collapse

Auteur Sujet: Livre 8 - Ouch !  (Lu 38475 fois)

Hors ligne kaldreen

• Expert
Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #120 le: 25 juin 2009, 16:33:09 »
j'ai lu les 9 premieres pages du fil de discussion sur jol, et a part raler sur les retards etc, je vois aucune info sur le GDR , c'est pour ca, si quelqu'un a quelques info je lui en serai reconnaissant ;)

Pour ce qui est des patch, personnellement je trouve ca tellement inutile de venir se plaindre sur les fofo style jol... Tous finira bien par s'arranger, et s'enerver, s'impatienter, baver, crier, maudir est, je trouve, vide de sens.
 Mais bon, les joueurs qui déversent leur bile ont l'impression d'exister et vive dans l'illusion qu'un grand ponte du dev viendra sur leur fofo pour apprendre de leurs sciences infuse. Donc en definitive, je prefere le prendre avec philosophie, et que ca ne peu pas etre pire :)

Il faut dire aussi que j'ai joué à warhammer, niveau patience et concession j'ai de la marge :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
Re : Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #121 le: 25 juin 2009, 16:35:15 »
Alors même si je ne suis pas un expert, je trouve que ce comportement manque de professionnalisme./quote]

Le problème c'est que vous émettez un avis de "consommateur" sans connaître toutes les données du problème.
Il y a peut-être différentes raisons qui font qu'on en arrive à cet état. (crise -> réduction des développeurs, tweak à faire pour résoudre des problèmes qui cocnernent 1% des joueurs - carte son)
Alors qu'il y ait des problèmes oui
Qu'ils ne soient pas résolus oui
Que les gens ralent oui (surtout s'ils sont français  :icon_razz: et vu de Belgique la réputation n'est aps du tout exagérée ^^)
Que les dev de Turbine ne soient pas pro non

Croyez sincérement qu'ils auraient sorti le livre buggé si ils avaient eu dans le temps imparti la capacité de résoudre les bugs ?
Moi, je ne pense pas.

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
Re : Re : Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #122 le: 25 juin 2009, 16:40:14 »
Bon, on va pas se déballer nos cv à la figure, ça va faire désordre  ;D
Je ne vois pas l'intérêt, je n'y connais strictement rien en très gros projets (comme la majorité des gens) et pas envie de faire un concours de celui qui a la plus grosse

- Livre 7: je le lance, j'appuie sur 'T', et je vois 2 lignes avec 'Apprenti' ... ... traduction faites à la truelle, ok ils testent pas toutes les versions localisées, ... mais le patch à quand même tardé à venir ... et tout n'est pas finalisé niveau traduction ... bref
Problème de traduction --> voir posts antérieurs

- Livre 8: je le lance pas, mais le lendemain de l'install chez les ricains, paf, big problèmes, nouvelles instances buggées à mort, obligé de les fermer, et des bloquages de perso... euh les nouvelles instances justement, personne ne les a testé?, même sur un serveur chargé, il ne faut être que 3 ou 6 pour les tester, non? ...

Elles ont été testées et les bugs étaient connus donc ça n'a rien à voir avec une découverte inopinée de bug.
Cf réponse à Aestiliath sur les moyens disponibles >< la tâche à réaliser

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #123 le: 25 juin 2009, 16:42:23 »
Et tout cela en l'absence de Garton ...
D'ailleurs, ne serait-il pas le responsable de tout cela ?

Quand le Garton n'est pas là, les gobs dancent, c'est bien connu  :)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #124 le: 25 juin 2009, 17:49:51 »
Perso peut être suis-je moins indulgent voyant l'orientation que prend le jeu depuis un moment (individualisme forcené, grind, farm, stuff), en constatant amèrement la non écoute de la communauté, et en ajoutant à ça une nette dégradation de qualité ; face à ça, les merveilleux souvenirs de SoA (*), sa stabilité, sa fiabilité, et le potentiel énorme du jeu. L'un dans l'autre, moi aussi j'ai envie de devenir très "vocal".
Le PvMP actuellement me convient bien car je suis 100% maitre de mon temps de jeu, sans obligation, sans farm, sans grind, sans stuff, sans stats, et en jouant toujours en groupe. Tant que mon amusement dure, je reste. J'ai l'abo à vie donc je suis tranquille ça me coute plus rien.
Et ensuite, dès que cette dernière source de plaisir s'estompe, je ferai une loooooongue pause ... Cette fois, à l'opposé de mes autres pauses, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout certain de revenir car je pense que le jeu ne me convient plus (donc je dis pas que lotro c'est une bouze et que les dev de Turbine sont des noob, je dis juste que le jeu est de moins en moins pour moi). En partie la faute à ce problème général de qualité, qui induit une perte de confiance.

Après je m'en fiche si les instances-qui-tuent à farmer en boucle pour le T1,5 sont pas là, si le raid de ouf pour le T2 n'est pas accessible tout de suite ou si les queues d'ours purulentes s'empileront par 5000 si on est ultra-copain avec les elfes de la Forêt Noire parce qu'on leur a nettoyé 100 fois des crottes de noborgs trainant sur un chemin ; j'ai déjà pris la décision de ne pas mettre les pieds dans les nouvelles instances (et dans les vieilles, accessoirement). Je suis un retraité du PVE Lotrosien depuis un moment déjà.
Mais comme je l'ai dit juste plus haut, c'est *aussi* un problème de perte de confiance et de dégradation flagrante de qualité en plus du manque d'imagination.

Maintenant à chacun son opinion, j'ai pas pour but de convaincre qui que ce soit. Mais par contre je trouve ça dommage qu'on stigmatise les gens qui ne sont pas content ou qu'on leur dénie le droit de s'exprimer tant que c'est fait dans le respect ... même si bien des posts ici et ailleurs sont teinté d'une bonne dose d'ironie désabusée ^^

(* pis c'était plus dur avant  :)) )

« Modifié: 25 juin 2009, 17:57:49 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #125 le: 25 juin 2009, 18:26:51 »
Perso, officiellement, je bosse comme psychopathe et serial killer (mais officieusement, j'ai une activité beaucoup moins avouable, vu que je travaille dans l'informatique, mais chut !)... Bref LOTRO ressemble de plus en plus par un projet mené par ma boite : mises en prod à l'arrache, sur des environnements non maîtrisés, avec des version buguées non finalisées, des problématiques évidentes comme le nez au milieu de la figure pas prises en compte dans le développement, bref ... du travail de cochon.
Et comme j'ai envie d'oublier cette horreur quand je rentre chez moi, j'ai de moins en moins envie de revenir me faire du mal alors que j'avais passé un plaisir orgasmique à jouer avant la sortie de la Moria...
Et le livre 8 n'est pas là pour m'encourager à revenir ...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #126 le: 25 juin 2009, 18:27:43 »
Maintenant à chacun son opinion, j'ai pas pour but de convaincre qui que ce soit. Mais par contre je trouve ça dommage qu'on stigmatise les gens qui ne sont pas content ou qu'on leur dénie le droit de s'exprimer tant que c'est fait dans le respect ... même si bien des posts ici et ailleurs sont teinté d'une bonne dose d'ironie désabusée ^^

Le problème est là pour moi.
Quel les gens râlent pour les différents éléments présentés ci-dessus ne me gênent pas. Je saute ces posts généralement.
Mais ici, dire que ce sont des incompétents ou qu'ils ne sont pas professionnels sasn connaître les tenants et aboutissants, je trouve que c'est un manque de respect.
Même si on sait très bien que les devs, etc ... ne liront pas ce qu'on a mis.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #127 le: 25 juin 2009, 18:50:30 »
Qui qui veut des muffins ?

Et si vous continuez à vous titiller (je commence à voir poindre une certaine tension dans les échanges...) j'émigre en Antarctique pour tout l'été !  ;)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #128 le: 25 juin 2009, 19:02:51 »
Désolé de m'être 'emporté' de la sorte, mais, n'ayant pas le recul de certains d'entre vous ici, je rejoint quand même l'avis d'Hara concernant la dégradation de la qualité, que j'ai constaté sur les 2 livres que j'ai "vécu" (enfin 1 pour le moment, puisque le dernier n'a même pas pu être mis en place).

Et je trouve ça dommage, en espèrant vraiment que cela va s'améliorer.

Cela ne m'empêche pas de continuer à parcourir avec plaisir la Terre du Milieu.

En outre, je n'avais nullement l'intention de froisser quiconque ici, j'apprécie trop votre compagnie  ;D
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #129 le: 25 juin 2009, 19:27:11 »
j'ai lu les 9 premieres pages du fil de discussion sur jol, et a part raler sur les retards etc, je vois aucune info sur le GDR , c'est pour ca, si quelqu'un a quelques info je lui en serai reconnaissant ;)

Pour ce qui est des patch, personnellement je trouve ca tellement inutile de venir se plaindre sur les fofo style jol... Tous finira bien par s'arranger, et s'enerver, s'impatienter, baver, crier, maudir est, je trouve, vide de sens.
 Mais bon, les joueurs qui déversent leur bile ont l'impression d'exister et vive dans l'illusion qu'un grand ponte du dev viendra sur leur fofo pour apprendre de leurs sciences infuse. Donc en definitive, je prefere le prendre avec philosophie, et que ca ne peu pas etre pire :)

Il faut dire aussi que j'ai joué à warhammer, niveau patience et concession j'ai de la marge :)

Pas vu ta question avant Kaldreen : en fait les sorts feu qui devaient avoir des dégats/puissance décrus/accrus (suivant le cas) et en accord avec les patchs notes (jusqu'à l'avant dernier) et le requalibrage global du gdr, ont en fait été ramenés dans leur état initial livre 7 24h00 avant le déploiement du livre 8(en anglais tu as notamment ces deux la : Writ of Fire/Essence of Flame changes ).
Le but du requalibrage était aussi d'avoir un meilleur ratio puissance/dégats (plus dans la ligne des autres classes): échec total, les critiques sont du même niveau et la puissance consommée rest raisonnable (pas de soucis d'ICPR).
Ce qui est aussi inquiétant, c'est aussi la mentalité des RK ricains: voilà le genre de commentaire que tu peux trouver "Why are people posting this stuff. Do you really hate your RK that much that you want it to get nerfed to where you only hit for 200 with a crit. Stop these threads. It will kill the RK class. Look what happened to the Hunters." ou encore "Yes!!! This is just what we need to have on the forums right now more talks about our highest crits and cause more people to complain about our dps. No!".
Les stats qui sont commentés sont des dégats à 4k qui montent (une fois seulement il est vrai) à 12k.
D'autres stats (combat contre la tortue) donnent comme dégats par personne le gdr à 135k, le chassou à 95k et le ..... gardien à 93k.
Même si je dois avouer que le gdr, d'après moi bien sûr, n'a pas sa place dans le monde de Tolkien, ce qui m'irrite le plus c'est la tournure que prend cette classe: cela ne favorise que la course au DPS aux détriments des classes CC/Buffs/Sneak.
Dommage ...
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24