collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 153951 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #220 le: 05 août 2010, 12:40:58 »
*Attends sagement Tryst à l'entrée de sa cave son gourdin à la main*

N'ais pas peur mon petit, tu va voir tu ne va presque rien sentir...
 :icon_razz:
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #221 le: 05 août 2010, 13:23:09 »
*Pas taper j'ai fais une boulette*

Celest je voulais citer ton texte de ton dernier post et j'ai miss clic sur modifier :S OOOoopps *fuit* du coup ton dernier message ici à sauté

Qu'on lui traaaaanche la têêêêêêête ^^

Pas grave Tryst, mais le pire dans l'histoire, c'est qu'au final, tu dis même pas ce que tu avais voulu dire :p

Bref, je vais essayer de reposter ce que j'avais mis à l'origine, en réponse à une interrogation de Goro sur les plugins, j'ai trouvé ce post sur JoL, par piedtendre:
Qu'est ce que c'est que ce truc : Lua plugins ?

Ce sont des programmes, réalisables par tous (enfin ceux qui comprennent ces trucs  ) pour ajouter de nouvelles fonctions au jeu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua

Ils peuvent agir sur l'interface du jeu, par des changements graphiques, des barres de raccourcis supplémentaires, des nouvelles fenêtres, avec des boutons utilisables, des déroulements, des listes, ...
Mais Turbine protège le jeu par des limitations, pas de macros automatiques, pas de combats automatisés, en principe pas de programmes qui dénatureraient le jeu.

Exemple de plugin :
- Gestion des Buffs/Débuffs : amélioration visuelle, séparations, classement des effets de buffs ou débuffs dans les lignes prévues sous nos avatars.
- TP de Chasseur : fenêtre spéciale pour les chasseurs rassemblant tous les TPs.
- Horloge : petite horloge à l'écran.
- Prévison du temps : pour savoir si dans un temps donné il fera jour ou nuit en jeu. Dites au programme dans 3j4h5mn, il vous dira Aube. Pratique pour le RP.
- HelpSentinelle : avatar spécial de la sentinelle avec une barre de combos et une liste sélectionnable de tous les combos, combo qui s'inscrit dans la nouvelle barre et utilisable.

Le plugin ultime, mon préféré :
- le Noobdetector : mourrez deux fois en moins de cinq minutes et le mot Noob vous apparaît

Discussion site US de Turbine
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=345190

Voilà, à voir à l'usage ^^

P.S: au prochain effacement sauvage, je propose le ban à vie :D
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #222 le: 05 août 2010, 13:52:53 »
Oui, j'ai vu ce post sur JoL concernant les plugins, celui regroupant les tp chasseur me parait une bonne idée, d'un autre coté, un appui sur la touche 'K' en refermant l'arborescence pour n'ouvrir que 'voyages' est pas mal aussi  :grin.

L'horloge .... mouais ... on l'a déjà, l'horloge en passant la souris sur l'icône en haut à gauche de la boussole, mais bon, ça permet de se faire la main en Lua peut-être ;).

Par contre, le HelpSentinelle me parait bien utile  :grin
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #223 le: 05 août 2010, 17:43:52 »
Ouais mais alors pourquoi s'embêter avec des barres de raccourcis pour les skills ? après tout, pour chaque comp, on peut faire 'K' et double-cliquer sur le skill qui va bien  :icon_twisted:
Ah si je sais pourquoi : parce que c'est plus pratique ^^
Perso, si je peux avoir un accès facilité à tout ce qui m'est utile, tout en étant débarrassé de tout ce qui ne me sert pas particulièrement et m'encombre, je suis content ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #224 le: 05 août 2010, 19:43:25 »
Oui, oui, bon, bien sur que les raccourcis sont essentiels, rah lui  :grin

Goro avait tous les tp en raccourcis, mais ça prenait une place folle, j'ai tout viré, en général au moment d'un tp t'est pas sous pression, tu peut perdre 5s à le chercher dans la liste  :grin.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #225 le: 05 août 2010, 23:34:50 »
La 3e partie du journal de dev concernant la refonte des instances

Bonjour tout le monde. Ici Joe "Jwbarry". Dans cette troisième partie de la série des journaux de développeurs relative à notre nouveau système d'échelle dans les instances, je vais vous parler des instances Annuminas et Eregion ainsi que des nouvelles modifications et mises à niveau.

Agglomération d'Annuminas

L'agglomération d'Annuminas, avec ses trois instances de communautés, est le premier ensemble de zones que nous avons amélioré. La forme de ces instances qui avaient été bien reçues en premier lieu était solide. Nous n'espérions donc pas de grandes améliorations de ce côté-là. Offrant un système pas trop complexe, ces instances étaient une bonne base pour tester l'échelle. Nous souhaitions également ajouter ces solides zones méritant bien mieux que leur utilisation actuelle à un système d'échelle et au panneau Rejoindre instance. À ce moment-là, nous n'étions pas sûrs du résultat. Nous savions que le système d'échelle de niveaux fonctionnait pour les escarmouches mais étant donné les différences fondamentales entre les escarmouches et les instances, nous ne savions pas si cela tiendrait la route.

Après l'implémentation du système d'échelle, notre équipe Qualité a testé la mise à niveau des zones. La bonne nouvelle est que les zones étaient aussi difficiles au niveau 65 qu'au niveau 50 avec des équipements équivalents. Il semblait que l'échelle de niveaux tiendrait la route et que nous pourrions continuer cette petite expérience.

Haudh Valandil
La première zone, Haudh Valandil, était plutôt solide. Les résultats étaient centrés sur le rythme général, la frustration causée par la longueur du serveur frontal en dégageant la zone inférieure comparée au temps passé sur la partie supérieure et les messages qui apparaissent lorsque l'on allume les torches. Ensuite, nous avons ajouté des "panneaux d'affichage" (grands messages textuels affichés à l'écran) qui apparaissent lorsque des torches sont allumées pour mieux vous guider. Nous avons également supprimé la faculté agaçante de Grifferoche de disparaître sous terre cinq secondes pendant le combat.

Ost Elendil
La seconde zone, Ost Elendil, était extrêmement solide et ne nécessitait aucun changement de gameplay. Quel bonheur de pouvoir boucler toute une zone si vite. C'était également la preuve que cette amélioration incontestable de l'instance pouvait fonctionner.

Glinghant
Glinghant était la dernière zone d’Annuminas et la plus laborieuse. Nous avons commencé par supprimer l’énigme à leviers. Il était presque impossible de savoir si l’on avait gagné ou perdu et le pire c’est qu’il fallait six personnes pour jouer l’instance alors que généralement, il est possible pour un joueur assez compétent de rejoindre une instance de communauté en groupe de 4 à 5 personnes. La seconde mise à jour correspond aux comportements des eausombres. Les auras, les renforts et les affaiblissements de ces eauxsombres étaient destinés à rendre les combats plus difficiles. Toutefois, cela pouvait également rendre les combats plus agaçants et plus longs. Il suffisait juste d’apporter une légère modification aux comportements. Les auras qui ralentissaient vos ennemis précipitent dorénavant vos amis grâce à au même effet de piège général. Moins frustrant et plus rapide. Nous avons également remplacé une aura qui consommait énormément de puissance par une aura capable d’augmenter votre puissance de manière considérable. Au lieu de sans cesse perdre de la puissance, vous pouvez désormais la contrôler en décidant à quel moment vous souhaitez activer une compétence. Le dernier combat de boss représente la dernière grande modification. Auparavant, le boss faisait son apparition et au bout d’une minute ou deux, il introduisait une vague d’eauxsombres. Cependant, de nombreux DPS pouvaient éliminer le boss avant même que les autres éléments n’apparaissent banalisant ainsi le combat de boss. Désormais, le boss arrive en invoquant une eausombre de chaque type avant le début du combat. Les vagues et réapparitions ont été supprimées. Mémorisez les nouvelles caractéristiques des auras et appliquez-les simultanément.

Une fois que toutes les modifications ont été implémentées, nous avons supprimé les conditions d'accès des camps de la ville d'Annuminas. Le fait que ces zones n'aient été accessibles qu'en contrôle libre augmentait considérablement le nombre de tentatives et le temps passé sur ces instances. Cela aurait été impossible d'ajouter les zones à l'option Rejoindre instance.

Agglomération d'Eregion

Nous avons ensuite étudié le cas de l'école et de la bibliothèque de Tham Mirdain. Le système d'Annuminas était solide et nous souhaitions nous assurer que nous pourrions également offrir du contenu de petite communauté. La structure de l'école et de la bibliothèque correspondant aux 3 joueurs pouvant participer à l'instance était solide et stable. Les critiques étaient également positives.

Ces zones qui ne contenaient que très peu de bugs ont également reçu des retours positifs de notre équipe Qualité. Globalement, elles représentaient de solides expériences et la mise à niveau d'échelle tenait la route.

Mais c'est justement lorsque vous pensez que tout va bien que vous réalisez que c'est peut-être un peu trop...

Prochainement...
De vieux dragons morts ! Qu'avons-nous changé à Helegrod et pourquoi ? Bien des choses. Je vous en dirai plus dans l'épisode de la semaine prochaine !

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #226 le: 06 août 2010, 09:28:40 »
Euh j'ai voulu citer un bout du texte de Kathy et .... Rah s'bon je déconne :D *réajuste son pin's sur sa veste "Sage Lotro"*

Et sinon c'est qui le monsieur en blanc sur l'image juste au dessus là ??? hein hein ? dites ?

Allez bisoux à tous en espérant qu'une fois en F2P ce jeu ne soit pas trop cher ! *PAF se mange une poêle en fonte sur le nez et se fait trainer par les cheveux jusqu'à une grotte*

Nooooooonnnnn Gahhhiaaaa atttennnnnnnnddd.........

Nota de Lady Gaga : Zou, bon débarrat!  :grin
« Modifié: 06 août 2010, 17:53:15 par ABBA power »
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #227 le: 06 août 2010, 13:09:38 »
Merci pour ce résumé Chef  :icon_biggrin:.

J'adore Annuminas, c'est un de mes lieux préféré, j'ai hâte de (re)faire les instances au niveau 65, et d'en prendre plein la tronche  :grin.

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #228 le: 06 août 2010, 14:57:36 »
plutot interessant !
manque plus que le mentoring en fait :P
Jaaloor

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #229 le: 06 août 2010, 17:56:39 »
J'aime bien l'idée de pouvoir refaire les instances à 3. Ca manque ces instances de petite communauté.
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Calendrier

Août 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés