collapse

Auteur Sujet: Fil Gashan  (Lu 8869 fois)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Fil Gashan
« le: 08 janvier 2009, 02:21:00 »
Coucou !

Après notre sortie "recherche de tactique" pour le hard mode, je suis allé voir un peu sur le net ce qu'on raconte sur Fil Gashan.

On a été totalement dans le bon ; sinon, à part que Fil Gashan se voit décerner le titre convoité d' "instance la plus ch<bip>", l'utilisation du distract méné est partout recommandée sinon ça veut dire 30 min de /danser ou /asseoir pour une partie du groupe qui attend à l'entrée :icon_confused:

Il y a bien une autre technique que j'ai lue qui implique un run et un Feign Death ... mais non merci ;)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
Re : Fil Gashan
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009, 09:59:41 »
on peut pecher la bas ?

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #2 le: 08 janvier 2009, 10:38:42 »
non par contre l'instance est spéciale .. il faut puller, se "déguiser" ramener les armures seul, puis a deux, puller.. tuer a deux puis a trois.. puis a quatre .. puis a cinq .. puis a 6 ..

au final 30 minutes ou l'instance se fait à 2-3.

sinon, pas de poasson .. ah si dans la gamelle des rocs et dans leurs lits aussi.
« Modifié: 08 janvier 2009, 10:46:23 par Melanwen »

Volker

• Invité
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009, 10:47:44 »
Si tu veux réussir le "hard mode", la seule solution viable sans y passer 3 heures, c'est le run-death.
En effet il ne faut pas tuer plus de 2 sentinelles pour réussir cela et chercher des costumes pendant 10 minutes à chaque passage et n'être même pas sur d'en trouver suffisamment pour tout le groupe, c'est long.. Trés long et sans garanti de résultat !

Explications : un des membres de la communauté quitte la communauté, fonce à travers les monstres et attire tout ce beau monde jusqu'à un point clé (ou il y a pas de méchants - là il faut connaitre les endroits)
Pendant ce temps la communauté suis en restant à distance de façon à pas prendre l'aggro à la place du héros qui se sacrifie...
Une fois arrivé à destination, le "sacrifié" meurt ou "feign-death", puis est regroupé dans la communauté avant les fatidiques 60 sec d'ejection de l'instance (c'est là qu'il faut connaître un minimum pour pas perdre de temps).

Cela permet de passer des paquets entiers de méchants sans les massacrer et risquer d'attirer une sentinelle qui ferait immanquablement rater le mode difficile.

Seule la sentinelle aprés le premier boss n'est pas évitable et doit être tuée. Aprés plus de droit à l'erreur ^^

La personne qui se sacrifie peut être un gardien, un champion de préférence avec bouclier lourd, un capitaine avec son dernier combat, ou un cambrioleur avec son pouvoir d'esquive améliorée (il faut pouvoir résister à pas mal de méchants pendant au moins 30 sec).

Les points clés pour s'arrêter sont :
1. la porte au fond à gauche de la cantine
2. la 2ème porte du couloir surplombant la cantine (à droite au 2ème étage, la porte juste avant la porte du 2ème boss)
3. la porte du dernier boss (dernier étage, tout droit au fond, 3ème porte)

Le sacrifié doit bien penser à attirer les sentinelles à gauche des escaliers quand il monte les étages de façon à ce que ne soit pas les autres membres de la communauté qui prennent l'aggro.

Si tout se passe bien, le général est tué en 30 minutes et pas 2 heures :p

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #4 le: 08 janvier 2009, 16:13:05 »
Vol, ça s'appelle un exploit, ça :p

Volker

• Invité
Re : Fil Gashan
« Réponse #5 le: 09 janvier 2009, 10:18:35 »
C'est peut être bien un exploit... Le fait est qu'ayant fait fil gashan une vingtaine de fois, je n'ai encore pas rencontré une communauté voulant bien le faire en respectant les règles !
Si.. Une fois on a essayé une fois de l'avoir en utilisant les déguisements, le problème c'est que la moitié du groupe attendant pendant 10 minutes à rien faire à plusieurs reprises...

Il ne faut pas se voiler la face, les développeurs sont au courant de ce genre de pratique. Il n'est pas bien difficile pour eux de mettre en place un système qui fait que en instance et uniquement en instance, dés que tu t'approches d'un mob tu passes en combat, que le mob soit déjà en combat ou pas.
Si cela n'a pas été mis en place dans les patchs c'est qu'ils ferment les yeux dessus !

Après une pratique qui n'est pas un exploit serait que la personne ne quitte pas la communauté, que le menestrel feigne la mort une fois arrivé à destination et rez tout le groupe. Cela coute juste un peu plus cher en réparation pour tout le monde mais ce n'est pas un exploit.

Après libre à chacun d'appliquer ou non ces "trucs", il est vrai que le fait d'acquérir certains objets en respectant les règles est beaucoup plus gratifiant à mon sens et je comprends très bien que tu ne veuilles pas exploiter ^^

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 04 février 2009, 14:53:01 »
Bon, instance Fil Gashan en mode découverte pour moi hier soir...

Pour un cambrio, il faut je pense impérativement s'équiper du maximum d'objet rajoutant de la discrétion (ça permet d'économiser pret de 20 mn à l'instance) et s'équiper du trait donnant +2 aussi.

Je pense que notre maxi c'est 6, j'étais qu'à 4, je n'ai pas réussi à passer la première sentinelle sans me faire repérer (la première fois j'ai du vanish), après un wipe, impossible de repasser et j'avais cramé le vanish juste avant le wipe à l'étage.

Ensuite, c'est vrai que c'est un peu long comme instance, mais une fois rodée, elle peut, je pense, se faire en 1h15 - 1h30. Ce qui relativise l'attente des uns et des autres lors de la récupération des tenues de camouflage (et puis ça permet de relire le SdAO pendant qu'on attend le reste du groupe :) ). Bon l'idéal serait qu'on soit deux cambrios à chaque essai full équipé en discretion...en tout cas, je vais tout faire pour trouver mon +2 manquant rapidement (je pense à l'objet de poche de la faction mineur de la moria ?)...

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #7 le: 04 février 2009, 15:53:30 »
Oui, a noter qu'on a comprit comment tuer le boss final en moins de 10 minutes (même avec un dps moisi ;D) !

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Re : Fil Gashan
« Réponse #8 le: 04 février 2009, 16:04:48 »
Ensuite, c'est vrai que c'est un peu long comme instance, mais une fois rodée, elle peut, je pense, se faire en 1h15 - 1h30. Ce qui relativise l'attente des uns et des autres lors de la récupération des tenues de camouflage (et puis ça permet de relire le SdAO pendant qu'on attend le reste du groupe :) ). Bon l'idéal serait qu'on soit deux cambrios à chaque essai full équipé en discretion...en tout cas, je vais tout faire pour trouver mon +2 manquant rapidement (je pense à l'objet de poche de la faction mineur de la moria ?)...
toutafè ^^
Pour l'objet, au pire des cas, il s'en vend un chez les rodeurs d'Esteldin. Bien sur les stats sont pas adaptées à part le +2 discrétion. Mais comme il ne s'agit que de se promener pour un moment, ça fait parfaitement l'affaire ! Faut juste penser à remettre l'objet de poche habituel une fois en combat ^^
J'ai monté un Outil de Cambrioleur avec un leg +2 discrétion que j'utilise en switch.

Cape + Objet + Outil = +6 et pas trop de soucis - bien que j'ai déjà du vanish plus d'une fois huhuhu, mais ça passe.
Donc le trait qui donne +2 n'est pas indispensable si on est équipé de telle façon (je préfère garder les traits pour les débuffs :) )
« Modifié: 04 février 2009, 16:07:07 par Hara »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 04 février 2009, 16:24:38 »
ah bien bien, en fait on peut arriver jusqu'à +8 en discretion donc  :D (en attendant la reput de la moria montée jusqu'à frère des mineurs, je vais faire un ptit tour à Esteldin donc et je vais tenter de trouver un outil avec le leg +2 discretion)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés