collapse

Auteur Sujet: Correspondance pièce - morceau d'armure pour les armures de la 21ème salle  (Lu 14825 fois)

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
En ce moment, nous faisons 2-3 instances de la moria tous les soirs, et tous les soirs une dramatique question se pose à chaque coffre (ou presque) "Euh le le cuivre de durin - poing c'est quoi déjà ?" ou "Je crois que la force, c'est pour les épaulières du set de 3 ou le plastron du set de 6", bref, ça manque totalement de maîtrise tout ça, et ça fait très amateur... Or nous autres, les casual gébés du cercle, nous ne pouvons pas laisser passer un tel affront, il en va de l'amour propre de la confrérie tout entière
Donc voici la liste des pièces qu'on peut trouver dans les coffres (des instances) et de la pièce de set correspondante :

Avant toute chose, quelques infos à connaître d'une manière générale :
- Chacune des instances de la moria peut être complétée dans deux modes, qu'on appellera par mesure de commodité "Facile" et "Difficile" (même si ces termes sont parfois impropres)
- Dans le mode facile, on ne peut looter que des items de set violet, et le nombre de coffres de récompense est inférieur sur le boss de fin
- Dans le mode difficile, chaque instance permet de looter un item bleu (du set de la moria, ou ne faisant pas partie d'un set) dans un coffre du boss de fin d'instance.
- En réalité, on ne loote pas directement le morceau d'armure, mais une pièce, sorte de jeton qu'on peut échanger contre un morceau d'armure
- Les jetons sont tous liés à l'obtention.
- Ils se lootent dans des coffres selon les règles fixées par la communauté pour l'attribution des trésors (Besoin / envie / passe,  master loot, ...)
- Les morceaux d'armure violette obtenus en échange des jetons sont liés à l'équipement (ils sont échangeables et vendables tant qu'ils n'ont pas été portés)
- Les morceaux de l'armure bleue sont liés à l'obtention.
- Dans chaque instance, en plus de l'item bleu qu'on peut looter en mode difficile, on peut trouver le même item du set violet (la version cheap de l'item bleu), plus encore un autre item violet (par exemple, dans la Forge, instance pour le plastron bleu, on obtient aussi la pièce pour le plastron du set de 6 violet, plus une autre pièce pour un autre morceau de set violet, d'emplacement sur le corps fixe, mais de classe aléatoire)
- Il y a en tout 4 sets :
  => Le set de 6 pièces bleues (le top du top)
  => Un set de 6 pièces violettes (la version cheap du set bleu)
  => Un premier set de 3 pièces violettes (noté plus loin set de 3 (1)) un peu mieux en général que le set de 6 violet  (gants / bottes / jambières)
  => Un second set de 3 pièces violettes (noté plus loin set de 3 (2))un peu mieux en général que le set de 6 violet (plastron / épaulières / tête)
  => Deux items bleus "hors set" se rajoutent aux divers sets : un casque, et des épaulières. Ils sont mieux que les items de set violet, mais moins bien que les items du set de 6 bleu équivalent.

Mode d'emploi : Chaque pièce se présente avec un nom de la forme :

• Pièce en Nom de métal de Nom d'un nain illustre - Vertu / partie de corps (pour les sets violets)
  • Pièce en Platine - Vertu / partie de corps (pour le set bleu). Remarque importante : contrairement aux pièces pour les sets violets, les pièces pour le set bleu existent en une déclinaison unique pour toutes les classes.
  • Pièce en Fer de Vertu (pour les items bleus ne faisant pas partie d'un set)

Exemple : la Pièce de Cuivre de Balin - Résolution permettra d'obtenir les jambières (résolution) pour Cambrio / GdR ou Champion (Balin) du set de 6 violet (cuivre).

Le nom du set en fonction de la classe (pour les sets violets uniquement) :

ClasseNom du set
Cambrioleur
Balin
Capitaine
Naïn
Champion
Balin
Chasseur
Naïn
Gardien
Durin
Gardien des runes
Balin
Maître du savoir
Durin
Ménestrel
Naïn
Sentinelle
Durin

Emplacement sur le corps en fonction de la pièce et instance dans laquelle la pièce se loote :

Nom de la pièceEmplacement sur le corpsInstance pour le set bleu (et le set violet de 6)
Poing
Gants
Fil Gashan
Courage
Bottes
Grand Escalier
Résolution
Jambières
Fangefosse
Force
Plastron / Robe
Forges
Coeur
Epaulières
Instance du veilleur
Esprit
Casque / Chapeau
Instance du veilleur

Set en fonction du métal de la pièce :

Métal de la pièceSet correspondant
Cuivre
Set de 6
Argent
Set de 3(1)
Or
Set de 3(2)
Platine
Set bleu

Et les pièces permettant d'obtenir un morceau de l'armure bleue ne faisant pas partie d'un set :

Pièce
Elément de set
Instance
Pièce en fer de la Connaissance
Casque / Chapeau
Sombremine
Pièce en fer de la Force d'âme
Epaulières
16ème salle

[Edit] : Je m'aperçois que c'est pas très lisible, mais il y a au moins d'information, je remettrai ça en forme plus tard ^^
[Edit] : Remaniement de l'info de manière plus synthétique, plus quelques ajouts sur les généralités. A venir : les instances dans lesquelles se loote chaque pièce (mais plus tard, je dois retourner au taf :icon_razz:)
[Edit] : Petites précisions sur le set bleu, rajout des Instances à faire pour obtenir les élements d'armure bleue et du set de 6 violet. A venir : les emplacements pour les deux sets de 3
« Modifié: 27 janvier 2009, 13:59:13 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
waouuu, merci d'avoir pensé aux noobs casual gébé !

Hors ligne Astalion

• Grand Maître
  • Alter Post Fulmina Terror
Impec Kathlynn, comme toujours !! Casual gébé... j'aime bien ;) et ca sonne tellement vrai pour certaines d'entre nous  :icon_twisted: :icon_twisted:

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
rhooo merci Kath :)
« Modifié: 26 janvier 2009, 13:59:45 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Arf... me serais je trompé de guilde, moi dont l'idéal est d'être un casual noob  :))
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
Chapi chapo  ;D merci pour ces infos  :icon_idea:

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
Merci Kath joli boulot.

Pour les pièces bleues, pourrais tu rajouter la correspondance avec l'instance ou elle se trouve ?

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Voilà petit update du post, j'espère que vous le trouverez plus lisible que le précédent^^
TESO  :
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Si moi je comprends, le plus idiot pourra comprendre... petit test :

Je veux le composant du set suivant : Dans le set Naïn, la pièce Platine de Force
Me donnera bien : Une robe Bleue de ménestrelle ?

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Bon je vois que je dois prévoir une refonte des infos dans mon post pour les rendre plus lisibles...

En vérité pour les pièces bleues, comme c'est indiqué à la ligne :
Le nom du set en fonction de la classe (pour les sets violets uniquement) :

En effet, pour avoir la robe bleue de ménestrelle, tu vas devoir demander la pièce de platine de force. Il n'y a qu'une seule version de pièce de platine pour chaque emplacement d'armure, et elle est valable pour touts les classes ...

J'essaierai de reformater l'information sous une forme plus agréable à la prochaine update ^^
TESO  :

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés