Les City Task (CT) de CraftA quoi servent-elles ?

Rapporter des points de status pour le personnage et la guilde (SP guilde = SP perso/24)

Monter sa faction avec la Coalition of tradesfolke de Freeport ou L'Ironforge Exchange de Qeynos (150 points de faction par CT)

récupérer un peu d'argent
Les CT de craft sont de deux sortes, on trouve :
- les rush order qui sont chronométrés (8mn 30s) et demandent de réaliser 6 objets de qualité pristine. Elles rapportent le maximum de points de status (9000 SP perso, soit 375 SP guilde au niveau 69 par exemple), mais peu de beneficice (3-4 golds de benef par CT au T7)
- les work orders qui sont non chronométrés et où il faut réaliser 12 objets de qualité pristine. Elles offrent moins de points de status mais un peu plus d'argent.
Bref, vous l'aurez compris, pour les artisans du chaos, il vaut mieux se concentrer sur les rush orders !
Comment choisir sa CT craft ?
- Elles se prennent dans l'instance de craft aux deux NPC se trouvant derrière le comptoir de l'entrée (deux persos, l'un pour les rush, l'autre pour les work orders). Vous pouvez, en leur parlant, choisir le sous type de CT (correspondant à un niveau d'objet donc de difficulté)
Pour enclencher le chronomètre, il suffit de cliquer alors sur la petite table se trouvant soit à coté des donneurs de quete, soit en bas de l'instance de craft. Après à vous de jouer !
Quelques petits conseils (surtout valable pour les rush orders, pour les work vous avez tout le temps de les faire) :
- Ayez sur vous des stacks de ressources du niveau de la quete choisi (ex : stack de bois, racines, minerais T7, combustible en quantité suffisante)
- Soyez sur de ne cliquer sur la table que quand vous etes réellement pret à commencer la CT, courrez alors à votre machine de craft et rush !!!
Les sous types de CT craft (les niveaux indiqués sont les niveaux des objets à crafter) :
- travail du tier : T3 : niveau 20, T4 niveau 30, T5 niveau 40, T6 niveau 50, T7 niveau 60
- travail talentueux : T3 niveau 21-24, T4 niveau 31-34, T5 niveau 41-44, T6 niveau 51-54, T7 niveau 61-64 (rem : si vous etes 62, les recettes seront choisis dans les livres 61 et 62 par exemple)
- travail difficile : T3 niveau 25-29, T4 niveau 35-39, T5 niveau 45-49, T6 niveau 55-59, T7 niveau 65-69
Cas particulier des rush orders :
- Si vous ne réussissez pas dans le temps imparti, vous perdez vos ressources et combustibles. En effet, les objets craftés au cours de la quete ne vont pas dans l'inventaire. Néanmoins, pour certaines quetes (a priori les talentueux et les difficiles) il y a un remboursement partiel en cours (en fait il faut souvent crafter 3 objets X+ 3 objets Y, donc après avoir crafté les 3 objets X vous avez le remboursement des combus). L'objet que vous étiez entrain de crafter au moment de perdre apparait aussi dans l'inventaire !
- On a bon etre un crafteur expérimenté, il peut arriver de perdre aussi, les buffs ne fonctionnant pas toujours, l'avancée de l'objet qui monte pas aussi rapidement que souhaité, bref, ce challenge offre à mes yeux un intéret supplémentaire et personnellement, je me vois plus monter un craft qu'en faisant ces CT, notamment les métiers avec très peu de recettes genre charpentier ou ébeniste ^^ (et à contrario les métiers à 20 recettes par niveau, style alchimiste, dont le simple fait de faire une fois la recette permet de monter de niveau n'ont que peu d'interet pour les CT craft^^)
J'essayerai de vous trouver les récompenses liés à la faction d'artisanat, mais sachez qu'il existe des titres à 10000, 20000, 30000 et 40000 points de faction plus quelques petits objets particulièrement rares !
