c'est un jeu que je connais bien pour y avoir séjourner pendant presque 1 an ... j'étais une vile pirate Caladari (une des race du jeu)

Les systèmes planétaires ont un certain niveau de sécutité ( de 0.0 à 1.0 ) je vous conseil de rester en zone supérieur à 0.5 afin d'avoir la police a vos coté si un pk essaie de vous embêter

Petit conseil pour démarrer : minez rapidement ou faites des missions afin d'avoir assez d'ISK (la monnaie) pour vous payer les skill qui augmentent vos stats de bases, ainsi les entrainement des autres skill n'en seront qu'un peu plus court (mais quand on vois que sur une skill niveau 8 avoir ses stats au maximum permet des fois de gagner une semaine, c'est loin d'être négigeable! )
il y a un temps assez difficile quand on a pas encore les skills nécessaire pour soit piloter un INterceptor, soit un vaisseau furtif, mais je me souviens avoir fait du ninja mining, et quand votre vaisseau industriel rentre avec 15M d'isk en minerai, dans une zone 0.0, a la barbe des soit -disant "parrain" du coin, c'est assez agréable