Désolé pour le nécro-psoting mais je ne voulais pas faire un nouveau fil sur ce jeu.
Donc la beta fermée est ouverte

depuis quelques jours.
Lillou et moi avons ouvert un compte chacun et hier soir alors que je me préparais à venir sur les terres du milieu, j'ai fait une tentative et paf, j'ai pu créer un perso (Nekao Tombétoile) et entrer dans le monde.
Avant tout, pas de client, pas de chargement, tout se passe à travers le navigateur. Le seul chargement a duré 15 secondes pour une mise à niveau (ou un complement ?) de Firefox nécessaire au jeu.
Autre chose aussi, les graphismes sont vraiment différents aux MMO classiques (enfin, ceux que je connaisse de Daoc à Lotro en passant par EQ2 et autres horizons). On ne peut pas dire que ca soit laid mais c'est vraiment different. Pas besoin d'avoir un PC de la mort-qui-tue pour jouer.
Comme tout MMO, il y aura un abonnement de l'ordre de 7 euros par mois.
Par contre, le gameplay a l'air sympa. La période est post-apocalyptique et les personnages se retrouvent livrés à eux mêmes (en slip pour les hommes et culottes et soutien gorges pour les femmes, heu... attention je ne parle pas de string à la Aion

). Puis les premieres choses à faire sont de trouver de la nourriture et un abri. Donc fouille, crochetage (quand on a mis quelque point dans la competence). Ca permets de trouver nourriture solide ou liquide mais aussi divers équipement (Perso, j'ai trouvé un gant, un scalpel et des agraphes qui me permettent de crocheter plus facilement, Lillou a eu plus de chance en trouvant un peu plus de truc dont un tee shirt, un arc et je ne sais plus quoi d'autres).
Autre chose importante, le jeu étant PVP, on peut se faire attaquer et voler.
Il y a des notions de langues. Les dev souhaitent orienter le jeu RP (création de milice contre les PK, création de secte/groupe/gang qui controleront des zones, etc)
Hier soir, le jeu n'était pas facilement jouable car le serveur avait des des lags (tres/trop) importants.
Voila l'adresse ou se cache la chose :
http://www.leelh.com/ Forum sur JoL