collapse

Auteur Sujet: Le siège de la Forêt noire  (Lu 99718 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #50 le: 10 septembre 2009, 12:28:31 »
<Attention spam inutile>
...
Perso, ce n'est pas la taille de la zone qui m'importe ...

Etttt voui, ce n'est pas la taille qui compte, c'est bien connu, mais bien la manière de s'en servir  ;D

</Voila, vous pouvez continuez la discussion sérieuse  :D>
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #51 le: 10 septembre 2009, 12:33:59 »
 :D :D :D :D :D :D la taille compte un minimum quand même !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #52 le: 10 septembre 2009, 12:41:00 »
Bah moi je déteste ca l'évolution  ;D

J'adore avoir un perso "fini" et pouvoir jouer tranquillement avec un perso
fini, qui dispose de toutes ses capacités sans devoir constamment penser
aux prochains points de machin à farmer, aux prochaines compétences à
acquérir, à la nécessité d'améliorer son équipement pour avancer dans le
jeu...

Mais bon, pour moi le jeu référence c'est Guild Wars où on était au niveau
maximum au bout de quelques semaines, où on avait son équipement de
niveau maximum à peu prêt en même temps. Après il y avait un peauffinage
du perso qui s'affinait pendant des mois (voire des années), mais on pouvait
jouer à tout le contenu.
On pouvait acquérir du matériel supplémentaire, pas meilleur, mais différent.
Ca permettait de faire de nouveaux builds, d'expérimenter de nouvelles choses avec
son perso. Mais ce que j'aimais bien, c'est que le matériel acquis précédemment
ne devenait pas obsolète pour autant (j'ai par exemple gardé trois ans des armes
et des armures trouvées au début du jeu).
Bref, un perso s'améliorait avec le temps, mais surtout dans la variété de ses
styles de jeu possible, pas dans la puissance "brute" du personnage.

Autant j'aime bien avoir du nouveau contenu, autant je ne ressens aucun besoin
d'avoir des augmentations de niveaux. A terme, je trouve même que ca devient
un peu néfaste avec un empilement de mécanismes de jeu successifs, de facons
de faire progresser le perso (les skills, puis les traits, puis les armes légendaires,
puis l'équipement radiance pour accéder aux raids, puis les réputations...).
Bref, j'aime bien jouer de manière tranquille et pour moi cela suppose d'avoir un
perso qui (durant une bonne période) n'évolue plus  ;)

En clair, les MMO, c'est pas vraiment un modèle de jeu qui est fait pour moi.
J'y joue parce qu'il n'y a que peu d'alternatives de jeux de rôles en ligne (tous les jeux
étant plus ou moins faits sur le même moule). Idéalement, je préfère (même si je
joue beaucoup) jouer à un jeu beaucoup plus "casual" comme GW.
« Modifié: 10 septembre 2009, 12:47:26 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #53 le: 10 septembre 2009, 14:59:06 »
Hum comment dire ! +1 GuGu ! je suis entièrement d'accord avec lui et je pense être exactement le même style de joueur.
Mais que veux tu ... toujours plus haut, toujours plus loin, et toujours plus de tunes ! Voilà comment ça marche malheureusement ...
Du coup tu te retrouves à devoir faire le GB pour vite avoir ton perso à fond de ses capacités afin d'en profiter ...
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #54 le: 10 septembre 2009, 15:32:31 »
C'est aussi pour moi une des raisons pour laquelle on fait moins de RP.
Quand je me souviens du temps de Nerverwinter Nights en une semaine on était niveau 20 (le max).
On faisait énormément de RP car le module sur lequel on était n'était pas des plus remplis au niveau quête etc...
On s'était donc construit une histoire et refaisions l'histoire tous les jours.

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #55 le: 10 septembre 2009, 16:02:08 »
Exactement, le MMO où j'ai le plus de roleplay pour ma part, c'était Horizons pour la bonne raison qu'il n'y avait rien d'autre à faire (même pas un misérable donjon) a contrario Everquest 2 avec sa foule d'instances et de raids en tous genres n'est devenu rien d'autre qu'une bauge à Gros Bill (d'ailleurs, je ne sais pas si les informations sont complètes mais dans la liste, je ne vois qu'un raid à 12, je n'imagine même pas comme ça râlerait sur les fora si SOE annonçait une extension à un raid ;D ).

Pour ma part, je trouve qu'ils y a suffisamment d'améliorations prévues. D'ailleurs, par la suite, il y aura sans doute du contenu ajouté pour les amateurs de la chose.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #56 le: 10 septembre 2009, 16:19:53 »
Pas compliqué : plus il y a de contenu, moins on a le temps de faire du roleplay pour le roleplay ... prenez la 4ème prophétie par exemple ... une paire de quêtes d'accès, 3 paires de quêtes annexes vaguement intéressantes pour quelques-une d'entre-elles, des mobs à farmer, et puis ... des mobs à farmer ^^
Ben l'envie de faire du roleplay vient vite XD.

en ce qui concerne Mirkwood, à part ce système de mercenaires qui me fait très pas envie du tout, le reste des choix faits par les devs me semble reprendre un chemin  qui m'agrée (et qui avait été complètement abandonné avec la sortie du Vol II).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
Re : Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #57 le: 10 septembre 2009, 19:13:45 »
... plus il y a de contenu, moins on a le temps de faire du roleplay pour le roleplay ... prenez la 4ème prophétie par exemple ... une paire de quêtes d'accès, 3 paires de quêtes annexes vaguement intéressantes pour quelques-une d'entre-elles, des mobs à farmer, ...

D'ailleurs T4C , (chez Goa, ailleurs, je n'ai pas connu) avant l'arrivée des seraphins et autres nephelins, et plus particulierment sur le serveur Ezard, était reconnu comme un jeu pour faire du RP.
Certains personnages de petits niveaux en jau étaient reconnu dans le jeu RP sans qu'ils aient farmé, quette ... ils n'intervenaient d'ailleurs que sur le CC RP du jeu.
Il faut dire aussi que les GM étaient de veritables animateurs et pas trop des techniciens qui résolvaient les petits soucis/bugs de jeu et que les serveurs n'avaient que 400 joueurs en même temps. Je me rappelle de mariages, enterrements, banquets, cérémonies ou autres animations tres sympathiques.

Mais bon, l'évolution des MMo en a voulu autrement, les grosses cavaleries ont imposé leurs visions du jeu avec une course à l'armement ou à l'armure.

PS : désolé de mettre écarter du sujet du post mais c'était une séquence émotions :)

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #58 le: 11 septembre 2009, 09:10:31 »
J'ai adoré ma période de jeu sur T4C ... Et c'est vrai que depuis que je joue aux mmo, je n'ai plus connu d'autres mmo qui m'ont donnés cet environnement roleplay. Il y a juste sur Never Winter Night sur le net que j'ai rencontré un coté RP ainsi. Mais bon, ce n'était pas non plus un mmo.

Y peut être sur L2 serveur privé ou j'ai eu l'occasion de faire du rp ... en effet, vu la vitesse à laquelle on passait level max (je ne faisais jamais les 2eme et 3eme classe), on avait le temps après de faire du rp ... si on ne se tracassait pas du stuff dernier cri qui tue du poney rien qu'en le regardant de dos !

Actuellement, sur lotro, j'aime ce jeu et je suis bien content qu'il n'est pas poussé le niveau trop haut, déjà, il va me falloir 2 fois plus de temps que vous pour y arriver ;) Ensuite, pour aller faire des trucs de groupe, il faut du stuff ... ce qui ne me laisse pas toujours beaucoup de temps non plus ... je crois que mon rp sur lotro s'est limité à 3 interactions et 2 gestes de la main ... Mais j'ai bon espoir qu'un jour, un bon petit rp se mettra en place ...
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

En ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #59 le: 11 septembre 2009, 09:30:56 »
Suilad,

Non, on voit déjà qu'elle sera beaucoup plus grande que la Lothlorien puisqu'elle sera (au moins)
constituée de 5-6 zones différentes, chacune étant (sans doute) comparable à la Lothlorien.

Et puis je ne vois pas l'intérêt d'avoir tout Mirkwood : c'est une zone immense et à quoi ca servirait
d'avoir 2000 km^2 de forêts toutes identiques  ;)

Bon, de toute façon, grande ou petite, je l'achèterais cette extension, mais ils auraient du l'appeler "le siège de Dol Guldur" pour être vraiment honnètes ... mais bon ...

Déjà je déteste jouer les classes à pets parce qu'on doit gérer dans un système
de jeu qui n'est pas fait pour ca à la base plusieurs persos. Donc on devient
dépendant des IA des pets qui sont généralement un peu pourries. Avec une
interface pas vraiment concue pour gérer plusieurs persos en même temps.
Et on devient (notamment dans Lotro) sujet à des bugs d'IA supplémentaire
(voir Goro qui a arrêté de jouer son MdS à cause du bug anti abus qui se déclenchait
tout le temps à cause du pet).

Ensuite, j'aime bien que ce soit "mon perso" qui joue. Et j'aime bien jouer avec
des vrais gens, pas des bots (là je vais jouer avec une moitié de bots). C'était
un des principaux défauts de GW sur la fin du jeu : rôle trop important des
héros (l'équivalent des mercenaires). Au début du jeu, ca avait été introduit
pour permettre de remplacer une personne manquante dans un groupe
(genre partir faire quelque chose malgré le fait qu'on soit 6 et pas 8). A terme,
c'est devenu standard de jouer à deux avec 6 mercos.

Enfin, ca sent une nouvelle forme de farm de points pour équiper son mercenaire.
J'ai toujours pas fini mes armes légendaires... j'ai pas besoin que la découverte
du nouveau contenu soit conditionnée à un farm supplémentaire.

Autant je suis assez impatient de voir ces nouvelles escarmouches, autant
j'espère sincèrement qu'on pourra aussi les faire SANS mercenaires.

Complètement de ton avis sur ce coup, mon expérience avec les pets du MDS m'a traumatisé (plus du tout envie de jouer avec d'ailleurs, ça reviendra peut-être, mais bon..., il me sert à faire des teintures pour le moment), si l'IA des mercenaires est du même tonneau, ça promet de sacrées sorties ...  :icon_twisted:

En outre, si il faut farmer pour les équiper, en plus de nos perso, mouais ... bof bof ...

Sinon ils parlent de nouveaux traits/prouesses, ok c'est bien, mais quid de l'augmentation du niveau des traits (10+)? ou peut-être un emplacement de plus? parce que bon, de nouveaux traits, mouais, encore des trucs à farmer, mais si en plus ils ne sont pas super interressants, autant garder ceux qu'on a mis tant de temps à monter à 10  :icon_razz:
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés