et prix sont réservées aux membres du Cercle de l'Eveil.
- Chaque quête est dotée d’un prix en argent et/ou en objets. 3 gagnants sont possibles par quête. La distribution se fera lors d'une grande soirée finale le 4 Janvier.
- Les gagnants sont les premiers à répondre aux questions posées ou déposer les preuves nécessaires
par MP à Naesse ET Gahia
. Les questions ou échanges publics peuvent se faire à la suite des Topics pour chacune des quêtes.
- Vous pouvez jouer soit individuellement, soit en équipe (dans ce cas 1 seul prix pour toute l'équipe).
- Le forum est le lieu principal de la vie de ces petits jeux de fin d'année. La plupart des quêtes peuvent se faire uniquement via le forum, sans forcément devoir se connecter au jeu (et oui, on a aussi pensé à ceux qui seront loin de leur PC favoris
). N'hésitez pas à y poser vos questions.
Bonne chance à tous et surtout amusons nous !
Gahia & Naesse
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:36:44 par Hara
»
Signaler au modérateur
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante
Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight
Hara
Dieu Mineur
Re : [Jeu]Les Fêtes de fin d'année au Cercle de l'Eveil
«
Réponse #1 le:
05 janvier 2009, 17:20:50 »
[Chapitre I]
«Chère amie,
C’est avec la plus grande joie que j’apprends votre décision. Merci infiniment à vous et tous les éveillés qui m’aideront dans cette quête !
Il m’est très difficile de vous dire ou est allé mon Fils car les descriptions que l’on m’a faites des lieux ou il est passé sont étranges. Cependant, voici les descriptions de ces lieux :
Le premier est situé sur les bords nord-ouest des Landes d'Etten dans les Monts Brumeux, il a longtemps été la demeure des gobelins, jusqu'à ce que leur plus grand roi, Golfimbul, soit vaincu et tué par Bandobras Touque, le Taureau Mugissant, durant la Bataille des Champs Verts cent ans auparavant. Situé au bord de l'Angmar, il est à nouveau la forteresse et royaume d'une terrible puissance.
Le second est au milieu de Malenhad, le vaste et sulfureux marécage au centre d'Angmar, se dresse une ligne de statues barrant le passage vers la partie est de cette région effrayante, et donc le passage vers Carn Dûm. Pendant des centaines d'années, les Montagnards d'Angmar les ont prises pour de simples icônes puisqu'elles semblaient ne posséder aucun pouvoir - ils avaient tort.
Le troisème est un paisible village hobbit se situe à travers les méandres boisés de Bout des Bois dans le Quartier de l'Est de la Comté. Bien caché de la route de Stock, ce village ne connait que peu de fréquentations. Les commérages sont le passe-temps favori des hobbits y vivant, et les voyageurs préfèreront sûrement éviter l'occasionnel hobbit curieux s'ils passent par là.
Dans le quatrième, les fantômes du passé murmurent dans les ruines dispersées de ce qui fut autrefois la région prospère des Hauts du Nord. Il y a bien longtemps, ces ruines n'étaient autres qu’un majestueux Fort, aussi connu sous le nom de Norchâteau des Rois, la ville principale du Royaume d'Arnor, le Royaume du Nord des Hommes. On n’y trouve plus à présent que les ruines usées d’épaisses murailles et de tours majestueuses tombées sous le feu ennemi durant la grande Bataille, dernier chapitre de la guerre au cours de laquelle le Roi-Sorcier d'Angmar fut bouté hors de ces terres, il y a plus de 1000 ans. La cité ne fut jamais reconstruite et quelques-uns des ancêtres des anciens habitants de ces terres y errent toujours.
Le dernier endroit ou il aurait vu est au pied des parois rocheuses qui dissimulent Esteldin, le refuge secret des Dunedain du Nord, ou se trouve un petit campement des Fils de la Terre. Ces chasseurs de la tribu des Suuri-lehmä sont descendus vers le sud depuis leur village des Ram Duath dans l'espoir de trouver suffisamment de viande pour que leur peuple puisse survivre au redoutable hiver du Nord. Mais rien ne s'est passé comme prévu et ils se sont retrouvés coupés des leurs par une armée de Montagnards malfaisants, Orques et autres serviteurs de l'Ennemi.
Voilà, j’espère que vous saurez retrouver ces lieux rapidement.
Amicalement,
Guimar,
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:23:07 par Hara
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #2 le:
05 janvier 2009, 17:21:00 »
[Chapitre II]
Gahia envoi les réponses au nain.
« Cher Maître Nain,
Nous avons retrouvés les lieux que vous recherchiez. Il s’agit de Rusfold, Les Champs de Fornost, Castelbois, Rammas Deluon et de Pied de Gram.
Ces endroits vous disent ils ou vous rappellent ils quelques choses ?
Nous avons besoin de plus d’informations pour continuer nos recherches
Cordialement,
La réponse ne se fait pas attendre :
«Chère amie,
En effet je connais bien tous ces lieux.
Il faut que je replonge dans ma mémoire mais je perds la tête de plus en plus…
Je viens de recevoir la description de plusieurs suspects possibles. Pouvez vous les retrouver et si possible les interroger ?
Le premier est un Haut Elfe vivant à Fondcombe. Avec la venue de l'Ombre, il ressent le besoin de laisser les ténèbres derrière lui et de prendre le bateau pour l'Ouest, mais hésite encore à le faire. Il craint en effet qu'une fois que son peuple aura entièrement quitté la Terre du Milieu, celle-ci perdra une grande partie de son passé et de son savoir. Il a donc entrepris de rassembler autant de connaissances que possible à Fondcombe, afin que le temps jadis ne soit pas oublié, même quand tous les Elfes auront quitté la Terre du Milieu.
Quel est son nom et ou vit il ?
Le nom du second lui vient des horribles bruits de gorge qu'il produit constamment quand il s'exprime. Gandalf le Gris pensait qu'il faisait partie d'un peuple d'êtres des rivières, cousins des hobbits, qui habitaient autrefois à l'est des Monts Brumeux, dans le Val d'Anduin. Son histoire est aussi triste qu'inquiétante.
Difficile de dire ou il vit, mais beaucoup d’ancien connaisse son histoire.
Il serait intéressant que vous retrouviez son nom, ainsi que le lieu ou se serait réfugié. Il parait qu’il a une phrase qu’il dit toujours comme un leitmotiv...
La Terre du Milieu abrite de nombreux et étranges mystères, mais celui des Filles de la Rivière est bien l'un des plus extraordinaires. Ces magnifiques créatures, d’apparence humaine ou elfique, naissent des eaux des rivières isolées. Même les sages ignorent ce qu’elles sont exactement, mais ce qui est sûr, c’est qu’elles sont anciennes et puissantes.
La mieux connue d’entre elles est peut-être la fille du Tournesaules, dans la Vieille Forêt qui borde le Pays de Bouc.
Connaissez vous son nom ? Elle a également une particularité avec l’un des habitants de la foret. Savez vous laquelle ?
Essayez d’avoir les réponses à mes questions. Je vous enverrai une nouvelle liste d’ici peu.
Merci encore à vous !!!
Amicalement,
Guimar,
Gahia : « Ce nain abuse décidément ! Grrrrrrr…bon, plus vite on lui donnera ce qu’il veut plus vite on en aura fini ! »
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:23:53 par Hara
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #3 le:
05 janvier 2009, 17:21:09 »
[Chapitre III]
« Bonjour Maître Nain,
Nous avons retrouvé les 3 suspects et les avons interrogés.
Ainsi le premier est Cachunir qui se trouve dans la Maison d’Elrond à Foncombes.
Le second se nomme Gollum. Il a été Banni par les siens et enfuit vers une grotte des Monts Brumeux, où le pouvoir de l'Anneau a finit par le rendre fou, tout en prolongeant son existence de plusieurs siècles. Lorsqu’il parle de l’anneau il dit toujours « mon trésor, mon précieux... »
Quand à la troisieme, il s’agit de Baie d’Or. Elle a essayé une fois de prendre au piège le non moins mystérieux Tom Bombadil, et bien que le vieux Tom ait échappé à son emprise, il est revenu vers elle et l’a prise pour femme. Ils vivent à présent ensemble, reclus dans la Vieille Forêt, loin du reste du monde.
Notre conclusion est que ces trois personnages ne sont pas en cause dans la disparition de votre fils.
Cordialement,
Réponse de Guimar :
«Chère Gahia,
Au moins nous progressons.
Je devais également aller voir un ami mais mes jambes ne sont plus ce qu’elles étaient.
Pouvez vous aller le voir personnellement de ma part et lui donner de mes nouvelles. Il se nomme <illisible> et il travaille dans une taverne avec son frère pour un homme bon et honnête, mais en proie à une éternelle distraction.
Son frère passe le plus clair de son temps en cuisine, à servir les clients et à faire des courses, tandis que mon ami, quand il ne donne pas lui aussi un coup de main en cuisine, s’occupe de l'écurie de l'auberge. Il est aussi père de famille, et il doit constamment garder l'oeil sur sa fille, un peu en avance sur son âge. Le patron de l'auberge réprimande les deux frères à longueur de journée, les traitant de clampins aux pieds laineux, mais il le fait de manière amicale : ils savent tous les trois que l'auberge ne tiendrait guère sur ses sabots s'ils cessaient de faire attention à tous les détails qui échappent à cet homme.
Je suis certain qu’il n’aura d’autre envie que venir nous aider à son tour. Son aide nous sera précieuse.
Je lui ai déjà envoyé un message lui annonçant votre arrivée, mais sans vous nommer bien évidemment. La discrétion de notre quête nous y oblige.
Il vous suffira de le trouver et de lui donner les 2 mots de passe que vous connaissez forcément puisqu’ils font référence à votre propre réputation et celle de l’une de vos amies Elfes.
Guimar,
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:24:28 par Hara
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #4 le:
05 janvier 2009, 17:21:18 »
[Chapitre IV]
« Cher Maître Nain,
Je suis allé voir votre «ami » Bob, au poney fringuant. Je lui ai donnée les fameux mots de passe que je pensais être "Amour, Gloire et Beauté". Il refusa de me parler.
J'ai compris finalement un peu plus tard que ce qu'il attendait était plutôt "Roux et Guède". Votre sens de l'humour, Maître Nain, me laisse un peu perplexe.
Mais quand j'y suis retournée, Prosper m'a dit que Bob avait disparu.
Étrange n'est il pas ?
Cordialement,
Réponse de Guimar:
«Chère amie,
Voilà une bien triste et étrange nouvelle !
Je me demande si cette disparition aurait un lien avec celle de mon fils ?
Mon état de santé ne s'améliore pas. Puis je vous demander un autre service ?
Le médecin m’a fait une ordonnance pour essayer de retarder les effets de la vieillesse qui m’accablent et retrouver une partie de ma mémoire.
Il s’agit de trouver des ingrédients que l'on ne trouve que sur certains animaux de nos belles terres pour en faire une potion spéciale.
Tenez voici un album que je peux vous prêter. Retrouvez les noms exacts de ces animaux et j'enverrai mon neveu faire les prélèvements.
Le temps presse. Je vous en prie, il faut agir vite !
Amicalement,
Guimar,
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:24:52 par Hara
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #5 le:
05 janvier 2009, 17:21:32 »
[Chapitre V]
« Cher Maître Nain,
Nos valeureux Éveillés vous font parvenir les noms des animaux dont vous avez besoin pour votre médecine. J’espère que cela vous aidera à retrouver la mémoire…
En voici la liste :
1 - Daim des plaines du Nord
2 - Renard à pattes blanches
3 - Lièvre à pattes blanches
4 - Cochon
5 - Poulet
6 - Écureuil Gris
7 - Écureuil Roux
8 - Écureuil du Nord
9 - Crapaud de limon ecoeurant
Cordialement,
Réponse de Guimar :
«Ma très chère amie,
Grâce à la potion, je me sens de nouveau en pleine forme.
Désormais, ma mémoire est totalement revenue. Voici la description de 4 autres suspects. Je suis sûr que nous trouverons la réponse auprès de l’un d’entre eux.
Celui là était l'un des treize compagnons de Thorin Ecu de Chêne lors de la quête de ce dernier pour reprendre le Mont Erebor. Habile pour faire le feu, il n'eut d'abord que peu d'estime pour Bilbon Sacquet mais, au terme de leur quête, il avait appris à le respecter. Depuis, il vit au Mont Solitaire. Son frère Oin, qui faisait lui aussi partie de la compagnie de Thorin, descendit dans les profondeurs de la Moria avec leur cousin Balin, mais nul n'entendit plus parler d'eux.
Mais quel est son nom et ou se trouve t il aujourd’hui ?
Durant les derniers souffles du Second Age, neuf rois du peuple des Hommes tombèrent sous la coupe de Sauron, qui leur promettait des Anneaux leur procurant un pouvoir immense. Il fut le plus grand des Neuf, sans pitié qui utilisa son Anneau pour poursuivre ses propres ambitions. Cependant, les Anneaux étaient un piège et les corrompirent en les amenant du monde des vivants à la forme de Nazgûl, les spectres de l'Anneau. Il devint leur capitaine, et servit Sauron jusqu'à la défaite du Seigneur des Ténèbres durant la guerre contre la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes.
J’ai pourtant son nom sur le bout de langue…
Les aventuriers passant à l’Est du pays de Bouc et de la Comté, savent pertinemment qu’il ne faut pas se fier aux apparences dans ces lieux. Un grand nombre de fables relate des histoires d’êtres étranges qui murmurent et se déplacent, bloquant les sentiers. Beaucoup de voyageurs ont ainsi disparu à jamais dans le cœur de la forêt. Une des plus sinistres de ces légendes parle d’un de ces êtres dont le cœur serait plus sombre que la forêt elle-même. Il ressemble à s’y méprendre à d’énormes mains, se repose à l’ombre des rives du Tournesaule et attends patiemment que d’imprudents aventuriers s’approchent de lui.
J’aimerai vraiment savoir de quoi ou de qui il s’agit !
Quant au dernier, il est sûrement le personnage le plus connu de la Terre du Milieu. Même s’il est souvent perçu à tord vieux et fragile, il est actuellement un des plus puissants alliés de la Terre du Milieu et un guide pour les Peuples Libres dans leur combat contre le mal. Non seulement puissant magicien, il détient Glamdring, (le "marteau à ennemis" en Sindarin et surnommé 'Batteuse’ par les Gobelins), une épée magique elfique forgée au Premier Age et crainte des créatures du mal. Il ne reste jamais longtemps au même endroit, se trouve aisément des amis, spécialement parmi les Hobbits, et est révéré par les Elfes.
Je connais son nom, et vous aussi bien sûr. Mais il me faut son nom en Sindarin et sa traduction exacte pour le comparer à un texte que j’ai retrouvé.
Amicalement,
Guimar,
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:25:29 par Hara
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #6 le:
05 janvier 2009, 17:21:41 »
[Chapitre VI]
« Bonjour Maître Guimar,
Nous avons retrouvés les 4 suspects et les avons interrogés.
Il s’agit de Gloin dans son camp des Monts Brumeux, du Roi-Sorcier d'Angmar, du Vieil Homme-Saule et bien entendu de Gandalf. Son nom en Sindarin est « Mithrandir » ce qui signifie « Pèlerin Gris » ou « Magicien Gris »
Le nain Gloin m'a cependant dit qu'il avait rencontré Falgar, et que celui ci lui avait parlé de combats contre des êtres extrêmement dangereux. Il en aurait d'ailleurs fait la description dans l'une des lettres que vous avait reçue.
Malheureusement, aucun d’eux n’est en rapport avec notre affaire. Je commence a désespérer de retrouver un jour votre fils mon ami.
Cordialement,
Réponse de Guimar :
«Chère amie,
Je sais tous les efforts que vous faites, vous et tous les éveillés pour retrouver mon Fils.
Mais nous ne devons pas perdre espoir, il en va de l’avenir de mon peuple !
Gardez tous courage, nous comptons vraiment sur vous !
Je vais donc encore solliciter votre aide.
Je me rappelle maintenant, en effet, d'une lettre de mon fils ou il décrivait de terribles combats.
Je ne connais pas le nom exact de ces créatures, mais voici une description de chacun d’eux !
Au cours du Premier Age, Morgoth appela de nombreux esprits cruels et les fit entrer à son service, alors qu'il corrompait d'innombrables créatures pour les faire tomber sous sa coupe. Parmi elles se trouvaient les êtres inquiétant. Morgoth leur donna un corps mortel afin qu'ils puissent user de leur malice dans toute la Terre du Milieu. Hommes et Elfes redoutaient ces monstres, qui avaient le pouvoir de faire entrer des esprits cruels dans la dépouille des morts afin de les animer sous la forme d'êtres spectraux.
Les hommes sauvages vivent dans le nord de la Terre du Milieu depuis les Temps anciens et étaient déjà, en cette époque depuis longtemps oubliée, une source de problème pour les ancêtres des Dunedain. Lorsque Elendil et ses fils arrivèrent en Eriador après la chute de Numenor, ils découvrirent que ces terres étaient occupées par ces suivants des ténèbres et leur firent la guerre dès la fondation de leur royaume de l’Arnor, sur les berges du lac Evendim.
Depuis l'ère des Grands Dragons, tels que Ancalagon le Noir, Scatha le Ver, ou même Smaug le Doré, leur race a énormément périclité, engendrant des générations plus faibles et plus simples. Les Drakes sont forts et semi-intelligents, mais les vers sont presque stupides et n'ont pas la puissance physique de leurs ancêtres. Cependant, même si elles ne sont pas aussi intelligentes que les drakes ou aussi stupides que les vers, elles gardent encore quelques vestiges du feu antique dans leurs ventres.
Durant le Premier Âge, à Angband, il y avait plusieurs créatures engendrées et corrompues par les ténèbres. Durant les Âges qui suivirent, Sauron, le Seigneur Ténébreux, engendra à partir de ces abominations de nouvelles créatures afin de faire la guerre à la Terre du Milieu.
À première vue, elle semble être le croisement entre une chauve-souris et un humanoide, mais si le sang d'un mortel a autrefois couru dans ses veines, il est devenu irrévocablement corrompu et mauvais. Ces créatures ne sont pas de simples bêtes agissant uniquement par instinct. Elles sont plutôt rusées et particulièrement douées au maniement des armes. La rumeur court qu'elles ont probablement aussi des pouvoirs surnaturels. Elles résident dans les ruines du royaume d'Angmar, au service de la Couronne de Fer et de l'Intendant d'Angmar.
De toutes les créatures à quatre pattes qui rôdent à l’ouest des Hauts du Nord, ces bêtes sont les pires. Meutes maléfiques apparentées aux Loups-garous, ce sont de terribles créatures possédées par un esprit déchu. On les voit rarement ailleurs que sur les anciens champs de bataille ou dans les cimetières, hantant les tertres herbus là où gisent les morts.
Dans les contes des Elfes, les terribles Mornen, sont des créatures issues des profondeurs et animées par des esprits malveillants. Surgissant des rivières et des lacs d’Eriador pour s’attaquer aux imprudents, on dit que ces êtres composés d’ombres et de liquides grouillants se sont formés dans les ombres d’Angmar pendant le règne du Roi-sorcier il y a longtemps. Leur espèce est encore forte de nos jours et attaque sans relâche les Peuples Libres de la Terre du Milieu, sans craindre la Mort.
Connaissez vous leur nom ?
Amicalement,
Guimar,
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:25:50 par Hara
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #7 le:
05 janvier 2009, 17:21:50 »
[Chapitre VII]
« Maître Guimar,
Nous avons retrouvés les créatures qu'avait combattus votre Fils et nous les avons occis pour vous. Il s'agit des seigneurs décharnés, des Gauradans, des Salamandres, des Morrovals, des Barghest et des eaux sombres.
Cependant je tiens à vous informer des nombreuses questions que les membres du Cercle commencent a se poser à propos de vos étranges demandes. Et je suis moi-même de plus en plus intriguée pour le moins.
Nous exigeons maintenant que vous nous donniez plus d’informations réellement utilisables.
Je ne cautionnerai plus désormais vos demandes loufoques sans une bonne et sérieuse réponse de votre part.
Cordialement,
Une lettre de Guimar arrive dans la boite personnelle de Naesse :
«Dame Naesse,
C’est à vous désormais que je m’adresse et vous prie de ne pas en faire part à la hobbite Gahia.
En effet, suite à sa dernière missive, j’ai de gros doute sur sa loyauté envers moi mais aussi envers le cercle et le peuple nain.
Il me semble important de la questionner au plus vite, je suis certain qu’elle sait quelque chose à propos de mon Fils !
Faites vite je vous en prie !
Amicalement,
Guimar,
Naesse, interloquée par la lettre de Guimar s’empresse d’aller voir Gahia pour la questionner. Mais impossible de trouver la hobbite, ni dans la maison de confrérie, ni chez elle… mais ou est Gahia ?!
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:26:13 par Hara
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #8 le:
05 janvier 2009, 17:21:59 »
[Chapitre VIII]
Lettre de Guimar à Naesse
« Chère Dame Naesse,
Je viens d’apprendre que vous êtes sur une piste pour enfin retrouver la hobbite Gahia. J'espere que vous la retrouverai rapidement pour qu’elle puisse nous en dire plus sur ce qu’il lui est arrivé, nous devons en terminer avec cette histoire.
Je viens de recevoir un parchemin de mon fils datant de juste avant sa disparition. Les services postiers ne sont plus ce qu’ils étaient…
Je vous en fait parvenir les onze derniers dessins que mon fils faisaient au fur et a mesure de sa progression. Ces lieux me sont inconnus mais je suis sur que vous saurez leur donner un nom pour retrouver le parcours et peut être ainsi retrouver mon fils ?
Lundi 1er:
Mardi 2 :
Mercredi 3 :
Jeudi 4 :
Vendredi 5 :
Samedi 6 :
Dimanche 7 :
Lundi 8 :
Mardi 9 :
Mercredi 10 :
Jeudi 11 :
Amicalement,
Guimar,
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:26:43 par Hara
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #9 le:
05 janvier 2009, 17:22:08 »
[Chapitre IX]
Lettre de Naesse à Guimar
« Cher Maitre Guimar,
C’est avec une grande joie que je vous apprends que nous avons enfin retrouvé votre Fils Falgar !
Vous auriez du nous dire qu’il était roux…il était tout simplement enfermé dans la cave de Gahia. Cela nous aurez évité une recherche longue et fastidieuse.
Quoiqu’il en soit, il va parfaitement bien et semble d’ailleurs avoir pris quelques kilos de plus en mangeant les réserves de muffins et de bière de la hobbite.
Le message « de la plus haute importance » dont vous nous parliez a bien été délivré au conseil par Falgar. Il s’agissait simplement de nous prévenir des nombreuses plaintes des nains roux de Thorin vis-à-vis du harcèlement que la hobbite leur fait subir depuis plusieurs mois.
Malheureusement pour lui, en arrivant à la maison de la confrérie il tomba nez à nain avec Gahia qui s’empressa de l’enfermer dans sa cave pour que l’information ne parvienne pas au conseil.
Nous prendrons bien sûr les mesures qui s’imposent et je vous assure que notre Chère Gahia sera punie comme il se doit. Plus de muffins pendant un mois !
Et pour finir toute cette histoire, nous vous proposons à vous et tout votre peuple de venir prendre le verre de l’amitié à notre maison de confrérie ce soir ou une fête est organisée.
Cordialement,
Naesse, pour le Cercle de l’Eveil »
«
Modifié: 05 janvier 2009, 17:27:52 par Hara
»
Signaler au modérateur
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Cercle de l'Eveil
»
Les anciens mondes
»
[LOTRO] Archives
»
L'auberge du rossignol sifflant
»
Posts/Topics récents
téléchargement impromptu...: ça commence à m'agacer quelque peu...
[
Discussions générales
]
GorothTur
Aujourd'hui
à 19:23:26
Séries - Films Vu par les Eveillés
[
Discussions générales
]
GorothTur
Aujourd'hui
à 18:46:00
Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
[
Discussions générales
]
GorothTur
Aujourd'hui
à 13:40:04
Ho le beau forum tout propre gnark gnark
[
Zone de tests et problèmes techniques
]
Kmachin
29 avril 2025, 21:48:03