collapse

Auteur Sujet: Le siège de la Forêt noire  (Lu 99645 fois)

Glawdys

• Invité
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #470 le: 01 mars 2010, 13:35:42 »
Moui, en plus, c'est bien sympa les escarmouches : je découvre ça depuis 3 jours et ce sont des bouffées d'oxygènes dans le jeu. On sent surtout qu'il y a vraiment du potentiel pour l'avenir: si les dév ont de l'imagination et l'envie de varier les plaisirs, c'est faisable.

J'ai juste la crainte(peut être pas fondée du tout, on verra) qu'ils se concentrent surtout sur de nouvelles escarmouches dans les mises à jour, et plus sur de nouvelles zones ou sur le développement de concepts laissés à l'abandon de puis trop longtemps(housing, au hasard).

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #471 le: 01 mars 2010, 18:30:32 »
Bon, alors un ch'ti résumé après une après-midi de jeu.

Après avoir demandé à Sthormr comment lancer l'intro (merci  :grin), je débarque ...

Plus de cycle jour/nuit, fait sombre ici ...

Première remarque: le lag ... il s'est aggravé en Eriador depuis quelques temps (avec aussi la réapparition des murs invisibles), mais ici il atteint des sommets  :icon_evil: :icon_evil:, pourtant y a pas foule, surtout un lundi en pleine après-midi ... bref ... j'ose croire que la MàJ de demain va y faire quelque chose (c'est beau de rêver ...).

Les mobs sont 61, très résistants, et tapent fort ... je comprend pourquoi certaines classes peuvent avoir du mal à faire l'introduction, d'après ce que j'ai pu en lire sur JoL. Ils auraient au moins pu mettre les premiers mobs au niveau 60, mais bon ... d'autant que ça grouille pas mal, pratiquement impossible de ne pas aggro dès qu'on est sorti du camp. Va falloir que je reconsidère mon stock de potions/nourritures  :grin.

Le premier "camp" n'a aucun pnj (à par les pnj pour la réputation malledhrims), pas de vendeur/réparateur ... plutôt pénible ça. Même si on n'y passe pas notre vie, à ce stade des perso les inventaires sont pas mal occupés, ce qui fait que le remplissage arrive vite ...

J'ai pris la version avec le coffre partagé, je le trouve très moche ... mettre des options de tri et de sélections pour un machin qui contient 20 pauvres items, c'est vraiment histoire de justifier son prix quand il est vendu seul ... personnellement j'aurais préféré un look de sac "standard" avec 20 places.

A part ça, graphiquement et musicalement c'est sympa, mais j'ai toujours bien aimé cet aspect de Lotro, il faut reconnaitre que le design général (visuel et sonore) est une assez belle réussite.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #472 le: 01 mars 2010, 19:39:01 »
Goro, je te rassure sur un point:

L'intro est assez ardue, je te le concède (pas trop de mal avec Galopin, mais Barto a quelque peu galéré ;) )...

Par contre, une fois cette intro passée: la même zone n'est plus "instanciée" et donc, les PNJ arrivent, les vendeurs, l'écurie, etc..
Et la zone est totalement différente: moins de mobs, moins d'humanoïdes et beaucoup plus d'animaux (moins résistants, donc..)

Pour le lag, c'est assez récent et n'est pas constant.. à voir après le patch..
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Walm

• Invité
Re : Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #473 le: 01 mars 2010, 20:27:32 »
Les mobs sont 61, très résistants, et tapent fort ... je comprend pourquoi certaines classes peuvent avoir du mal à faire l'introduction, d'après ce que j'ai pu en lire sur JoL. Ils auraient au moins pu mettre les premiers mobs au niveau 60, mais bon ... d'autant que ça grouille pas mal, pratiquement impossible de ne pas aggro dès qu'on est sorti du camp. Va falloir que je reconsidère mon stock de potions/nourritures  :grin.
C'est vrai que y'en a pas assez de 60 dans la Moria (est) et la Lothlorien :)

Le premier "camp" n'a aucun pnj (à par les pnj pour la réputation malledhrims), pas de vendeur/réparateur ... plutôt pénible ça. Même si on n'y passe pas notre vie, à ce stade des perso les inventaires sont pas mal occupés, ce qui fait que le remplissage arrive vite ...
Même principe que l'entrée de la Moria (ou presque), c'est une zone instanciée. Dès que tu y auras fait 2/3 trucs, la zone sera ouverte, avec des camps comme il le faut.

Goro, un Sammath, Goro, un Sammath... !  :icon_cool:

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #474 le: 01 mars 2010, 23:46:09 »
Ah, autant pour moi, je ne savais pas que la zone était instanciée.

C'est pas flagrant, d'autant que j'ai croisé d'autres joueurs.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #475 le: 02 mars 2010, 00:01:38 »
Oui, c'est en gros la même zone sauf que tu es pour le moment dans une instance correspondant à l'introduction du scénario (débarquement sur la rive de la forêt...).

Attention, une fois cette intro finie, tu ne pourras pas retourner dans cette instance. Si tu veux faire des traits, il faut donc bien les finir avant de faire la fin de l'intro du livre épique qui te fait sortir une fois pour toute de cette instance (plus de possibilités d'y retourner après, ce qui explique pourquoi tu ne croises pas grand monde dedans aussi).  Il y a en effet quelques traits spécifiques à cette instance (quêtes ou massacre si je me rappelle bien).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #476 le: 02 mars 2010, 13:47:08 »
"Comptage" ;)
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #477 le: 25 mars 2010, 10:51:17 »
Coucou,

Bon, j'ai quand même réussi à avancer un peu, malgré la difficulté de cette zone.

Pour paraphraser le Seigneur Karadoc:

"C'est pas que c'est difficile de faire les quêtes seul dans la Forêt Noire.
C'est que c'est sa mère difficile de faire les quêtes seul dans la Forêt Noire la race de sa grand-mère
"  :grin :grin

J'ose croire (toujours aussi naïf moi ...) que la maintenance d'aujourd'hui va améliorer la vitesse de repop, parce que plus j'avance, plus j'ai l'impression que ça repop vite ... j'ai fait Minas Gil hier avec Goro, j'ai failli faire un ticket GM tellement les sorciers repopaient comme des malades ...
« Modifié: 25 mars 2010, 11:15:41 par GorothTur »

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #478 le: 25 mars 2010, 10:52:11 »
Noobzor !!
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #479 le: 25 mars 2010, 11:21:57 »
Vi alors imagine Méné en mode Heal y' a carrément des endroits ou tu peux pas aller...

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés