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Auteur Sujet: Le siège de la Forêt noire  (Lu 99719 fois)

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #30 le: 06 septembre 2009, 10:09:25 »
Il y a de très fortes chances que la radiance soit désormais sous forme de traits, bande de raleurs ! De plus, le système d'attribution des armures sera complètement revu, avec un système de médaillons à collectionner, des médaillons Moria et des médaillons Lothloriens. Ces médaillons seront échangeables contre les armures radiances (ou des améliorations des armes légendaires) donc chacun pourra compléter ces armures en faisant les instances qu'il souhaite dans le mode qu'il désire (meme en mode non hard, il y aura des médaillons à gagner), comme l'a dit Mel, ça me semble logique quand même, on ne rentre pas dans une des forteresses de Sauron comme on rentre dans une boulangerie, un minimum d'équipement spécifique me parait nécessaire...Encore un mot sur ces instances tant décriées, pour ma part je trouve que ce système permet de rencontrer rapidement les nouveaux joueurs (HL) de la confrérie et leur permet de s'intégrer facilement avec notre manière de jouer, bref perso j'ai aucun souci avec ce système, les modifications proposées me semblent aller dans le bon sens (plus d'obligation de faire tel ou tel instance pour avoir tel équipement, on pourra aller là où ça nous botte).

Pour la zone, il s'agit au lancement de la partie sud de Mirkwood, soit la Forêt Noire, divisée elle même en une dizaine de zone dont la forteresse du Necromancien, Dol Guldur quoaaa

Un peu d'histoire (source Wikipedia) :

Citer
Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, Dol Guldur est une forteresse de Sauron, érigée vers l'an 1050 du Troisième Âge au sud-ouest de la Forêt Noire. Son nom signifie « colline de la sorcellerie » en sindarin.

Elle fut occupé pendant près d'un millénaire par un être maléfique mystérieux qui se faisait appeler le Nécromancien.

En l'an 2063, Gandalf le Magicien décida d'entrer dans Dol Guldur afin de percer le secret de l'identité du maître des lieux ; mais ce dernier s'était enfui vers l'Est et échappa au magicien. Gandalf n'y retourna qu'en l'an 2850 et découvrit que le Nécromancien n'était autre que Sauron. La guerre entre le Conseil Blanc et Sauron démarra à ce moment-là.

Néanmoins, Sauron resta à Dol Guldur jusqu'en l'an 2941 du Troisième Âge, date à laquelle il décida qu'il était temps pour lui de retourner au Mordor afin de reconstruire sa cité maléfique de Barad-dûr.

La forteresse ne resta pas longtemps inoccupée, car dix ans plus tard trois Nazgûl, dont Khamûl, furent envoyés par Sauron pour y fonder leur base principale afin de réaliser la conquête des peuples libres du Nord.

Durant la guerre de l'Anneau, les légions de Dol Guldur menèrent double front, en luttant contre la Lórien à l'ouest et contre le royaume sylvestre de Thranduil au nord. Peu après la destruction de l'Unique, la forteresse fut détruite et nettoyée de toute entité maléfique, par Galadriel et Celeborn. Plus tard, le territoire fut intégré à la nouvelle Lórien Orientale.

- comme on le voit au début de la video, la zone est accessible par bateau depuis la Lothlorien

- apparition de gros affreux, les trolls d'Elite de Sauron, les Olog-hai

-Instances :
* Les Geôles Sombres : Instance à 3 personnes.
* L'Arène Mortelle : Instance à 3 personnes.
* Les Écuries Sauvages : Instance à 3 personnes.
* La Chambre des Sorciers : Instance à 6 personnes.
* Raid (nom inconnu) :  Instance à 12 personnes, avec comme boss final le Lieutenant de Dol Guldur, càd un Seigneur Nazgûl.

- Système d'Escarmouches :
* Ajout d'une trentaine d'instances à partir du niveau 30 et jusqu'au 65, les monstres rencontrés devraient être aléatoires (en espérant que ce soit pas toujours le même type dans l'instance comme dans les instances d'artisanat).
* Ces instances seront soit solo, soit groupe de 3 ou 6 soit raid de 12, évidemment la difficulté s'adapte au nombre de joueurs.
* L'accès à ces instances est simple, puisqu'un système de World Join est prévu
* Système de points d'Escarmouche à gagner en faisant les objectifs principaux mais aussi en réalisant des objectifs secondaires pour en avoir encore plus.

- Personnages "secondaires" d'Escarmouche.
* quand on participe à une escarmouche, on est accompagné d'un personnage secondaire, ce qui monte le nombre de personnages présents dans le système à 2, 6, 12 ou 24.
* Les personnages secondaires dépendent du personnage principal. Ils augmentent de niveau, et peuvent être personnalisables grâce aux points d'Escarmouche.
* A priori, chaque joueur pourra avoir plusieurs personnages secondaires entraînables (ça reste à confirmer)
* Enfin, ces personnages ne sont utilisables que dans le système d'Escarmouches

Voilà, tout ça me semble justifier le prix de deux places de cinéma, vu le nombre d'heures à y consacrer...
« Modifié: 06 septembre 2009, 10:11:50 par Gortack »

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #31 le: 06 septembre 2009, 10:28:28 »
Je complète au fur et à mesure que je vous trouve des infos  :icon_razz:

Le livre 9 est indépendant (pas besoin d'avoir fini les précédents, aka livre 8 donc ^^)
Citer
Speaking as a storyteller, I'd hope that you'd want to complete Book 8 in order to set the stage for Book 9! But as a game designer I recognize that Book 9 needs to be another on-ramp to the Epic, so you won't need to do Book 8 first.
Source

besoin de l'extension pour le réaliser
Citer
Epic Book 9 and much of its Epilogue take place in Mirkwood, so you'll need 'Siege of Mirkwood' for it.
source
« Modifié: 06 septembre 2009, 17:50:08 par Melanwen »

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #32 le: 06 septembre 2009, 10:47:15 »
Les deux (grosses) traductions des blogs d'Orion et d'Amlug viennent d'être finalisées sur JOL, je vous laisse le plaisir de les découvrir

Blog d'Orion

Blog d'Amlug

On y parle très largement du nouveau système de radiance et des diverses modifications pour obtenir les armures éponymes.
« Modifié: 06 septembre 2009, 10:51:23 par Gortack »

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #33 le: 06 septembre 2009, 12:05:49 »
et hop, encore un résumé, fait par un américain et traduit par un Jolien (sale bete ça ^^)

Citer
* Le siège de Mirkwood aura un prix de 19,99$. Comme avec la Moria l'année dernière, nous allons avoir un ensemble de pré-offres de mise à niveau qui sont très intéressantes. Nous ne sommes pas tout à fait prêts à dévoiler ces détails encore, mais nous vous garderons informés.
* L'histoire épique se poursuit dans le Volume 3 en tant que mise à jour de contenu régulière au début de l'année prochaine. A priori comme mise à jour de livre gratuit standard, mais ca n'a pas été confirmé.
* Certaines des améliorations au jeu venant avec Mirkwood profiteront à chacun, mais les éléments clé exigeront la mise à niveau de Mirkwood.
* Les escarmouches sont PvE et ne devraient pas être directement en concurrence avec PvMP.
* Le nouveau raid est un raid multi-boss.
* 100+ d'heures de nouveau contenu
* La cap de niveau a augmenté au niveau 65 avec l'accès à de nouveaux traits, des vertus, des connaissances et des quêtes de classe
* Les articles légendaires seront maintenant max au niveau 60 -aucun mot sur si cela inclut les existantes ou seulement les nouveaux.
* Les articles légendaires gagneront un 4ème emplacement runique, des nouveaux legs et des nouveaux titres.
* L'artisanat pourra crafter et personnaliser les armes Légendaires 3ème et 2ème Âge. Nous pouvons déjà les crafter, donc seule la partie "personnaliser" est intéressante - aucun mot sur ce que cela signifie , mais il y aura un Journal de Dev bientôt.
* Les escarmouches récompensent en points d'expérience dédiés et peuvent être jouées dès le niveau 30.



Que sont les Escarmouches, et comment fonctionnent-elles ?

Le système d'Escarmouche permettra à tous les joueurs - HL, casual, level moyen ou de haut niveau - l'accès au même contenu.

Douze nouveaux instances d'Escarmouches seront disponibles en plus d'une paire d'instances conçues pour présenter le système aux joueurs. Chacune de ces instances est évolutive à partir du nombre de joueurs; elles acceptent toutes un, trois, six, ou douze joueurs à la fois, avec le déficit compensé par des soldats NPC créés par le joueur - pour faire un grand total de 24. En outre, beaucoup d'instances sont évolutives par le niveau: par exemple, une escarmouche qui présente un assaut sur et une défense du Mont Venteux acceptera des joueurs de niveau 30 à 65. Chaque instance a neuf défis optionnels, dont chacun décerne des points d'escarmouche. Ces défis sont aléatoires, comme le sont les ennemis à l'intérieur de l'instance (dans de certaines limites logiques, évidemment), donc vous n'aurez pas probablement la même expérience deux fois de suite.

Par exemple, Jeffrey Steefel a montré l'ouverture d'une de ces Escarmouches dans laquelle un certain nombre de NPC ont été enfermés dans le Poney fringant et les hommes de Sharkey menacent de l'incendier. Votre travail à vous est de défendre la Ville de Bree. Le Poney lui-même donne des points pendant cette Escarmouche, basés sur la manière dont vous défendrez le bâtiment. Si ces points de succès tombent à zéro, vous ratez votre objectif primaire.

Maintenant, les points d'Escarmouche : ceux-ci sont vos récompenses pour accomplir vos défis - primaire et optionnel - dans chaque instance. Ils peuvent être utilisés pour personnaliser et avancer vos soldats. Les soldats sont tout à fait customizable : vous pouvez leur assigner des traits, comme avec un joueur et vous pouvez changer leur apparence cosmétique.

Vous pouvez entrer dans une Escarmouche de n'importe où dans le jeu. Quand l'Escarmouche sera terminée - chacune d'entre elle est conçue pour durer trente à quarante minutes - vous serez transportés en arrière là où vous étiez dans le monde.

Chaque joueur a 1 Soldat. Un groupe de 12 dans une instance aurait donc un total de 12 Soldats. Donc le groupe mènerait l'équivalent d'un deuxième groupe de raid de 12. Bien que chaque joueur ait seulement le contrôle de son propre soldat. Vous pouvez utiliser en plus n'importe quels pet/bannières que vous auriez, en plus de votre soldat.

Les escarmouches récompensent en points d'expérience, faisant monter le niveau normal et peuvent être jouées dès le niveau 30.

Les escarmouches sont PvE et ne devraient pas être directement en concurrence avec PvMP.

Les escarmouches ne sont pas du session play.




Qu'est-ce que signifie "Améliorer la mécanique de Combat" ?

Voici une explication rapide de Floon :

Les autoattaques ne retarderont plus l'usage d'un skill. Ce que cela signifie vraiment, c'est que l'animation a une chance de passer avant l'anim de l'autoattaque.




Qu'est-ce que signifie "World Join" ?

Columbus donne quelques détails :

Le "World Join" relève en fait un peu de la fausse appellation. Le nom de cette partie du système d'Escarmouche sera probablement changé en "Rejoindre l'escarmouche", ce qui est plus proche de la réalité.

Ok, mais qu'est-ce que cela veut dire réellement ? Il y aura un journal dev sur cela (j'y travaille maintenant) mais pour faire court: c'est une fenêtre UI qui permettra aux joueurs de choisir la taille de groupe, le niveau et la difficulté d'une Escarmouche, et ensuite d'y être immédiatement transportés. J'insiste sur "l'Escarmouche": le système n'a rien à voir, jusqu'à maintenant, avec les instances, le PvMP, les Champs de Bataille ou n'importe quoi d'autre.



Le Livre 9 Épique et au-delà :

Sur l'ordre de Celeborn et Galadriel, les joueurs lutteront contre les vastes armées des Orques le long des rives Elfiques de la Lórien, dans une bataille qui les emmènera à la forteresse de Dol Guldur. Cette mise à jour inclut le Livre 9, qui aura des chapitres comme des livres à ce jour, ainsi que l'Épilogue de l'histoire épique entamée avec les Mines de la Moria. Aucun mot à ce jour sur le nombre de chapitres, ou sur le nombre de "livres" que "l'épilogue" contiendrait.

L'histoire épique se poursuivra dans le Volume 3 via des mises à jour de contenu régulières au début de l'année prochaine. (Sans doute via des mises à jour gratuites standard, le contraire serait difficile, mais ca n'a pas été officiellement confirmé)

Le Livre 9 Épique et une grande partie de son Épilogue prendront place dans Mirkwood, donc vous aurez besoin 'du Siège de Mirkwood'

Le Livre 9 Épique pourra être commencé sans avoir accompli le Livre 8 (ou vraisemblablement n'importe quel autre livre en excluant le Livre II.1 dont vous avez besoin pour la Moria).

Le Livre 9 est très dense : des instances, des escarmouches, des monstres et quelques surprises.




Objets Légendaires :

Les objets légendaires seront maintenant niveau 60 maximum -aucun mot sur si cela inclut les objets existant ou seulement nouveaux.

Les articles légendaires gagneront un 4ème emplacement runique, des nouveaux legs et des nouveaux titres.

L'artisanat pourra crafter et personnaliser les armes Légendaires 3ème et 2ème Âge. Nous pouvons déjà les crafter, donc seule la partie "personnaliser" est intéressante - aucun mot sur ce que cela signifie , mais il y aura un Journal de Dev bientôt.



Montures et nouvelles montures :

Les montures deviennent des compétences, pas des objets. Cela signifie que vous ne serez plus tenus d'avoir votre monture dans votre inventaire. Dans votre fenêtre de compétences, il y aura une rubrique "monture", qui listera vos montures disponibles : votre cheval, votre autre cheval, votre chèvre,... Et, bien sûr, puisque les montures deviennent des compétences, un certain nombre de limites avec les montures cesseront simplement d'être : vous serez capables maintenant de passer les portes, entrer dans une nouvelle zone pendant que vous êtes à cheval; vous pourrez communiquer maintenant avec les NPC (vendeurs inclus). De plus, vous pourrez utiliser maintenant des emotes sur votre monture. Enfin, en ce qui concerne les montures, il y aura une nouvelle chèvre, la Chèvre Sauvage.

Vous pouvez avoir des chevaux multiples. Chacun est une compétence distincte, mais il n'y a à priori aucune limite sur le nombre que vous pouvez en posséder. Il y aura un Journal de Dev sur le nouveau système qui devrait donner une tonne d'informations.



Espace de stockage du Compte de tout

Dans la longue liste de changements, il y a également l'adjonction d'espace de stockage partagé pour tous les persos du compte. Actuellement, l'espace de stockage partagé a l'air d'être limité à 50 objets, bien que cela augmentera probablement au fil des années de la même manière que l'achat de coffres de stockage sur le personnage principal.

Pas d'infos si cela implique l'arrivée d'objets "liés au compte".

Et comme pour la banque, ce qui est déposé dans un des nouveaux NPC de stockage compte peut être sorti à un autre. Aussi longtemps que les personnages sont tous sur le même compte.




Nouveau Raid : Dol Guldur :

La question brûlante pour tout le monde -la radiance- n'a pas été abordée : aucun mot quant à savoir si elle sera nécessaire, sous sa forme actuelle ou sous un autre, ni à quel hauteur. Le raid sera dans Dol Guldur et proposera une instance multiboss culminant avec un combat contre à la fois une "Bête Déchue" et finalement, le Lieutenant de Dol Guldur, le sous-chef des Nazgul.

Dol Guldur contiendra aussi un groupe de plus petites instances tant pour trois que pour six personnes.

Hors ligne foribon

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #34 le: 06 septembre 2009, 13:17:22 »
Merci garton tu m'as bien éclairer sur les escarmouches , ce système promet d'etre pas mal du tout :)

Hors ligne Mel

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #35 le: 06 septembre 2009, 18:08:00 »
j'ai tout lu (encore  :moo) pour tonton garton

la radiance passant en trait, ca casualite un peu plus le truc de la radiance, c'est vrai que ca peut aider, même si je sent déjà un "faire fangefosse 7 fois pour avoir +1 radiance" (cette instance va surement être bien bourrinnement campée par les groupes hyperoptis ^^)

S'ils pouvaient ajouter le +1 radiance au moment ou on a fait toutes les prouesses d'une instance ca m'arrangerait ! (comment ça que moi ?  :icon_twisted:)

pour les Olog-Hai, c'est cool (ahh des Gorthorogs avec de la corruption, de l'effroi, des debuffs, toussa, à tanker par le méné !  :icon_cool:)

le raid à 12, bon on prends un peu de retard a cercle !  :icon_twisted: non franchement je m'en tape, le tout c'est de s'amuser  :clap

le système d'escarmouche , j'adore !! ca va mettre un peu "la guerre" qui se tramais un peu partout, en ériador aussi !
Bon après ses copains PNJ qui nous aident, j'espère franchement qu'ils auront une IA améliorée (et qu'ils améliorent l'IA des pets, et que tout ca deviennent commun), j'ai déjà des petits noms pour mes soldats en tête ;D

j'espère juste que ca sera possible de faire ces escarmouches sans ces pnj, j'aime être entourée d'humains et compter sur des personnes douée d'un esprit :)

caché dans un post, j'ai vu qu'il y aura de la réputation "églains" les rodeurs de Ost Guruth :)

Le malus de mort qui reviens, ARGH, j m'y était habituée a ma gardienne sans aucun effroi  :icon_frown:

bon par contre, je regrette toujours que mes 37 Garth Agarwen et mes 56 fornost, faudra que je refasse tout ça ^^

Hors ligne Gortack

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #36 le: 07 septembre 2009, 00:15:05 »
La carte (qui fonctionne comme celle de la Moria)


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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #37 le: 07 septembre 2009, 11:13:33 »
Cela s'annonce très bien :)
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #38 le: 07 septembre 2009, 13:38:28 »
En effet, j'espère que l'add-on ne sortira pas trop vite quand même ! y a t'il une date plus précise que cette automne ?
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L'expérience précède l'essence.

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Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #39 le: 07 septembre 2009, 14:57:46 »
du 21 septembre au 21 décembre 2009 !  :icon_cool:

 


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