Coucou les Eveillés,
Sombremine V2 nous a posé pas mal de problèmes hier soir, les deux premiers boss néanmoins étant à mon avis assimilé :
- Pour le premier boss, se positionner tous contre une des pierres du plateau de combat pour éviter toute éjection, ça doit passer relativement facilement
- Pour le deuxième boss, les adds sont mezzables - sauf les tenebreux qu'il faut tuer rapidement pour éviter le heal du boss -, la réussite dépend de la bonne gestion des mezz et du positionnement du groupe, il faut en effet éviter de faire pop des vers et se positionner dans la lumière si possible. Même en l'absence de pilier illuminé, il vaut mieux se mettre prêt d'un pilier puisque les coulées de bave ne tombent jamais près de ceux ci. On évite ainsi les petits vers qui ne font pas bien mal mais embêtent toujours les "casters".
- Pour le boss final, le bien nommé Gurvand, bon là on s'est pris la raclée, mais on avait déjà bien avancée :
positionnement quand on tape gurvand: derrière une pierre runique contre la paroi (ça on avait bon)
En permanence sur Gurvand : le tank et un interrupteur (champion ou cambrio ou sentinelle dps)
Le reste du groupe devrait pouvoir gérer les adds, et éviter que notre ménestrel soit trop sollicité pour autre chose que le soin vis à vis du tank...évidemment dès que les adds sont moins embetants, full dps sur Gurvand de la part du groupe.
Notez bien que les adds, tout comme le boss, sont immunisés au mez. Le root ne sert à rien vu que les adds tapent à distance.
Conjonction à utiliser en priorité : vert
Il faut taper vite, le tank se prend un debuff d'augmentation des dégats sur sa pomme de plus en plus important (un des "trucs" possibles à faire consiste à ce que lele tank meure pour reset le debuff, mais faut un capi dans ce cas dans le groupe pour rez le tank en combat, il est clair que la présence d'un capitaine dans cette instance est un gros plus, pas uniquement pour le rez en combat mais pour ses buffs et sa capacité à heal à la mort d'un ennemi)
Trait souhaitable (essentiellement pour le tank) : max résistance à l'ombre, mitigation CàC au max
Voili voilou, si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas

Sombremine reste l'une des instances les plus dures (la plus dure ?) de la Moria, surtout depuis la V2 où on ne peut plus utiliser le coup de rester à coté de la porte pour éviter de faire pop les adds...Enfin perso je n'ai pas connu Sombremine V1, la V2 me plait bien, bref, motivé à bien comprendre les placements et les coups à faire pour réussir l'instance
