collapse

Auteur Sujet: Le siège de la Forêt noire  (Lu 99496 fois)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #180 le: 17 octobre 2009, 10:09:47 »
Q : Les ménestrels souffrent actuellement d’une immobilisation de 2 secondes après l’utilisation d’une compétence de guérison et l’animation correspondante. Est-ce normal ou cela va-t-il être corrigé ?

R : C’est quelque chose d’intentionnel, que nous ne prévoyons pas de changer pour l’instant.

J'attirerai l'attention de certains sur ce passage qui explique certaines difficultés du ménestrel face à certains glaviots de tortues  :)) Pas toutes les difficultés, hein  ;)
peut-etre aussi que vu qu'il y a plein d'abonné à vie et bien du coup ils doivent faire rentrer de l'argent pour financer les petites extensions qui du coup deviennent plus chères ?

Ouaips, je me disais aussi que leur système d'abonnement à vie était peut-être pas si bon que ca sur le long terme. Ca expliquerait peut-être le ralentissement des mises à jour ces derniers temps : pas assez de sous qui rentrent.

Au final, quel intérêt à l'abonnement à vie ? Si c'est pour devoir payer 30 euros l'ajout d'une zone de jeu et de deux-trois fonctionnalités. De plus, c'est limite décourageant pour les joueurs qui paient toujours un abonnement puisque eux paient l'abonnement ET les petites extensions (qui sont presque aussi chère que les grosses). Bref... je me demande si ce modèle économique est vraiment intéressant pour un MMO sur une longue durée.
« Modifié: 17 octobre 2009, 10:12:26 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #181 le: 17 octobre 2009, 10:26:29 »
Ouaips, je me disais aussi que leur système d'abonnement à vie était peut-être pas si bon que ca sur le long terme. Ca expliquerait peut-être le ralentissement des mises à jour ces derniers temps : pas assez de sous qui rentrent.

Au final, quel intérêt à l'abonnement à vie ? Si c'est pour devoir payer 30 euros l'ajout d'une zone de jeu et de deux-trois fonctionnalités. De plus, c'est limite décourageant pour les joueurs qui paient toujours un abonnement puisque eux paient l'abonnement ET les petites extensions (qui sont presque aussi chère que les grosses). Bref... je me demande si ce modèle économique est vraiment intéressant pour un MMO sur une longue durée.

Ouais, enfin, il faut quand même remettre les choses en place avec l'abonnement à vie, j'ai l'impression d'être un privilégié, ce qui n'est pas encore le cas, pour ma part en tout cas.

J'ai payé plein pot moi, 220€ (219.99 si vous préférez), ce qui fait que si je compte en mois de jeu (à 12€, par exemple), je serais 'bénéficiaire' dans ... 18 mois

En fait, ce tarif correspond à environ 2 ans de jeu on va dire, période après laquelle on commence souvent à s'ennuyer, se lasser, penser à autre chose ...

Il est pas calculé au hasard ce montant, et en fait CM ne perd que très peu (voir pas du tout) d'argent avec ce système, sauf pour les accro qui dépassent les 18 mois et qui ont alors la fausse impression de jouer gratuitement, mais qui continuent à payer les extensions ...

Moi, je serais "gagnant" début 2011, d'ici la qui peut dire si je serais encore aussi assidu, d'autre jeux auront peut-être attiré mon attention...

Avec les abonnements à vie, CM fait entrer tout de suite de l'argent qui mettrait 1 à 2 ans à entrer, si ils dépensent tout d'un coup, forcément ça aide pas sur le long terme ...

En outre, en ce qui me concerne en tout cas, payer tous les mois pour jouer n'est pas dans ma nature (je viens de GW, un jeu ou tu paye la boite et puis c'est tout), si l'abonnement à vie n'avait pas existé sur lotro, je n'y serais probablement plus.
« Modifié: 17 octobre 2009, 10:29:31 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #182 le: 17 octobre 2009, 11:37:22 »
ou alors ils ont cramé tout l'argent des abonnement à vie à cause de Madoff (ou de développeurs payé trop cher pour leur niveau :P) et maintenant ils sont comme des andouilles :P
En tout cas moi je ne joue qu'avec abonnement depuis 7 ans et du coup là jouer sans plus payer ça me donne une bonne impression. J'ai en plus payer pas cher l'abo à vie donc j'ai déjà du dépasser le seuil de rentabilité :D
Jaaloor

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #183 le: 17 octobre 2009, 11:47:36 »
Bah je sais pas, les couts de developpement sont quand même supportés par Turbine, non ?
Et le developpement ben c'est une phase très chère ... et pourtant ils arrivent à faire des super offres.
Codemasters n'a "que" l'infrastructure serveur et la distribution à gérer ; d'où je ne comprends pas la différence de prix.

(svp qu'on ne me parle pas de la sécu sociale aux USA, cf un post qui m'a bien fait marrer sur JoL  :)) )
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #184 le: 19 octobre 2009, 14:13:52 »
Hara a raison, les spéculations sur le pourquoi du comment du prix par rapport au jeu ne tiennent pas vu l'offre proposé par Turbine à ses joueurs.

Il faut plutot chercher la raison sur le fait que Codemasters cherche à tirer un maximum de profit sur une license relativement juteuse (ben si le jeu marche que moyennement en france, c'est loin d'etre le cas chez nos amis anglosaxons et allemands), c'est tout, c'est juste scandaleux voilà mais pas le choix de subir si on veut continuer à profiter du (très) bon produit réalisé par Turbine. Des exemples comme ça, y'en a tout les jours dans la vie.

PS :  si j'ai bien compris, le livre III fait parti du pack Mirkwood (première MAJ prévue en janvier), ça permet de relativiser la taille du suppo.

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #185 le: 19 octobre 2009, 14:21:33 »
Perso, j'ai pris la préco avec le pack à 23,30€. J'aime bien ce jeu, mon épouse s'y met donc tout va bien :)
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #186 le: 20 octobre 2009, 13:58:57 »
Voilà une preview de l'extension par JOL

http://lotro.jeuxonline.info/article/7703/premiers-foret-noire

Je suis faible, je vais précommander !  :)
« Modifié: 20 octobre 2009, 14:04:32 par Gortack »

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #187 le: 20 octobre 2009, 15:25:05 »
c'est vrai que ça donne envie !

(par contre la je me rends compte de l'effet pervers du passage à un telephone qui permet d'avoir internet au boulot incluant les sites d'infos sur les jeux video ... maintenant je lis les articles que tu poste au boulot ... bravo Garton !)
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #188 le: 20 octobre 2009, 18:19:02 »
Perso, ce que le testeur de JoL rapporte me plait assez pour acheter sans rechigner.
Le fait que ça coûte moins cher aux States avec des offres décoiffantes par rapport à l'offre scandaleuse (et vendue sans vaseline qui plus est) que CM nous a concoctée pour l'Europe n'aura pas raison de ce que j'ai l'impression que cette extension va m'apporter.
Donc preco pour moi ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #189 le: 20 octobre 2009, 18:51:15 »
Vous êtes de bons clients les gars, pas difficiles du tout, du pain béni pour les commerciaux  ;D

Comme je le fait remarquer dans un post sur JOL, c'est quand même très court comme test, débarquement sur mirkwood, et hop, Dol Guldur 2 images plus loin ... ...

Honnêtement, on en apprend pas beaucoup plus que ce qu'on sait déjà, "Dol Guldur, ça va piquer, faudra x en radiance mais on s'en rappelle plus la ..." mouarf ...  :icon_biggrin:

Je suis moi aussi pressé qu'elle sorte cette extension, mais c'est pas pour ça que je vais précommander, même si je dois être le dernier à l'acheter, je tiendrais le coup ;D
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés