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Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147713 fois)

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #310 le: 02 septembre 2010, 15:17:22 »
Petite info comme ça au passage, pour montrer que Turbine croit fortement au passage de Lotro en FtP pour attirer de nouveaux joueurs, 4 nouveaux serveurs sont prévus pour la release de la semaine prochaine :


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Current Subscribers and returning players will be able to access LOTRO Free-to-Play on the North American servers starting September 8th and Head Start players will be the first to play on our newest servers! The following worlds will be available starting September 8, 2010:

    * Riddermark
    * Crickhollow
    * Dwarrowdelf
    * Imladris

To help players organize their friends and Kinmates, the official server forums for these worlds are now available.

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #311 le: 02 septembre 2010, 15:25:13 »
Les modifs du capitaine en français

Vue d'ensemble

Le livre 2 du Volume III apportera une solution à deux principaux problèmes concernant la classe de Capitaine. Tout d'abord, leurs Etendards offrent des augmentations basées sur un pourcentage à l'attaque au corps à corps et au Moral, ce qui est intenable à long terme. Comme ces nombres ne cessent d'augmenter, un bonus de 10% ou 20% devient envahissant et cela ne laisse aucune place aux bonus supplémentaires alors que les limites des niveaux augmentent.

L'autre problème consiste en ce que les Capitaines de fin de jeu ont la plupart du temps les traits "Mains guérisseuses". Il y a une confusion sur le rôle exact des bonus des familles de traits A la charge et Meneur d'hommes. Le bonus A la charge est-il utile pour les DPS ou pour le tank ? Le bonus Meneur d'hommes est-il sensé être utilisé en solo lors de l'utilisation de compagnons ou dans une communauté pour les capacités de réanimation ou de renfort ?

En nous penchant sur ces problèmes, nous nous sommes rendu compte que quelques ajustements seraient également bénéfiques aux Hérauts. Chaque type de Héraut possède désormais sa propre compétence. Les Hérauts de guerre auront tendance à utiliser davantage leurs grandes attaques automatiques. De plus, le Héraut de guerre possède une nouvelle compétence "Frappe coordonnée" qui inflige plus de dégâts et des dégâts supplémentaires en attaquant par-derrière. Le Héraut d'espoir pourra désormais utiliser le "Prêt de courage" qui restaure beaucoup plus de Moral que le "Prêt de Volonté". Le Héraut de victoire aura désormais la compétence "Prêt de résolution" qui restaure une partie de la Puissance du Capitaine en plus du Moral.

Nous avons également profité de l'occasion pour modifier l'Attirail afin de donner de véritables Valeurs d'armure à vos Hérauts. Auparavant, l'Attirail utilisait une sort de défense au corps à corps/à distance/tactique qui réduisait les dégâts reçus d'un certain pourcentage. Cela nous empêchait d'ajouter des niveaux supérieurs d'Attirail (c'est pourquoi il n'y avait plus de nouvel Attirail après le niveau 40).


Etendards du Capitaine
Occupons-nous d'abord d'eux. Actuellement, les Etendards de Capitaine apportent un bonus de base de 10% à l'Attaque au corps à corps et de 10% au Moral maximum, des types spéciaux d'étendards augmentant ces bonus. Ces bonus seront transformés en Valeur d'attaque au corps-à-corps et à une augmentation directe au Moral maximum.



En théorie, il est possible, avec ces Etendards, d'atteindre la limite de +30% en Attaque au corps à corps, le Capitaine doit avoir une Force presque maximum ainsi qu'être équipé de plusieurs objets d'Attaque au corps à corps pour atteindre cette limite. Les Etendards permettent au Capitaine de choisir l'équipement qui se concentre sur d'autres choses que le Capitaine est appelé à faire tout en maintenant une attaque au corps à corps élevée.

Les bonus de Moral maximum ont été construits en prenant des multiples bonus de Moral maximum disponibles sur les objets. Cela prend en compte les augmentations de haut niveau sur ces objets afin de maintenir ces nombres près de leurs valeurs absolues. Nous savons que certains Capitaines qui se sont attachés à maximiser le Moral de leur personnage obtiendront moins de bonus avec ces étendards mais nous pensons qu'il y aura tout autant de Capitaines qui gagneront plus de Moral ou tout au moins le même Moral qu'avant.

Nous avons conscience du fait que cette modification peut donner du fil à retordre à certains Capitaines mais elle est nécessaire à l'équilibre à long terme du jeu. Afin d'aider à compenser ces changements, nous avons mis en place une méthode de préparation de tailleur pour les étendards de niveaux 65 disponible dans un butin de monstre aléatoire.

Familles de traits "Meneur d'hommes" et "A la charge"
Passons maintenant à des changements qui, selon nous, seront plus passionnants. Le premier changement concerne l'appartenance aux Familles de traits. Les deux traits de Héraut, "Loyauté" et "Préciser un allié", passent de la famille "Meneur d'hommes" à la famille "A la charge". "Partisan d'Elendil" et "Intimidation" passent de la famille "A la charge" à la famille "Meneur d'hommes". Ce changement permet à tous les traits de la famille "Meneur d'hommes" de s'occuper de tous les bonus et compétences ayant rapport avec le rôle du Capitaine dans une communauté, tandis que les traits de la famille "A la charge" auront désormais rapport au rôle du Capitaine infligeant des dégâts et combattant en solo. Afin d'accentuer encore plus ces changements, les bonus de familles de traits ainsi que le trait légendaire final pour ces deux familles de traits ont été mis à jour.

Meneur d'homme

    * Bonus 2 traits : Conserve la suppression du temps de récupération de toutes les compétences de marque. La même chose qu'avant.
    * Bonus 3 traits : Il devient le "coup de pied" avec 10% de chances de lancer une manœuvre de communauté. Identique au précédent bonus de 4 traits de famille.
    * Bonus 4 traits : Fait de "Blessure grave" une provocation forcée. Identique au précédent bonus de 4 traits de famille "A la charge".



Trait Légendaire Final – désormais appelé "Meneur d'hommes". Ce trait augmente de 50% la valeur de menace de "Marque de noblesse". Mais la principale caractéristique de ce trait est de donner à chaque membre de la communauté du Capitaine une plus petite version de leurs renforts Frère de bouclier. Ainsi, "Influence" apportera à chaque membre de la communauté un petit effet de guérison dans le temps et "Aux armes" donnera à tous une augmentation des dégâts de 10% pendant un court laps de temps. Les autres compétences de "Frère de bouclier" apportent un niveau similaire de renforts à la communauté.

A la charge

    * Bonus 2 traits : +15% d'Ampleur critique. La même chose qu'avant.
    * Bonus 3 traits : +5% de réduction de coût en puissance de compétence de corps à corps . La même chose qu'avant.
    * Bonus 4 traits : +5% chances de critique accrues des compétences de corps à corps. Remarquez bien qu'il s'agit de +5%, et non pas une augmentation de la Valeur de critique qui dépasserait la limite.

Trait Légendaire Final – "Maître de Guerre" – Bonus de 50 % de dégâts supplémentaires de "Lamentation de l'Ombre" et ne donne plus la Menace augmentée comme avant. "Maître de guerre" annulera également le besoin d'un Evénement de défaite pour pouvoir utiliser "Lamentation de l'Ombre" au prix d'un temps de récupération quelque peu augmenté. De plus, "Maître de guerre" comprend les renforts d'Archer et de Héraut précédemment conférés au trait légendaire "Maîtrise des serments" de l'ancienne famille de traits "Meneur d'homme", comprenant la possibilité d'utiliser l'attirail du parjure.

Une des remarques très pertinentes du suivi de la beta que nous avons reçu est la suivante : le trait "Maîtrise des serments" était obtenu suite à de longs efforts, dont la plupart en solo, pour gagner en Réputation auprès de la Garnison de Fer de la Moria. Le trait "Maître de guerre" était obtenu après avoir terminé les livres dans la Moria du Volume 2, nécessitant généralement une communauté. Les joueurs ont fait remarquer que le fait de jouer en solo pour obtenir un trait orienté vers la communauté et inversement n'était pas très cohérent.

Ainsi, les méthodes d'acquisition des deux traits légendaires finaux ont été inversées. Cela signifie qu'en se connectant, un Capitaine possédant l'ancien trait "Maîtrise des serments" verra désormais "Maître de guerre" placé dans son panneau de traits. En se connectant, un Capitaine possédant l'ancien trait "Maître de guerre" verra désormais "Meneur d'hommes" placé dans son panneau de traits . Vous devrez vérifier que vous possédez les traits nécessaires pour obtenir le trait légendaire final.

Nouvelles compétences du Héraut

Notre but était d'améliorer les Hérauts et de différencier davantage les différents types de Hérauts.

Héraut de guerre
Désormais, ce Héraut aura tendance à utiliser davantage de grandes attaques automatiques . De plus, sa compétence “Attaque coordonnée” a été améliorée en “Frappe coordonnée.” Cette compétence inflige plus de dégâts que l'“Attaque coordonnée” et encore plus de dégâts lorsque le Héraut attaque par-derrière.

Héraut d'espoir
Ce Héraut bénéficiera désormais d'une amélioration de la compétence "Prêt de volonté". "Prêt de courage" restaurera beaucoup plus de Moral que "Prêt de volonté".

Héraut de victoire
Ce Héraut bénéficiera désormais d'une amélioration de la compétence "Prêt de volonté". "Prêt de résolution" restaurera désormais la puissance du Capitaine en plus de son Moral.

Attirail

La dernière mise à jour importante concernant l'attirail du Capitaine est le changement de l'Attirail afin de donner un renfort de valeur d'armure augmentée à tous les Hérauts et Archers invoqués lorsque équippé de l'attirail. Cette valeur d'armure est utilisée à la place du bonus de défense que l'attirail fournissait. La valeur d'armure a été choisie afin de donner à tous les Hérauts la même défense d'ensemble qu'ils possédaient auparavant, de façon plus visible. La valeur d'armure de chaque attirail est désormais affichée dans la description de l'attirail ainsi que dans la valeur d'armure inhérente que le Héraut possède naturellement.

Cela nous permettra également d'ajouter des niveaux supplémentaires d'attirail à l'artisanat. La valeur d'armure étant relative aux monstres du même niveau que l'attirail, il serait bon d'acquérir un attirail approprié dès que l'occasion se présentera. Vous ne voudriez pas être vu dans une armure de l'ancien niveau 25, alors ne faites pas subir ce sort à votre Héraut !



Tous ces éléments combinés constituent des modifications importantes de la Classe de Capitaine. Nous pensons que les Capitaines occupent désormais une meilleure place et nous sommes impatients de connaître vos réactions concernant ces changements.

Source

Hors ligne Gortack

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #312 le: 03 septembre 2010, 22:53:02 »
Jol a réalisé une interview du producteur live de Lotro, Aaron Campbell via Teamspeak

Cette interview a été retranscrite et traduite par Ewan Stanford... ouais, ce pseudo ne vous est surement pas inconnu  :))

http://lotro.jeuxonline.info/article/8738/communaute-producers-chat-27-08

Merci Walm

Krozhauk

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #313 le: 06 septembre 2010, 15:06:20 »
Si je peux me permettre concernant ce sujet de F2P je vois que beaucoup le redoute. Pour moi c'est une occasion de commencer le jeu (mais n étant abonné) en espérant voir les zones de départ et bas lvl se peupler un peu.
Certes les mentalités risques de changer. Mais je pense que si vous etes une guilde active et que vous continuez entre vous vos sorties, vos délires etc... je vois pas en quoi ça dérange de voir le serveur se peuplé de quelques kikoolol. De plus, dans la masse qui profitera de l'offre il y aura surement de bonnes personnes, de bons joueurs et d'autres qui correspondent à votre ambiance. Et en continuant un recrutement plus ou moins sélectif, vous vous protègerez des "mauvaises" rencontres. Il suffit de savoir dire au revoir aux personnes qui ne correspondent pas à vos attentes.
Dans l'hypothèse ou vous m'acceptez parmi vous, si dans 3 semaines vous me dites "écoute mec, ça va pas le faire...", je comprendrais que j'ai pas fais bonne impression et que nos vision du jeu sont différentes... (bon j'en doute car je suis moi meme très poitilleux sur les guildes ou je postule et prend pas mal de recule avant de postuler. Je lis tout ce que je peux sur le forum de la guilde, ou au moins sur la partie publique afin de voir un peu a quoi m'attendre).

Bref, pour moi le F2P c'est pas forcément le début de la fin au contraire... C'est l'occasion de faire venir 3 types de joueurs : ceux qui vont venir tester sans continuer après quelques semaines. Ceux qui vont craquer au moins pour les extensions sans payer d'abonnement et ceux qui vont s'abonner ensuite.

Bref, j'ai qu'une devise dans ces moments là : WAIT AND SEE ! :icon_cool:

Hors ligne Kmachin

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #314 le: 06 septembre 2010, 19:37:02 »
Ne t'inquiète pas, tu as l'impression de voir des tonnes de râlages, mais dans une grande majorité, nous sommes dans la même position de wait and seeage que toi ^^
Et Goro, c'est un cas spécial, nous l'avons nourri dès son plus jeune âge aux chiantos, c'est notre rouspéteur attitré, mais il est très sympa, t'inquiète pas, il se rend entre autres très utile à la formation de nos gardiens (si t'arrives à tenir Gorothtur à l'aggro, t'es au point pour tanker n'importe quoi :icon_twisted:) ...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #315 le: 06 septembre 2010, 23:27:02 »
Euh, d'abord, je râle pas, j'évoque, nuance  :grin.

Certes, le passage au f2p est un moyen de tester le jeu sans débourser un centime (encore que c'est pas comme si on ne pouvait pas le tester avant, on avait la possibilité d'avoir une clé provisoire pour 14 jours d'essai, ce qui permettait déjà de se faire une bonne idée du truc, la aussi sans débourser un centime, c'est comme ça que j'ai testé lotro il y a 18 mois, mais bon ... cela ne devait pas suffire à certains).

Cela étant dis, les changements sont imminents, d'ici une semaine on sera en plein dedans, je crois qu'il est inutile d'épiloguer plus avant sur le sujet. Que cela plaise ou non, il faudra faire avec (pff, saloperie de nouveau coffre, rah, désolé ça m'a échappé  :icon_twisted:).
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Krozhauk

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Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #316 le: 07 septembre 2010, 07:12:53 »
cela ne devait pas suffire à certains)

je pense pas que c'était une question d'avoir assez ou pas assez de temps pour tester avec 14 jours. Je pense que Turbine à trouver là un moyen de ramener PLEIN de monde sans trop perdre d'argent tout en "testant" une chose qu'on avait jamais vu avant (ou alors je connais pas de jeu qui sont passer de payant à F2P tout en continuant à avoir un abonnement. Genre RFO, Archlord etc... N'ont absolument plus d'abonnement aujourd'hui).

En fait j'ai été plus loin dans mon idée en me disant mais... Entre premium et VIP... les différences sont pas ENORMES et pourtant y'a 12/13€ par mois en jeu quand même... Comme argumenter pour "forcer" les gens intéressés à devenir VIP au lieu de premium?
En fait, la plus grosse différence se fait sur les points. En VIP on a 500 points / mois. En premium faut acheter ses points. Les points serviront à acheter des pack aventures. Donc un VIP aura assez de points grace a son abonnement pour ne rien payer en plus. Le premium devra payer PLUS CHER pour lui avoir assez de points pour tout acheter. De plus en premium les points servent a debloquer les différences qu'il y a avec le VIP. Bref, premium peut revenir à plus cher que VIP si on veut aussi tout avoir !

Bref je parle la comme je le pense c'est peut etre pas tres clair pour vous ^^ mais je me comprends (huhu) et donc j'aurais pu craindre une perte de qualité a cause de la mise en place de ce système, mais en réalité, il n'en sera rien la seule crainte sera d'avoir des serveurs rempli (au début) d'un peu de testeurs gacheurs ^^ Mais je continue a croire que cela ramenera aussi de bons joueurs sympa et matures. Qui par la force des choses si ils accrochent au jeu, finiront par etre VIP car ça reste le moyen le plus simple et "économique" de jouer a LotRO.

Hors ligne Nekao

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #317 le: 07 septembre 2010, 10:22:33 »

En fait pour la majorité d'entre nous (enfin la plupart  :grin ) la question ne se pose pas entre VIP et Premium car nous avons un abonnement à vie. De fait, nous sommes des VIP et en plus, tu découvriras que Goro et Gahia par exemple sont nos super VIP mais là, il te faut encore un peu d'expérience dans la vie de la Guilde :)



Hors ligne gilce

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #318 le: 07 septembre 2010, 10:27:53 »
Les situations de RFO, Archlord ne sont pas vraiment comparables à celle de LotrO, mais plutôt à celle de DDO, sauf que si DDO a connu un revirement de situation assez brillant, ça n'a pas vraiment été le cas pour Archlord et RFO en comparaison.

Concernant les 500 points par mois, ça fait somme toute assez peu quand on voit une potion à plus de 400 points. Il ne faut pas se leurrer, dans tous les cas, le calcul a été fait pour que les points soient effectivement utilisés (ainsi que le petit rectangle en plastique qui dort dans notre portefeuille). Ensuite, la différence n'est peut-être pas énorme à raison de 12/13€, sauf qu'à ce prix là, on a quand même accès à l'ensemble du jeu sans limitation pour le moment (pour les non abonnés à vie), ce qui fait d'un coup bien plus cher.

Enfin, dans la catégorie des gens qui arriveront, il y aura aussi les purs casuals, ceux qui sont sur 150 jeux, juste pour le fun, et ne prennent part à rien, puisqu'ils jouent à leur rythme, un coup sur tel jeu, un coup sur tel autre, à l'envie, sans jamais s'investir (ni investir quoi que ce soit d'ailleurs), comme c'est mon cas par exemple sur EQ2 ou DDO. C'est sympa, il y a du monde, mais ça joue résolumment à côté des autres, et non pas avec les autres.

Quand à ramener plein de monde, j'ai des doutes personnellement sur le moyen-long terme, surtout avec les sorties prochaines de "blockbusters" comme GW2 ou Sw:ToR, mais aussi parce que l'offre de "grands" jeux MMO de qualité s'agrandit, devient plus tentante et va favoriser le casual gaming contrairement au fait de payer un abonnement qui implique un "investissement" minimal.

Dans tous les cas, on ne peut rien faire de tous sens, qu'on soit pour ou contre le F2P, les dés sont jetés, il ne reste qu'à constater le résultat.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Krozhauk

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Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #319 le: 07 septembre 2010, 10:31:17 »
j'ai pas vu si on connait deja le prix des points ?

 


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