Hello.
Je présente ici le prochain projet MMO de Funcom (Anarchy Online, Age of Conan...): The Secret World.
Histoire: L'action de TSW se déroule dans un futur très proche (~2012). Le monde est le même qu'à l'heure actuelle, sauf "l'autre facette du monde" : La guerre des sociétés secrètes.
Il est annoncé comme un univers dark fantasy, avec magie, démons, vampires, loup-garous etc..
D'anciennes sociétés secrètent se foutent sur le faciès en se fondant littéralement avec notre monde réel connu.
Les sociétés jouables (factions) annoncées sont au nombre de 3:
Les Templiers, les Illuminati et les Dragons.
Le monde réel pourra être parcouru, dans des endroits comme Londres, New York, Paris ... mais aussi des mondes "mythiques" comme L'Atlantide, Aghartha...etc.
Bref, l'univers s'imprègne beaucoup de nos mythes et de notre occultisme commun.
Gameplay: Ce que l'on sait:
-Moteur d'AOC amélioré.
-Coté social des personnages important (RP)
-Pas de niveau d'xp ni de classes de personnages: Tout est basé sur de la compétence à évoluer (comme nous, humains).
-Le jeu se veut principalement PVE
Places aux screenshots et vidz:
http://www.darkdaysarecoming.com/Vous trouverez la bande-annonce via ce lien .
Notez le "quizz" vous permettant de voir quelle faction vous correspond parmis les Templiers, Illuminati et Dragons (avec descriptions de chacune en anglais, je vais voir pour faire une trad même si Elanel va me taper sur les doigts je sens).
Sinon:

(Image datant de 2007, les devs nous assurant que le rendu serait bien meilleur, fort de leurs nouvelles expériences, il s'agit d'une image de présentation pré-pré-alpha mmm'voyez?)
Voilà, pour ma part je trouve l'univers très attirant et il faudra juger de son état graphique à la sortie mais les vidéos de présentation m'ont mis l'eau à la bouche !
Ps: Apparemment je suis un Dragon.
Source : Mon ami Vervisto sur
Synode.fr