collapse

Auteur Sujet: Cet être étrange et mystérieux...  (Lu 10876 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Cet être étrange et mystérieux...
« Réponse #10 le: 29 juin 2009, 15:45:41 »
maintenant que vous avez atteint le 42e cercle (et que certains ont le set Aughaire / Tal Bruinen) ça devrait passer un peu mieux...Ouaip, Maelh t'es à la bourre  ;D

Et j'ai donné quelques explications à Nekao concernant les trucs à savoir pour cambrio  :)

Ce post (même s'il date d'avant la Moria, je vais essayer de travailler à sa mise à jour) pose bien les fondamentaux de cette classe particulière : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1905.0

Pour la sentinelle : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=2669.0   Un très bon post, rempli d'expérience vécue par les membres de la conf  :)

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #11 le: 29 juin 2009, 18:12:44 »
[...]
Je pensais que le GDR ne soignait pas suffisament fort mais à la lecture de la réponse de Celestariel, il semblerait que non.
[...]

Je tiens à rectifier un peu, tout de même :) Je ne sais pas exactement ce que peut faire un méné au cercle 40 :) Mais il semble qu'un méné 40 est bien meilleur en soin qu'un GdR 40 (je suppose)

Ma comparaison (en réponse au taunt de Fred ;) ) se faisait entre un GdR 60 (full soin avec set de trait soin + trait légendaire de la ligne soin) et un méné 60.
Ils soignent relativement pareil: le méné dans l'urgence et le GdR sur la continuité (ne jamais cesser de soigner, même si la barre de vie est presque pleine).
Par contre, là où le GdR ne peut pas faire grand chose (et encore, il a 2 soins HoT de communauté qui permet de sauver le groupe), c'est si le groupe entier se prend une baffe qui réduit considérablement leur vie... le GdR ne peut pas faire un +2000 de moral à toute la communauté d'un coup.. là où le méné (me semble t'il) peut le faire..

Et par la petite expérience que j'ai, le GdR est très viable en soin sur une instance complète en remplacement du méné (mais totalement inutile si un méné est là.. sauf à Fangefosse dans le mode difficile ;) )

Voilà, désolé du petit HS ^^
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #12 le: 29 juin 2009, 18:45:14 »
Je conseillerai aussi pour la montée en niveau du GDR c'est de privilegier la vitalitée et le moral, c'est ce que j'ai fais, et j'en suis pas decu, ont tape deja suffisament fort, pas la peine d'etre full destinée :)

-Apres le heal c'est une science, avec un savoir faire à connaitre , je soigne depuis plus de 5 ans, et j'en apprend tous les jours^^

sinon petit conseil :

- ne jamais heal des le debut du combat !! meme pas un hot, il suffit que le premier coup du tank rate, et hop le monstre te focus direct.
- le gdr possede une technique diminuant son aggro de 10% pendant 30 sec, ce sort est a claquer des le debut du combat !! ca ne sert a rien de le garder pour le milieu de combat, ou l'utiliser lors d'une reprise d'aggro !! c'est deja bien trop tard !
-savoir bien ce placer en fonction des monstres, se mettre dans les aoe d'un champion par ex si les mobb eux memes ne zone pas
-Si reprise d'aggro ne pas courrir comme un con, et surtout ne pas paniquer, et eviter de faire des sort a durer de cast trop long, avec les interrupt  c'est vite l'enfer ( par de sort en dessus de 1.5 sec de cast )
penser a claquer une potion de moral des que votre vie descend en dessous de 50% si vous avez aggro ( il est possible de prendre une popo durant une incantation )
Si reprise d'aggro, faite le savoir et courez vers quelquun capable de reprendre ou de mezz
-La priorité de soin sera toujours VOUS MEME !! vous maintenir en vie est le plus important, ensuite viens le tank, vous devez utiliser toutes les techniques vous permettant de rester en vie ! ( surtout le gdr qui ont des CD tres court , pas plus de 3 min me semble )
-si le combat est tendu niveau mana: selectioner vos cibles avec soins !! soigner le dps a qui il reste de la puissance !! ou celui qui est le mieux equipé, ca ne sert a rien de gacher sa puissance sur un dps qui est oom^^

- La gestion de mana : l'erreur de beaucoup de personne c'est qu'ils utilisent le CD de popo ou de motivation personnel ( MP ) des que qu'ils n'ont plus de puissance, erreur !!  , le principe du heal HL c'est de recup le CD le plus vite possible pour réutiliser un maximum de fois ce cd durant le combat ex :

j'ai 2000 puissance,MP me rend 500 mana, la popo me rend 500 aussi ( par ex ),  le combat commence, je heal arrivé a 1500 mana je claque MP ====> hop je remonte à 2000, quand je redescend a 1500, hop popo de mana ( si le cd de MP pas up biensur ), et hop je remonte a 2000, une fois que les cd sont lancé il faut les reutiliser des qu'ils sont up !! avec ce genre de technique je n'est jamais eu de probleme de mana !
Pour ceux qui n'ont pas de technique comme MP faite le juste avec la popo, et comme sur lotro tous le monde est dependant de la puissance, ce genre de technique peu etre viable pour toutes les classes !
Ce principe de gestion de CD est applicable aussi pour les CD dps.

-pour finir : eviter le overheal, mais bon, ca viens avec la pratqiue ca ^^

Je pourrais parler heal sur 3O pages , je m'arrete donc la^^

Le heal c'est une vocation et un état d'esprit ^^

« Modifié: 29 juin 2009, 18:50:23 par kaldreen »
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
« Réponse #13 le: 30 juin 2009, 07:24:58 »
Merci pour tous ces précieux conseils :)

En fait le but initial était surtout de se demander si dans Lotro, à l'instar d'autre jeux, on ne peut pas appliquer la technique simple et efficace du MT+healer. En gros, le MT prends les aggros, les autres en assist sur lui, et le healer soigne. Je sais pas mais sur EQ2 (au hasard  ;D) mon healer était en règle générale protégé par un membre du groupe, et il n'avait qu'à soigner une ou deux personne, sans se soucier de sa sécurité. Ici, c'est très déconcertant de voir tout le monde sur une cible différente, ce qui engendre bien sûr des soins à chacun, et de devoir se soucier en plus de sa propre sécurité.

J'ai comme l'impressions qu'au plus les niveaux avancent, au moins le joyeux fouilli est viable  blbl

PS : pour l'anecdote, hier-soir nous n'étions que trois (Lillou Pear et votre serviteur), et dans toute la soirée, chaque mob venant sur moi en mode soin était intercepté avant que ma vie ne descende de 25%. Si c'est possible à 3 je présume qu'à 6 c'est possible aussi non ? ;)

Hors ligne Medrall

• Eveillé
  • Expert
  • **
« Réponse #14 le: 30 juin 2009, 10:23:44 »
Le mode EQ classique marche super bien également sur LOTRO Mael. Je l'ai beaucoup joué il y a 2 ans. MT sur le mob. Tout le monde ASSISTE le MT et touche pas aux autres mobs sauf cas extrèmes avec certains boss et multiples adds. Le cambrio ou le MS mezz tous les adds et les gardent mezz en se répartissant l'aggro (pas mezzer 2x le meme). C'est le MT qui choisi la cible suivante et qui fait son possible pour garder l'aggro tout le temps sur lui. ON attend que le MT ait construit un peu d'aggro avant de dps et soigner. Le mob ciblé ne devrait donc jamais attaqué ni les dps ni les healers. Les adds doivent rester mezz. Quand le MT prend un mob qui a été mezz, il a un peu plus de difficulté à reprendre l'aggro mais si celui qui a l'aggro ne fait rien, il le reprend assez vite. Un ptit soin discret si ca prend un peu trop de temps. Ce scénario, je l'ai appliqué des mois dans mon anciennes guilde anglaise il y a 2 ans quand on jouait un groupe fixe 3x par semaine avec toujours les memes ce qui nous avait donné une mécanique assez bien rodée. On faisait des instances toujours en orange, des fois rouges et quasi pas de wipe. On avait 1 gardien, 1 cambrio, 1 méné, 1 cptain, 1 chasseur et 1 MS. J'étais le gardien.
Si le groupe n'a pas de mezz, il faut remplacer les mezz par des off tanks (second tank) - QUAND c'est NECESSAIRE (si le MT est pas assez costaud pour tenir avec 3 mobs sur lui par ex) - qui prennent alors l'aggro des adds alors que le MT s'occupe du mob le plus dur. Dans ce cas on assiste d'abord le(s) off tank (en donnant un ordre si il y en a 2) comme ils sont plus en carton que le MT et le MT doit juste rester en vie en gardant le mob sur lui le temps que TOUS les autres réduisent les adds du off tank en poussière puis passent sur le mob du MT. Mais quoi qu'il en soit il est impératif que tout le monde attaque la meme cible en utilisant ASSIST ce qui réduira de beaucoup et le temps du combat et les dégats reçu dans l'ensemble.
Maintenant je respecte et comprend que tout le monde n'aime pas de suivre des méthodes aussi organisées mais perso, j'aime pas le mode fouilli et je m'ennuie vite quand on fait des mobs avec des +15 lvl dans le grp sans aucun challenge. Mais tout est une histoire de gout comme toujours. A chacun son choix, perso j'évite les joueurs fouillis et qui écoutent pas. Je ne les critiquerai jamais mais ils me verront rarement dans leur grp.
« Modifié: 30 juin 2009, 10:30:46 par Dracofly »
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #15 le: 30 juin 2009, 12:17:17 »
Depuis peu il est possible de désigner quelque qu'un qui donne une cible d'assist dans un groupe, à chaque membre de l'activer (une fois) dans le Panneau Social / Onglet Raid ; à l'heure actuelle c'est impardonnable de cafouiller sur l'assist :)

« Modifié: 30 juin 2009, 12:57:01 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #16 le: 30 juin 2009, 12:21:11 »
rien à rajouter à ce que dit Draco (dont je partage pleinement sa manière de jouer sur Lotro).

Il y a des trucs pour aider à cibler (la cible d'assistance par exemple définie par le leader du groupe avec sa mini fenetre), les ptits ronds à coté de la barre de vie, le transfert de dégats en ciblant le MT etc etc

Effectivement jusqu'au niveau 40 on peut se permettre de jouer à la vasyquejtepull mais je trouve que passé ce niveau (et çà vient aussi des compétences des uns et des autres qui le permettent) il vaut mieux commencer à jouer en apprenant l'assist, le role des mez, cc, distract etc etc...

Menfin je me fais aucun souci pour vous  :D

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #17 le: 30 juin 2009, 14:23:06 »
Mel présente pour formation aux ptits jeunes sur l'art de mettre les baffes ;D

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #18 le: 30 juin 2009, 14:25:02 »
Hey cool Mel, tu reviens ? :)

Au fait, j'ai envoyé des pages à Erica, juste pour infos que tu te connectes une fois avec histoire de relever le courrier ;)
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #19 le: 30 juin 2009, 14:49:38 »
Ohhhhh des mots sur comment Mel nous as appris a faire ;) +1 avec Draco méthode approuvée et sûr ;).

Sinon pour l'assist coté Healer c'est un peut différent, en tout cas pour moi...je ne suit quasiment jamais la barre de vie  du mob qui est en train de se faire descendre. En mob sélectionné j'ai mon MT (v'là que j'cause technique!! on aura tout vue) comme ça je le perd jamais de vue! et je garde un oeil sur le Moral du reste de la troupe. En touche raccourcit j'ai mis en 1 ma pomme, en 2 mon MT si il est pas classé juste en dessous de moi dans le groupe ça me fait râler (d'où le principe de base que ce soit le MT qui soit chef de groupe...Hyper pratique avec Mel) en 3 si possible le off T. et derrière les classes n'étant pas supposé se prendre de Baffe ;) Le chassou en dernier comme ça je le soigne pas :):).

Après certain pour choisir de garder le Mob en cible et non pas son MT les soins prodigués iront alors automatiquement a celui qui a l'aggro. Perso j'aime pas du tout....ne serait que parceque ton MT à 75% de moral tout va bien, Ton Chassou qui a pris l'aggro, prend sa baffe bien mérité et si tu reste sur le mob en cible ton soin destiné à ton chassou qui est plus qu'a 50% ben c'est le MT qui va le prendre pour peut qu'il est était rapide à reprendre l'aggro, et le coup d'après ben le chassou il est dead...après avoir perdu plusieurs petit camarade à cause de ça j'ai arrêté...

Le défaut de cette méthode c'est parfois de rester trop longtemps en soin sur le MT alors que le Off Tank a pris l'aggro du coup j'suis en retard sur le soin du Off tank. Alors pour les Champions et Capi pas de problème ils crient ou font du bruit quand il lance un Skill d'aggro. Par contre pour le GDR c'est plus délicat, j'ai pas encore trouvé le petit truc qui me permette d'anticiper sur sa prise d'aggro (je parle pas du machin qui descend du ciel et qui aveugle ;)) !!!

Une pierre à l'édifice

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés