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Auteur Sujet: Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits  (Lu 9573 fois)

Hors ligne Gortack

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Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« le: 06 février 2009, 11:46:25 »
Codemasters vient d'officialiser sa "politique" vis à vis de la surexploitation des bugs exploits...

En effet, que ce soit en PvMP, ou en PvE, un certain nombre de joueurs ont largement abusé de quelques bugs...ce qui a fait réagir Codemasters.

Le Conseil du Cercle de l'Eveil en a également discuté (cf recommandation à la suite du quote post)

Citer
À propos des possibilités exploitables du jeu

Récemment, les problèmes et possibilités exploitables du SdAO sont au centre des sujets de discussion. Certains joueurs désirent connaître leur nature, la différence avec les bugs, ou bien encore en savoir plus sur notre manière de traiter avec les joueurs qui encouragent leur utilisation.

Nous souhaitons clarifier ces quelques points et vous exposer notre position à ce sujet.

En dépit de notre politique de transparence à l’égard des joueurs, et après avoir posté une description de ces possibilités exploitables sur le forum, nous sommes contraints d'abandonner cette méthode compte tenu du fait que ces informations ont été utilisées dans de mauvaises intentions. Nous avons en effet constaté une augmentation de ces pratiques illicites sur le serveur. Le message a donc été effacé. (http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=328402)

Les listes et descriptions de ces problèmes ne seront plus divulguées à la communauté, afin d’éviter que les joueurs sans scrupules y aient accès.

Toute tentative d’utilisation, d’énumération ou de promotion de ces possibilités d’exploitation sera sanctionnée en fonction de sa catégorie :

1.Noir
2.Blanc
3.Gris

Un joueur déclaré coupable d'une fraude de catégorie « Noir » sera sanctionné sans réserve. Voici les quatre types concernés :

1.Piratage ou modification du client, des données du serveur ou du transfert de données entre le client et le serveur
2.Acquisition d’objets supplémentaires sans passer par les systèmes d’échange, d’artisanat ou de salle des ventes autorisés par le jeu. (ex : la duplication)
3.Dégradation ou modification les données des personnages d'autres joueurs en dehors des moyens offerts par la mécanique du jeu (c'est-à-dire le troc, etc.)
4.Utilisation des problèmes de collision pour éviter un monstre ou un boss qu’il est nécessaire de combattre durant la progression normale du jeu

La catégorie « Blanc » correspond à tout ce qui est en rapport avec des techniques de gameplay légitimes.
 
Tout ce qui ne rentre pas dans les deux premières catégories sera considéré comme « Gris ».

Un joueur pris en flagrant délit d’exploitation d’une faille de rang « Noir » sera sanctionné. Les sanctions iront de l’avertissement au ban définitif.

La catégorie « Blanc » n’étant pas considérée comme une exploitation frauduleuse mais comme des techniques de gameplay, aucune sanction de sera imposée. Exemple : tuer un boss grâce au Crowd Control pendant que vous éliminez les monstres autour de lui est plus une stratégie qu’une exploitation de bug.

Les fraudes de niveau « Gris » seront analysées au cas par cas. Nous nous réservons le droit de sanctionner une exploitation de ce rang si celle-ci a un impact négatif sur le service ou la communauté, ou si elle profite au joueur qui l'utilise.
 
Nous espérons vous avoir donné une idée plus claire de la nature de ces possibilités exploitables, et de notre manière de les traiter.

Le Conseil approuve totalement cette politique et notre ligne sera donc : Les Eveillés doivent rester "blanc".

Un simple exemple valant souvent beaucoup mieux qu'un long discours :

Un exemple de bug exploit qui a été largement exploité sur les serveurs et commenté : le pull vanish dans l'instance Fangefosse... (le cambrio aggro les monstres, pendant que le reste du groupe passe tranquillou, puis une fois ces petits camarades passés, il vanish) ou le feign death

Or la technique employée en sortie du Cercle de l'Eveil est celle là :
La technique simple qui est d'aggro comme il faut et de toujours avancer en suivant le mur de droite...pas de dégroupage d'un membre pour tout aggro puis feign death le temps que le reste du groupe passe... C'est plus long certes, il y a un véritable challenge  mais c'est comme cela a été voulu par les devs...et c'est comme cela que les Eveillés apprendront à jouer leurs classes, et profiteront pleinement de ces instances.


La politique de CM sera donc annexée à la charte avec précision que la confrérie approuve cette politique et que les Eveillés doivent veiller à rester blanc !

Hors ligne Nabud / Psyl

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #1 le: 06 février 2009, 12:21:20 »
Quoi qu'apprend je qu'ouiir je qu'entends je  :icon_exclaim: :icon_exclaim:

Il existe un moyen de passer moins de temps dans ce trou puant de Fangefosse :icon_twisted: :icon_twisted:

Et nous grand prince nous prenons le temps de dézinguer mobs aprés mobs  :icon_eek: :icon_eek:

Mais je m'insurge c'est une honte osez traiter de gens civilisés de la sorte. Sus au Maitre des sex toys...(je vous laisse chercher) je transmet de ce pas a ce vil bon a rien toute mes notes de pressing.... :wife :protest


Si vous me cherchez je suis déjà partis  :icon_arrow:

Hors ligne Arya / Galopin

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #2 le: 06 février 2009, 13:13:27 »
Intégrer à la charte? Il me semble pourtant que par sa charte déjà existante et la mentalité générale qui émane de la confrérie et des membres en général, il était normal que ce genre de "méthode de jeu" ne fasse pas parti de la conduite de la confrérie.

Mais il est vrai que pour éviter les "erreurs de casting" ( (c) ^^ ), il apparait nécessaire d'être le plus clair possible dès le départ, notamment en ce qui concerne la façon de jouer en groupe, malheureusement. Donc j'approuve le Conseil :)



Mais est-ce "gris" ou "hors charte" en tant que joueur solo d'utiliser ces compétences (vanish/feign death) après avoir rushé pour aller à un endroit précis? ^^
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Hors ligne Hara

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #3 le: 06 février 2009, 13:26:59 »
non ^^ le vanish et feign death sont des compets de survie pour que les classes inutiles aient une chance  ;D

(mais pourquoi rush-vanish alors qu'il est tellement plus tranquille d'aller en fufu où on veut tout le temps ? ^^)

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Hors ligne Gortack

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #4 le: 06 février 2009, 13:34:00 »
@Celest : c'est exactement dans ce sens qu'il faut le prendre, pour les futurs postulants et éviter à gérer des erreursdecasting(c)

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #5 le: 06 février 2009, 14:01:16 »
Ce que j'aime tout particulièrement c'est l'exemple donné : simple, clair et précis.. même moi j'ai compris !  ;D
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Hors ligne Mel

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #6 le: 06 février 2009, 14:08:49 »
Oui, dégrouper dans la cave de Gahia alors que la hobbite t'a aggro un muffin dans la poche et que t'est nain roux, pas bien !!!  >:(


 :moo

Hors ligne Fred

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #7 le: 06 février 2009, 14:52:00 »
Personnellement je trouve cette charte abusive de la part de Turbine.

Ils mettent sur le même plan des pratiques qui relèvent du "piratage" (utilisation de programme
tiers pour modifier le jeu...) et l'exploitation de mécanismes défaillant dans le jeu.

En gros, pour être très clair : ils ont concu leur instance comme des cakes en ne se rendant pas
compte qu'on pouvait sauter les trois quarts de l'instance en utilisant une technique présente dans
le jeu. Les gens exploitent ces "bugs" ? Mais à eux de les corriger noudidiou !!! C'est un peu
facile de se défausser sur les utilisateurs des bétises introduites par le développeur. Et en plus
en les menacant au passage  ;D

Ils ont identifiée UNE technique classifiée noire, mais n'ont pas déclaré ce qu'ils considéraient
comme une technique légitime  (blanche) et non plus défini ce qui était une technique grise
(un truc à la tête du client suivant l'humeur du GM auquel on a affaire ?  :icon_eek: ). En gros
je peux utiliser les skills prévus dans le jeu, mais la facon dont je les utilise va être considéré
comme "illégale" à la discrétion d'on ne sait trop qui... Par exemple, quand je suis en train
de mourir que je fais un feign death pour m'en sortir, c'est peut être finalement un abus du
feign death. Pareil quand je mets la compétence qui transforme les dégats en point de mana
perdus pour traverser un groupe de mob... Bref, c'est quoi ca, du gris, du blanc, du noir, du plus
blanc que blanc ?  :))

Je propose donc, pour suivre la politique parfaitement cohérente de Turbine, de supprimer
immédiatement les comptes et les personnages possédant "la cape de Poularde". Je suis
à peu près sûr que toutes les personnes ayant cet item ont abusé du "feign death" et
"évité un monstre ou un boss qu’il est nécessaire de combattre durant la progression normale du jeu"
pour arriver jusqu'à Fondcombe  ;D
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nabud / Psyl

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #8 le: 06 février 2009, 16:15:08 »
Camarade unissons nos forces pour lutter contre le didact de l'oppression turbinesque des GM a la solde du grand Codemaster
 :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval

Ok je sais je sors  :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow:

Eleane de Baranduin

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Re : Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #9 le: 06 février 2009, 18:37:18 »
Par exemple, quand je suis en train de mourir que je fais un feign death pour m'en sortir, c'est peut être finalement un abus du feign death. Pareil quand je mets la compétence qui transforme les dégats en point de mana perdus pour traverser un groupe de mob... Bref, c'est quoi ca, du gris, du blanc, du noir, du plus blanc que blanc ?  :))

Il y a une nuance certaine entre utiliser une compétence pour franchir l'épreuve, et de profiter d'une compétence pour tricher sur l'épreuve. La fausse mort ou le vanish permettent de se désaggro un temps. C'est leur but. Si on commence à dégrouper pour attirer un monstre loin du groupe, puis vanish/fausse mort, et on est repris dans le groupe, là oui, il y a manoeuvres de tricherie. Parce que sur une instance donnée, on est censé rester au sein d'un même groupe. Tous les trucs consistant à dégrouper/regrouper, tu peux considérer que c'est de l'abus.

Après, y'a les exploits de bugs. Un monstre qui, quand tu le places dans un endroit précis, passe en anti-exploit, et pendant ce temps, le reste de ton groupe passe. Là aussi, c'est une tricherie, et personne ne peut dire le contraire sans mauvaise foi.

Oui, Turbine devrait réparer ces bugs. Mais ces bugs n'avaient sans doute pas été relevés au cours des bétas, et demandent sans doute des corrections. Je préfère jouer à MoM buggué en jouant fair play, qu'attendre trois ou quatre mois supplémentaires sans MoM, le temps qu'ils le débugguent.

Je suis bien d'accord que les cas 'Gris' seront à la tête du client et du GM, mais je préfère ça que des situations comme aujourd'hui où tu ne peux plus grouper en pick up si tu dis que tu veux faire les instances sans tricheries.

C'est aussi l'intérêt du challenge, de défi, qui nous attire dans les instances. Si en trichant on passe l'instance sans mal, pourquoi un dev s'embèterait à nous en fabriquer d'autres ?

Eleane, membre de la Ligue " NoN à l'Exploit-MoM "

 


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