collapse

Auteur Sujet: Cet être étrange et mystérieux...  (Lu 10896 fois)

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
Re : Cet être étrange et mystérieux...
« Réponse #20 le: 30 juin 2009, 14:59:31 »
t'inquietes Psyl ! les Gdr n'ont plus  ;D
Oooppss critique qui pique 5k..aaaggrrrooo

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
« Réponse #21 le: 30 juin 2009, 17:47:22 »
Bein ici je cible aussi le MT pour les soins, quant au reste... c'est au petit bonheur la chance. Si je vois les barres de moral qui descendent ET que le MT est bien je switche sinon bein... Mais encore faut-il qu'il y ait un MT désigné et qu'on s'y tienne  blbl

Par contre le coup de mettre les places prédéfinies dans l'ordre du groupe c'est génial. Effectivement ça doit faire gagner un temps précieux pour sélectionner les persos au clavier et non pas à la souris :)

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #22 le: 30 juin 2009, 22:39:14 »
conseille ( un de plus :) ):

je vous conseille de jouer au clavier ! je joue avec 26 touches clavier binder, je selectionne les portraits a la souris, et je me deplace avec clavier.
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Medrall

• Eveillé
  • Expert
  • **
« Réponse #23 le: 30 juin 2009, 23:41:53 »
Suis pas trop d'accord avec toi là, mais tout est tjs une histoire de gout et d'habitude. Autant, j'ai souvent jouer 95% clavier sur certains jeux comme les 2 EQ et VG par ex, autant perso je trouve que sur LOTRO comme il y a des temps morts importants entre les sorts + certains sorts ne se débloquent que lorsque tu as lancé d'autres sorts avant, etc. Il est donc plus intéressant de jouer souris sur les icones comme tu dois quand même surveiller celles-ci pour voir quand elles se débloquent et tu perds donc moins de temps qu'avec le clavier et n'utiliser le clavier que pour le déplacement, les sauts, les assist et target (et encore comme j'ai une souris 7 touches ou j'ai mis tout ça dessus donc je ne fais quasi que le déplacement au clavier). T'es bcp plus rapide, efficace et t'as moins de trucs a retenir ;). Je parle pour le PVE bien sur. En PVP c'est un peu différent mais pas tant ;)
Mais tout ça est une question d'habitude et certains aiment garder le mêm style sur tous les jeux. Perso j'aime bien changer d'un jeu à l'autre et prendre le système le plus adapté.
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #24 le: 01 juillet 2009, 00:20:27 »
ben le clavier c'est un peu chiant au debut quand tu as pas trop l'habitude, mais maintenant je pourrais plus m'en passer :)

Mais c'est vrai que sur lotro etant donné que beaucoup de technique ont un cd particulié, le faite de jouer au clavier est moins necessaire.
personnellement je gagne en reactivitée et en conford de jeu.

- en pvp : un cac qui ne joue pas au clavier perd beaucoup d'efficacité, pour un casteur par contre c'est vraiment pas necessaire. ( d'ailleurs sur warhammer quand je jouais shaman ( heal ) , et que des repu me tombaient dessus, je voyais tout de suite les mec qui ne jouaient pas au clavier^^)
« Modifié: 01 juillet 2009, 00:23:56 par kaldreen »
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #25 le: 01 juillet 2009, 01:43:24 »
ouais mais faut être un poulpe parce que jouer au clavier, boire un verre de rhum et fumer une cigarette qui fait rire en même temps c'est pas évident ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Eleane de Baranduin

• Invité
« Réponse #26 le: 03 juillet 2009, 14:00:57 »
J'interviens (en saluant le retour de Mel au passage  ;) ) pour indiquer que le jeu clavier / souris dépend en effet des classes : sur ses trois techniques de base et la résultante, la Sentinelle enregistre les "clics". Ainsi, Tu veux faire 1 lance / 1 bouclier / 1 poing, tu appuies touche 1, touche 2, touche 3 et touche 'Lancer l'enchaînement', et ça s'envoie tout seul, même si lorsque tu appuies sur la dernière touche, il est à peine en train de remplir le bouclier.
Ce qui permet d'éviter les lags et de préparer ses attaques sans attendre.

Pour les autres classes, par contre, je joue souris (mais je n'ai pas de Champion).

Et concernant EQ2/LoTRO, je dirai comme Draco, sauf que EQ2 permettait une meilleure gestion d'aggro pour les tanks. J'ai l'impression que LoTRO est nettement plus aléatoire (peut-être moins de compétences pour nos chers tanks).
Mais si tout le monde est Assist MT et gère bien son aggro, tu ne devrais pas te ramasser le moindre mob sur la tronche.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #27 le: 03 juillet 2009, 15:36:10 »
bonjour Eleane :)

je ne joue qu'à la souris en ce qui me concerne pour l'enchainement des compétences, quelle que soit la classe.

Je me sers du clavier pour l'assist, le changement de cible, le chat vocal et écrit :)

Un gardien assure pleinement son role de récupérateur d'aggro (testé avec Waiwak en allant faire les drakes), y'a que lorsque Hezekiel (8 niveaux au dessus  de moi quand meme) balançait les gros scuds qu'il reprenait l'aggro (mais en spammant les touches de taunt j'arrivais à les reprendre), sur les attaques de Pear (cambrio)ou Lillou (senti), qui sont du meme niveau que Waiwak, j'ai aucun souci pour maintenir l'aggro des monstres sur moi.

Un gardien a quand meme pleins de compétences à balancer pour augmenter son aggro, la sentinelle des enchainements top moumoute (et indispensable à connaitre je serais tenté de dire) pour également bien gérer l'aggro.

Maintenant face à des gros scuds de chasseur ou de Gdr, évidemment, c'est quelques fois problématiques de garder l'attention du monstre sur soi, mais c'est aussi à ces classes de garder ces coups puissants pour la fin des combats.  :)

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
Re : Re : Cet être étrange et mystérieux...
« Réponse #28 le: 03 juillet 2009, 16:33:16 »
...Maintenant face à des gros scuds de chasseur ou de Gdr, évidemment, c'est quelques fois problématiques de garder l'attention du monstre sur soi, mais c'est aussi à ces classes de garder ces coups puissants pour la fin des combats.  :)

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais bon, pour balancer des scuds alors que l'on ne tient pas la moindre baffe d'un mob que l'on a enervé, c'est pas loin du suicide ou de l'inconscience :)

Hors ligne Medrall

• Eveillé
  • Expert
  • **
« Réponse #29 le: 03 juillet 2009, 17:05:29 »
Je dirais même incompétence. Mais bon je veux pas polémiquer.
Sinon je tiens effectivement très bien l'aggro avec mon gardien avec des gens qui savent comment jouer en groupe. Rien à envier à EQ2.
Seul problème est effectivement avec gros lvl dans le grp ou un dps ou soigneur impatient qui balancent tout ce qu'ils ont avant que j'aie touché le mob. Suis obligé alors de commencer avec mon gros récupérateur d'aggro qui me donne tout l'aggro qq secondes et ensuite construire mon aggro.
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés