collapse

Auteur Sujet: Urugarth ...  (Lu 7713 fois)

Morhin

• Invité
Re : Urugarth ...
« Réponse #10 le: 30 juillet 2009, 12:17:34 »
@Garton
M'étonne.
Génial ça, le cambi mezz un archer et pull le second. C'est lui qui se débrouille, on a pas à intervenir dans son histoire. C'est super.

@Nekao
Je ne parle pas de groupe optimisé. C'est d'ailleurs ce qui est sympa dans lotro. On peut faire ce qu'on veut. Les 12 cambi dans la faille qui tombent le boss avant le Balrog, c'est rigolo.
Mais jouer le 2e tank dans un groupe de 6, c'est pas marrant. Je trouve ça même, castrateur. Enfin, si ça plait à certains, tant mieux, mais j'en doute (jouer off tank à 6, pas la castration). Remarquez, WAR, se joue avec 2 tanks, 2 healeurs et 2 dps en instance.

Sinon, j'ai testé un truc hier soir.
J'ai bindé sur 2 touches le tag lune et épées, à mettre sur les mobs. Pour désigner la cible à mezzer, c'est pas mal.
Ce serait utile que les mezzeurs aient ça. Ils taguent la cible pour annoncer laquelle il vont mezz. Par exemple : Lune=dodo. Le tank pull en conséquence.
Et c'est plus facile pour les autres de bien focus la cible mezz pour casser le mezz le premier :)

<EDIT>
Je reviens sur ce qu'a dit Nekao.
C'est vrai que cette instance, à coté de la faille était facile. C'est pour ça qu'il faut en profiter pour bien s'appliquer.
Tester des nouvelles techniques
Pas casser les mezz.
Se mettre d'accord sur les pull. (je pull toujours à gauche, tu mezz toujours à droite par exemple)
Qui récupère les mobs qui vont sur les casters ?
Bien faire des packs
Si je suis en tissus et que j'aggro, je tape pas le mob mais je le rammène à portée du main tank ou du tank off si il y a.
...

Passque après, sur des instances plus compliquées ont a pas trop le temps d'analyser tout ça.
Perso, mes premières failles, je montais dans le rouge. C'était un peu le mode Survie. J'apprenais à gérer les mobs, à comprendre les scripts, mais c'est pas là que j'ai appris à tanker. Trop de trucs à faire.
« Modifié: 30 juillet 2009, 12:38:41 par Morhin »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : Urugarth ...
« Réponse #11 le: 30 juillet 2009, 15:02:29 »
@Garton
M'étonne.
Génial ça, le cambi mezz un archer et pull le second. C'est lui qui se débrouille, on a pas à intervenir dans son histoire. C'est super.

surtout que le skill en question permet aussi de réveiller la cible endormie, donc le cambi peut très bien faire mez à distance sur archer 1, enragement sur archer 2, stun sur archer 2 quand arrivé au CaC, attente reprise de l'aggro de l'archer 2 par le tank, puis demez de l'archer 1 avec enragement pour le faire venir aussi à CaC... ça nécessite de l'entrainement de la part du cambrio et de la compréhension de la manip par l'ensemble du groupe (par exemple par le chasseur X qui a pris l'habitude depuis 60 niveaux à se concentrer sur les cibles éloignés du groupe)

@Nekao
Je ne parle pas de groupe optimisé. C'est d'ailleurs ce qui est sympa dans lotro. On peut faire ce qu'on veut. Les 12 cambi dans la faille qui tombent le boss avant le Balrog, c'est rigolo.
Mais jouer le 2e tank dans un groupe de 6, c'est pas marrant. Je trouve ça même, castrateur. Enfin, si ça plait à certains, tant mieux, mais j'en doute (jouer off tank à 6, pas la castration). Remarquez, WAR, se joue avec 2 tanks, 2 healeurs et 2 dps en instance.

Je ne crois pas que post Moria ce genre de chose soit possible avec un groupe de cambrio, avec le nerf d'évitement et de DPS que ce sont pris les cambrios... M'enfin bref, là n'est pas la question, sans parler de groupe optimisé, il y a des constantes, tank et soigneur déjà, DPS et classes de soutien (qui feront souvent la différence).

Sinon, un gardien c'est fait pour prendre les baffes, donc s'il ne sert plus à ça, c'est forcément soirée ennui pour lui... La sentinelle (qui est l'autre classe tank) a cet avantage sur le gardien, c'est qu'elle peut se transformer en classe dps... et donc moins s'ennuyer qu'un gardien qui ferait du support tank ^^.

Sinon, j'ai testé un truc hier soir.
J'ai bindé sur 2 touches le tag lune et épées, à mettre sur les mobs. Pour désigner la cible à mezzer, c'est pas mal.
Ce serait utile que les mezzeurs aient ça. Ils taguent la cible pour annoncer laquelle il vont mezz. Par exemple : Lune=dodo. Le tank pull en conséquence.
Et c'est plus facile pour les autres de bien focus la cible mezz pour casser le mezz le premier :)

Perso, je suis pas du tout adepte des tags. Si plusieurs mezzeurs, suffit de décider qui mez quoi au début (genre garton mez les cibles à gauche, Naesse les cibles à droite appelé par certains MdS "l'autre gauche"), le groupe doit laisser les mezzeurs faire leur boulot avant de se lancer au combat, le tank doit alors récupérer les cibles par ses taunts.

<EDIT>
Je reviens sur ce qu'a dit Nekao.
C'est vrai que cette instance, à coté de la faille était facile. C'est pour ça qu'il faut en profiter pour bien s'appliquer.
Tester des nouvelles techniques
Pas casser les mezz.
Se mettre d'accord sur les pull. (je pull toujours à gauche, tu mezz toujours à droite par exemple)
Qui récupère les mobs qui vont sur les casters ?
Bien faire des packs
Si je suis en tissus et que j'aggro, je tape pas le mob mais je le rammène à portée du main tank ou du tank off si il y a.
...

Passque après, sur des instances plus compliquées ont a pas trop le temps d'analyser tout ça.
Perso, mes premières failles, je montais dans le rouge. C'était un peu le mode Survie. J'apprenais à gérer les mobs, à comprendre les scripts, mais c'est pas là que j'ai appris à tanker. Trop de trucs à faire.

L'assist est votre ami, il y a des outils pour faciliter ça (les cibles d'assist qui permettent des raccourcis sur l'écran par exemple).

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Urugarth ...
« Réponse #12 le: 30 juillet 2009, 18:26:24 »
@Morhin
Perso, j'ai monté un petit gardien qui commence à pouvoir servir à quelque chose, et je me suis formé en étant off tank avec Mel comme main tank. Et j'ai trouvé ça très formateur : tu peux apprendre à gérer par exemple les 2 ou 3 ranged qui énervent tout le monde, la technique pour faire des packs d'archers etc ... tu peux aussi servir, quand le main tank a claqué tous ses skills de survie sur un pack un peu trop ambitieux (comprendre oups le chassou a pullé le mauvais pack en plus de celui prévu), alors l'off tank peut beuarguer et prendre le relai, ce qui permet au main de pas mourir (et parfois d'éviter le wipe).
L'off tank est tout particulièrement utile quand on manque de crowd control, le main tanke le gros boss, l'off tanke les ads, et on fait ça de concert (testé hier à Fil Gashan, une instance à 6 de la Mouriah pour ceux qui ne connaissent pas encore : J'ai tanké le boss avec Sklendar, Jaaloor a attrappé au vol ses deux ads quand ils se sont invités, et ça a très bien marché).
Bien entendu, un off tank dans un groupe de lvl 60 à Urugarth, là, je suis d'accord, il doit s'ennuyer comme un rat mort, mais sinon

@Nekao
Comme le disait Morhin, l'avantage avec Lotro (et encore plus particulièrement au Cercle, parce que nous avons des joueurs qui ont appris sur le temps à maîtriser leur perso en sortant souvent ensemble), c'est qu'on n'a pas un besoin absolu d'avoir un groupe optimisé. Parfois, il est vrai, une instance particulière ne s'envisage pas sans au moins un crowd control, un minimum de DPS, ou un tank (en tout cas pas à notre niveau de casual gébés). Mais il est important que le groupe non optimisé soit composé de membres performants dans leur domaine dans une optique groupe, c'est à dire avoir maxé les choses importantes à maxer quand on est en groupe. Un cambrio qui n'a pas maxé son skill de dps primaire, c'est pas grave... un cambrio qui sait pas débuffer / faire de crowd control efficacement, il apporte beaucoup moins au groupe.
Même chose qu'un mds qui n'est pas capable de nettoyer les blessures / maladies en combat sur tout le groupe.

De manière générale, on s'aperçoit que ceux qui ont le plus de mal en instance sont ceux qui ont monté leur(s) personnage(s) en solo. arrivés en instance, ils ne savent rien des spécificités des autres classes (et là, c'est le drame :icon_twisted:).

Et je conseille à tous nos "petits" 50enaires de profiter à fond de ce que les instances de SoA (tout ce qui est pré-Moria) ont à leur offrir. J'ai beau avoir passé pas mal de temps dans la Moria, je n'y ai pas retrouvé le bonheur des instances de l'Angmar (Carn Dum, Urugarth, Barad Gularan), d'Annuminas, ou de la faille, qui sont déjà moins palpitantes à faire avec un groupe de 60. Profitez du fait que vous avez des anciens qui sont revenus et sont encore dans le même range de lvls que vous pour qu'ils vous fassent visiter, ça vous économisera une période wipes découverte, parfois frustrante.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés