collapse

Auteur Sujet: Sorties jetons Dol Guldur  (Lu 12256 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #70 le: 10 février 2010, 20:47:40 »
Concernant les coûts, je me rappelle que WoW aurait couté environ 50 millions de $ avant sa sortie  :icon_eek:

Effectivement, je me demandais, comme Jaaloor, si le coup de l'abonnement à vie ne faisait pas perdre à terme de l'argent à Turbine et limiterait le développement de nouveaux contenus. Si on regarde dans la conf', il doit y avoir au moins 1/3 des joueurs qui ont l'abonnement à vie (et qui donc ne rapporte plus grand chose après une année).

Concernant le cahier des charges à remplir par un MMO, c'est vrai qu'on devient exigeants, mais vu qu'il y a toujours des extensions à acheter, des abonnements à payer (pas toujours)... c'est normal de se demander de temps à autre si on veut continuer sur ce jeu, si ca vaut encore le coût pour ce que le jeu offre à ce moment là.

Par exemple, j'ai arrêté WoW au bout 9-10 mois quand je me suis aperçu que, arrivé au niveau maximum, le seul contenu disponible était des instances de raid à QUARANTE joueurs  :icon_eek: Et surtout que toutes les nouveautés annoncées pour l'année suivante était des instances du même type. Je pense que les développeurs avaient compris à ce moment là que leur jeu avait attiré des joueurs qui n'étaient pas assez hardcore pour ce genre de contenus, mais que le développement était en route et qu'il fallait bien le finir avant de passer à un ajout de contenu plus casual (qui n'est de fait venu que plus d'un an après avec la sortie d'une extension). A ce niveau là, j'avais pas trop de choix : arrêter ou attendre un hypothétique contenu intéressant pour moi.

Au contraire, je suis resté trois ans sur GW, qui offre dix fois moins de contenu que WoW mais qui me convenait mieux. J'ai arrêté d'y jouer parce que Arena.net a cessé de développer de nouveaux contenus pour se pencher sur GW2 et que j'avais "épuisé" le contenu du jeu, mais si ils avaient continué à sortir des extensions, je crois que j'y serai encore.

Enfin concernant la rapacité des éditeurs, elle n'est pas vraiment limitée au MMO : de nombreux jeux sont soumis maintenant à ce marketing assez agressif de vente de contenu additionnel, mini-extensions... Il était donc "normal" que ca arrive aussi dans les MMO et que les développeurs ne se contentent pas seulement de l'abonnement mais essaie de se faire des sous à coté (après tout, pour les jeux solo, ils ne se contentent plus du prix de la boite).

@Jaa : Euh non, WoW était assez similaire à Lotro même si les quêtes étaient souvent un poil moins intéressantes au niveau scénario et qu'il n'y avait pas de quêtes épiques. Donc disons un poil moins scénarisé que Lotro, mais une progression par quêtes essentiellement. Après niveau max, c'était le jeu de raid à quarante... donc, effectivement, c'était à l'époque un jeu assez hardcore à haut niveau (mais avec une montée de niveau plutôt agréable). Même les instances à cinq réclamaient 4-5 heures sur la fin du jeu. Donc, oui, dans la version initiale du jeu, ca réclamait énormément de temps de jeu.

Ca a beaucoup changé et c'est devenu beaucoup plus casual avec les extensions. Par exemple, les instances peuvent maintenant se faire avec un nombre variable de personne (comme les escarmouches de lotro par exemple) pour permettre aux joueurs plus ou moins acharnés de les faire.
« Modifié: 10 février 2010, 20:53:32 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Arthesis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 32
Re : Re : Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #71 le: 10 février 2010, 21:37:15 »
Hors de portée, je dirais pour le moment, jusqu'à présent on est toujours plus ou moins arrivés à terminer les 'grosses' instances, regarde le Veilleur, on est pas loin de pouvoir le finir, la Tortue on l'a déjà faite plusieurs fois, et vous êtes en train de bien avancer dans Dar Narbugud ... un peu de positivisme que diable  :icon_razz:

Ben les trucs positifs dont tu parles, il y'en a un que je n'ai pas (encore) vu (sortie raid tortue en confrérie), et l'autre c'est le raid Dar il faut de beaucoup de radiance, donc je n'ai pas pu y aller, alors ça semble hors de portée pour moi même s'il y avait une place de libre dans les classes que je joue... J'ai ni envie de farmer les escarmouches solo, ni l'arène à 3. Une ou deux fois par semaine c'est déjà beau, plus ça me dégouterait de lotro je crois.

Sur la remarque du public "français", ben quand on lit les forums allemands et anglais les remarques de joueurs sont sensiblement les mêmes, voire même plus vives sur certains sujets... Je ne pense pas qu'on puisse dénigrer l'avis de clients sous prétexte qu'ils sont de telle ou telle nationalité.

Peut être que ça râle parce que Lotro a changé et que l'esprit de jeu de groupe disparait de plus en plus pour tomber dans le solotage ou le farm de jetons. La nature humaine tend vers le : "si c'est possible seul, on le fait seul". Ce qui n'était pas faisable seul, au début du jeu, on trouvait bien des joueurs avec qui grouper (Carn Dum, Urugart, Barad Gularan, nombreuses quêtes de communauté dans toutes les zones). Le jeu encourageait à grouper pour des objectifs qui semblaient intéresser et être suffisamment variés. Il y avait Helegrod et la Faille pour ceux qui voulait faire des raids, bref de tout pour tout le monde, mais certe le solotage HL était limité, bien plus que maintenant.

On se retrouve à présent avec un jeu immense, des zones encore plus désertes (en fait depuis les escarmouches, vu qu'elles sont instanciées, c'est encore pire), des serveurs dépeuplés par périodes (selon l'arrivée d'un nouveau contenu), plus des prérequis (radiance) et d'autres contraintes (tp, réputations, traits etc...), tout cela réuni gène le jeu en communauté et encourage le solotage/duotage jusqu'aux prérequis radiance, avec les effets négatifs que cela peut avoir sur les façons de jouer HL en instances.
Les changements majeurs sur le metagame (on se rapproche de GW en fait sur le plan pve) qui ont été décidés par Turbine semblent faire "râler" pas mal de clients, il ne faut pas croire qu'il n'y a que la communauté francophone qui n'apprécie pas cette "évolution". Peut être parce que ces clients pensaient voir lotro continuer dans la direction d'origine (+ de contenu de groupe et pas que des instances HL).
Heureusement pour Turbine le système de farme de jetons en tout genre, d'xp objet... et de prérequis occupe pas mal de joueurs avec au final assez peu de moyens.
Malheureusement le jeu de groupe est depuis plus d'un an synonyme de farm de jetons pour vaincre un prérequi, une obligation face à une contrainte arbitraire généré par les développeurs.

Il reste l'espoir d'attendre d'autres moyens de se procurer un équipement HL (pourvu que ça ne soit pas des trucs solo !) pour faire des sorties variées. Et puis les escarmouches sont carrément perfectibles, donc peut être qu'elles motiveront plus de joueurs dans le futur. Et puis peut être que le craft permettra d'avoir quelque chose de potable (un peu comme le craft 50 comparait au set Faille) niveau radiance, car le 60 actuel me semble pas si mal (niveau bonus)...
« Modifié: 10 février 2010, 22:50:24 par Arthesis »
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4341
    • Jardinage de code
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #72 le: 29 mars 2010, 08:31:54 »
Suilad,

Sklendar nous a fait une petit visité guidée de Samath Gâul ce dimanche, c'était très sympa.

Ca parait tellement simple quand on connais l'instance, on a fait le mode difficile avec le boss après Gorothul (bon, ça va, c'est un humain, rien à voir avec moi  :grin), et hop, 10 jetons dans la poche, et une belle flasque en verre +70 destin pour Shoih  :icon_razz:.

Il me semble bien que personne n'est mort, vous êtes trop forts les gars  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #73 le: 29 mars 2010, 09:54:41 »
C'est vrai, une fois qu'un connaît les pièges de l'instance, ça se passe beaucoup mieux. Il y a eu deux morts dans l'instance : moi pendant le 2ème boss (celui des éclairs) mais bon ... j'ai voulu jouer au kéké, ça m'f'ra les pieds :). Et sinon Shoih qui est morte vers la fin du combat contre Gorothul. C'est un passage très difficile pour le méné, qui a tendance à reprendre l'aggro de tout ce qui bouge ... Comme elle était trop loin, je n'ai pas pu lui mettre mon mur de bouclier pour la protéger. Mais la sortie a été bien sympa et on a passé un bon moment.
On a fait une resucée le soir (j'y suis retourné avec Kathlynn) et ce coup-ci, un a eu un symbole. Je crois que c'est Sthormr qui l'a eu, ça fera une belle n'épée pour Tann ^^.

A la pratique, je trouve plus agréable Sammath que les autres instances à 3. L'arène est trop dure (en mode difficile) et trop barbante (en mode facile), et les autres (wargs et prison) bah ... on sature vite ^^. En plus avec Sammath, on équipe 6 personnes en radiance au lieu de 3
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #74 le: 29 mars 2010, 12:17:50 »
ayant monter la folle aux chapeaux pour atteindre les 64-65, je me vois absolument pas refaire les instances à 3 ( deja faites avec nrok, les refaire non merci)
reste donc l'option sammath , un mds c'est viable la dedans ? en mode mds bien entendu ( support groupe et mode mezz ) ? l'ayant fait qu'avec le nain grincheux spé bbq, pas trop fait gaffe...Kath ?me semble qu'il n'y a que contre le goro qu'un mds est sollicité nan ( pour mezz certains adds) ? peut etre des clean blessure sur le premier boss...
et puis je prefere les trucs à 6 qu'a 3..

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4341
    • Jardinage de code
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #75 le: 29 mars 2010, 12:33:10 »
De ce que j'en ai vu, le mds est important pendant toute l'instance, le mezz est très utile pour gérer les divers groupes.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #76 le: 29 mars 2010, 12:55:56 »
Pour l'avoir fait samedi soir, je peux te dire que oui, tu n'es pas useless :)
Mais comme chaque fois que je suis en mode sortie, je suis en mode Maitre Ancien + le bâton pour impacter le nombre de cible, c'est sympa à jouer.
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #77 le: 29 mars 2010, 13:26:42 »
un controleur de foule est indispensable pour Sammath, cambrio ou MDS, les deux classes ont leur avantage/inconvénient  :grin

Concernant les petites instances, seules les ouargues et l'arêne m'ont interessé, je n'hésiterais pas à aider celui qui le souhaite dans une de ces deux instances (sous entendu, les geoles, ça me gonfle)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #78 le: 29 mars 2010, 14:14:05 »
Un mezzeur est indispensable pour Gorothul, donc y a obligatoirement une place pour le mds ou le cambrio (c'est l'un ou l'autre)
Chacun des deux, a coté du mezz a ses petits avantages.. le mds a l'aigle et le stun de zone des cadavres, le clean blessures.. le cambrio a plus de dps et des conjs..
Puis le MDS a le chain mezz deux cibles plus simple que le cambrio
« Modifié: 29 mars 2010, 14:16:41 par Melanwen »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #79 le: 29 mars 2010, 15:39:31 »
Voilà Naesse, beaucoup de monde a déjà donné son avis sur la question. Je dirais pour conclure que Sammath Gul est LA raison qui m'a donné envie de dépoussiérer Kathlynn. Je l'ai spec en maître ancien + 2 traits heal, et crois-moi, ça en fait un apport - peut-être pas indispensable - mais du moins très utile. Techniquement, rien n'empêcherait, maintenant qu'on connaît l'instance et ses pièges, de pouvoir se passer d'un crowd control (j'imagine que les confs de gébés le font à la barbare genre un champion et 5 chassous), mais en avoir un, ça facilite grandement la chose. Cambrio et MDS se valent (même si j'aurais tendance à dire que le mds est un chouia plus pratique qu'un cambrio). Naesse aura largement sa place ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 [5] 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés