collapse

Auteur Sujet: 4ème serveur ! (5ème serveur ouvert !)  (Lu 13908 fois)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : 4ème serveur ! (5ème serveur ouvert !)
« Réponse #30 le: 02 octobre 2009, 20:24:16 »
Très bon post...

Je trouve que l'idée de virer les joueurs les moins enthousiastes, patients, tolérants au service de mauvaise qualité... pour "sélectionner" des joueurs plus motivés qui donneront une bonne image du jeu et amèneront, par la suite et sur une plus longue durée, de nombreux joueurs à rejoindre le jeu est tout à fait pertinente. Ca explique particulièrement bien (ajouté au besoin de ne pas surdimensionner l'offre par rapport à la demande réduite un mois après la sortie) le besoin de mettre des files d'attentes, de ne pas offrir immédiatement de migration...

C'est marrant de trouver une explication en terme de business model et de gestion de communauté à ce qui, à priori, paraît au contraire être de la mauvaise gestion. Et effectivement, le dernier jeu qui a eu un lancement de ce type (jeu qui marche, qui attire plein de gens mais qui n'a pas assez de serveurs) est effectivement WoW.

Il y a quand même un marché de dupes là dedans : le client un peu impatient qui n'a pas envie d'attendre six mois pour jouer correctement et d'essuyer les plâtres a quand même payé son jeu. Les gars vendent tranquillement des produits en sachant parfaitement à l'avance qu'ils sont en train d'escroquer 50% des joueurs qui achètent la boîte au jour du lancement.

Dont, très probablement, moi pour Aion  ;D
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #31 le: 03 octobre 2009, 01:58:47 »
Mouais,

L'auteur dis lui-même un peu plus loin dans le post qu'il n'est pas vraiment du "métier", il fait (ou souhaite faire je sais plus) des études de journalisme, et a collecté ses informations sur divers sites (à caractère professionnel ou pas), et synthétise un ressenti de joueur (qu'il est à la base comme il le dis aussi).

Pour ce qui est du sujet principal, il est évident que l'industrie du MMO est devenue 'mature', et comme toute industrie, cherche avant tout le profit et la rentabilité, il ne faut pas se faire d'illusion la-dessus.

Pour Aion en particulier et son désormais célèbre problème des files d'attente et du sous-dimensionnement flagrant de son architecture, personnellement (même si je n'y joue pas et ne l'ai pas acheté), je trouve leur attitude plus proche du foutage de gueule que d'autre chose, on n'installe pas une pauvre dizaine de serveur en ayant 'prévendu' 300 000 exemplaires du jeu... ils savaient parfaitement ce qu'il faisaient dans ce cas précis, quoi qu'on en dise.

Après, on peut effectivement se poser la question du "pourquoi?", sélection naturelle, élimination des blaireaux (qui comme tu le fait remarquer @Fred, on achetés la boite et ont commencés à payer un abonnement ...), faire des économies de matériel ("ben quoi, 300 000 connectés sur un ZX81, pas de problème chef ..."  :D), que sais-je encore ...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Astalion

• Grand Maître
  • Alter Post Fulmina Terror
« Réponse #32 le: 03 octobre 2009, 15:21:21 »
ZX81 !! t'as connu la génération des ZX spectrum et autre joyeusetés de cette époque toi ?  :))

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #33 le: 03 octobre 2009, 15:25:01 »
http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=165&page=

Transferts gratuits en octobre !

Cela entraîne donc logiquement la question suivante : que faire d'un personnage auquel vous avez déjà consacré du temps ? Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que nous travaillons actuellement à la mise en place, dans le courant du mois prochain, d'un service de transfert de serveurs. En clair, nous offrirons à chaque joueur, pendant un temps limité, un transfert gratuit vers un autre serveur. Notre priorité est aujourd'hui de répondre à la demande incroyable que génère Aion.

j'ai envie de rester sur Vidar, moi ;D
« Modifié: 03 octobre 2009, 15:27:14 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Glawdys

• Invité
« Réponse #34 le: 03 octobre 2009, 15:39:14 »
Excellente nouvelle ça !

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #35 le: 03 octobre 2009, 17:02:34 »
Transferts gratuits en octobre !

Novembre... Quand tu fais une lettre le 2 octobre, le mois prochain, c'est Novembre.
Soit deux mois après la sortie ce qui avait déjà été annoncé. Comment faire patienter
pour pas cher.

Le passage le plus formidable est celui sur les joueurs qui restent connectés longtemps, signe que le jeu est passionant...  :)) C'est surtout que LA fois par semaine où tu arrives à te connecter, tu restes le plus longtemps possible en jeu. Sans parler des gens qui restent en AFK parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas se reconnecter si ils se déconnectent

j'ai envie de rester sur Vidar, moi  Grin

Ca par contre, je vais un peu mal le prendre  :icon_twisted:
« Modifié: 03 octobre 2009, 17:06:01 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : 4ème serveur ! (5ème serveur ouvert !)
« Réponse #36 le: 04 octobre 2009, 00:11:01 »
[HS]
ZX81 !! t'as connu la génération des ZX spectrum et autre joyeusetés de cette époque toi ?  :))

Carrément oui !!  :D

Les années 80, l'émergence de l'informatique, et plus particulièrement de la micro-informatique, mon premier ZX81, avec le pack 16Ko de ram (...), tu tapait "print bonjour" et paf, plus de ram  ;D ;D

J'ai très vite laissé tomber le basic, j'avais la même année découvert le Jupiter Ace, programmable en Forth, un langage totalement inconnu à l'époque, mais d'une puissance et d'une richesse extraordinaire encore aujourd'hui ... (des concepts très avant-gardiste tels que la méta-compilation contrôlée, l'auto-référence). Pouvoir écrire son propre langage (forth en forth), relevait à cette époque de la science-fiction pour les 'basiceux'  :icon_biggrin:.

Pour moi, la meilleure période, découverte, exploration des machines, des tonnes de modèles différents, de la diversité, des idées nouvelles pratiquement à chaque sortie, de l'innovation à foison, ...

Les "geeks" de maintenant sont à mille lieux de s'imaginer ce que l'on pouvait faire pendant cette période bénie.

Bref, que du bonheur  :icon_razz:
[/HS]

'scusez le hs, ça m'a échappé ...  :))
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Astalion

• Grand Maître
  • Alter Post Fulmina Terror
« Réponse #37 le: 04 octobre 2009, 01:28:42 »
hehehe... +1 Goro  :icon_twisted:

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #38 le: 04 octobre 2009, 07:08:19 »

:jump1

Glawdys

• Invité
« Réponse #39 le: 04 octobre 2009, 08:31:53 »
Vous radotez un maximum les vieux, les jeunes d'aujourd'hui aussi vivent une période pleine d' innovations et de nouveautés: avant pour écrire "bonjour Monsieur et merci de votre aide " ben fallait écrire chaque mot.
Aujourd'hui il suffit de "Salu ! Merki LOL". Innovation !!!

Mais c'est loin d'être tout! Avant c'était super long en cas de problème de se faire comprendre, fallait dire"excuse moi mais j'ai bien vu que tu m'as subtilisé sous mon nez cet objet, pourtant le fruit de ma persévérance à me défaire de cet adversaire pour le moins coriace". Ben les jeunes, ils ont trouvé ça
" hé!!! Tu m'a karrote mon loot noobzor !!". Optimisation !!

Et je pourrais en citer d' autres : avant pour dire au revoir c'était "bon mon ami il est temps pour moi de prendre congé maintenant, non sans te souhaiter une bonne fortune pour tes futures actions que j'imagine aisément audacieuses et fructueuses mais forcément dangereuses, propres à mettre à mal ton intégrité physique et à amputer significativement ta légendaire bravoure ". Ben les jeunes ils disent
"LOL !!!":créativité !!!

Alors non messieurs les vieux croulants, je ne vous permets pas de vous moquer ainsi de notre belle jeunesse!
« Modifié: 04 octobre 2009, 08:35:25 par Glawdys »

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés