collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 148138 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #320 le: 07 septembre 2010, 11:18:59 »

Quand à ramener plein de monde, j'ai des doutes personnellement sur le moyen-long terme, surtout avec les sorties prochaines de "blockbusters" comme GW2 ou Sw:ToR, mais aussi parce que l'offre de "grands" jeux MMO de qualité s'agrandit, devient plus tentante et va favoriser le casual gaming contrairement au fait de payer un abonnement qui implique un "investissement" minimal.

Ce qui fera rester / venir / faire revenir du monde, c'est sans aucun doute la fréquence des nouveautés (aka maj) par rapport à ces différents concurrents. De plus, Lotro est sorti en 2007, il a déjà subi plusieurs fois la fin du monde ... et pourtant il est toujours là malgré les sorties de WAR, AoC, Aion, WoW (les différentes extensions), tous ces jeux étaient annoncés comme des tueurs de Lotro tout comme GW2 ou SWOR...

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #321 le: 07 septembre 2010, 11:40:11 »
Euh... non, tous ces jeux étaient annoncés comme des tueurs de WoW... Lotro, c'est "petit" tout le monde s'en fout   ;)

Et tant mieux : pour vivre heureux, vivons caché  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #322 le: 07 septembre 2010, 11:47:52 »
ben c'était pourtant pas ce qu'il ressortait des forums de JOL, à chaque nouvelle sortie de MMO on a eu droit à la ritournelle "Lotro is dead"... bon effectivement WoW est forcément celui qui est visé en premier  :))

Krozhauk

• Invité
« Réponse #323 le: 07 septembre 2010, 11:52:55 »
j'pense que chaque jeu vise plus ou moins un publique différent en fonction des maj et des add on etc...

Y'a des jeux qui vont etre directement en concurrences certes, mais un WAR vise pas les meme personnes qu'un wow.
Cela ne reste que mon avis, je suis pas a la place des têtes du commerce du JV. Mais je pense que LotRO a réussi a "survivre" à pas mal de "on dit". Je suis même surpris de voir qu'il vie encore aussi bien ! Le fait aussi que LotRO "marche moins bien" que d'autres MMO, cela lui permet d'avoir une ambiance plus mature au sein des joueurs. Je pense que la venu du F2P viendra forcément un peu changer tout cela mais j'pense une fois de plus qu'il n'aura pas trop lieu de s'inquiéter au vue de GW2 ou SWtOR qui pour moi ne visent pas les mêmes personnes !

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #324 le: 07 septembre 2010, 12:04:34 »
ben déjà ces deux là ne me visent pas mouarf :) je ne dois pas être le seul ^^

GW2, j'ai détesté mon passage sur le 1

SWor, j'ai détesté les nouveaux films (et si j'ai bien compris ça se passe à cette époque) et de plus pour avoir testé plusieurs MMO space opéra (genre Tabula Rasa), je reste attaché à l'heroic fantasy

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #325 le: 07 septembre 2010, 12:18:21 »
Il y a toujours des oiseaux de mauvais augure, mais en soit, LotrO n'était pas réellement en concurrence avec les AoC, WAR, Aion ou autre tant la "finalité" était différente (un accent sur le PvP plus important notamment).

Après pour le succès, il y a plusieures écoles : celles du volume quel qu'il soit, et celle de la niche bien remplie. Mieux vaut une petite niche bien confortable qu'un énorme truc tout pourri. Des jeux comme LotrO, SWG, COX ou EVE occupent leur niche bien tranquillement et font leur bonhomme de chemin, depuis bien plus longtemps que LotrO pour certains, d'autres essaient d'escalader le gratte-ciel WoW et s'arrêtent au paillasson. Et c'est là précisement que le financier intervient car parfois, il privilégie la masse et le retour direct sur investissement, même si cela coûte la vie au jeu (Tabula Rasa par exemple). Et c'est peut-être là justement que LotrO risque de passer une épreuve : lui qui était un jeu de niche jusqu'ici vise grand avec son ouverture au F2P favorisant plus de monde, mais moins d'investissement global. Il est fort possible que les entrées récentes de Warner et de je ne sais plus quel grand groupe des jeux en ligne indien poussent dans ce sens : l'un veut une corde de plus à son arc et importe sa culturen l'autre veut un retour sur investissement immédiat, lui qui détient la totalité de la licence Tolkien multimédia et prépare le Hobbit au cinéma (LotrO étant donc un magnifique coup de pub, tout comme le Hobbit en est un pour LotrO).

Le passage au F2P, à mon sens, au-delà d'un simple changement de modèle économique, est bel et bien le symbole d'un changement radical de direction du jeu et de la volonté de ses gérants.

SWor, j'ai détesté les nouveaux films (et si j'ai bien compris ça se passe à cette époque
Euh non, tu confonds avec le nouveau F2P en beta de SOE Star Wars : The Clone Wars Adventures qui est... comment dire pourri?
SW:ToR ne se passe pas au moment de la nouvelle trilogie mais environ 3000 ans avant et 300 ans après les KotoR I et II à une époque encore vierge et inexplorée, multimedia parlant, de la saga Star Wars.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #326 le: 07 septembre 2010, 12:18:49 »
SWor, j'ai détesté les nouveaux films (et si j'ai bien compris ça se passe à cette époque)

Euh... non absolument pas. Le parti pris de the OLD republic, c'est de se placer bien avant dans le passé
de SW, ce qui leur permet de développer l'histoire qu'ils souhaitent en dehors de l'histoire habituelle de SW (avec
la famille Skywalker). En fait ca donne l'impression d'un univers SW parallèle : le même univers, les mêmes planètes,
le même genre de robots, vaisseaux, technologie... mais des personnages et une histoire différente.

GW, je comprends tout à fait qu'on déteste : background ridicule, personnages imbuvables, costumes
ridicules, immersion nulle, communauté détestable... D'un autre coté pour moi, le 1 avait des arguments
à faire valoir par des mécanismes de jeu qui me plaisait beaucoup plus que dans un MMO classique :
-- niveau max bloqué (facilitant le jeu en groupe)
-- montée rapide : on ne passe pas trois mois à monter son perso avant de pouvoir commencer à jouer avec les autres joueurs
de sa guilde
-- jeu en groupe obligatoire (dans le jeu de base au moins)
-- importance quasi nulle de l'équipement,
-- pas de pertes de temps inutiles (craft, voyages, remontée de la vie...). Ca c'est vraiment le truc qui m'énerve le plus dans Lotro.
Qui a imaginé que ca allait m'intéresser de regarder une petite barre jaune défiler pendant que je fabrique 100 lingots d'acier. C'est
DEBILE  :grin Tout le monde lance ca et part regarder la TV. Pareil pour les voyages (lents) en cheval de poste. Le MMO : le jeu auquel tu joues en étant pas devant  :grin
-- zones n'ayant pas le coté "parc à monstres" des MMO (par exemple, on voit souvent dans les MMO, des zones
vides avec un monstre planté tous les 15 mètres à aller buter)
-- progression du perso à travers l'acquisition de skills et pas à travers la montée de niveau
Bref, autant je suis d'accord pour les défauts du jeu, autant en tant que casual gamer, c'est quand même nettement plus agréable qu'un MMO qui présente vraiment des lourdeurs parfaitement saoulantes. Je persiste à dire que ca me parait parfaitement bizarre qu'un simple
jeu online comme GW propose des mécanismes de jeu plus adaptés au jeu en groupe que quelque chose qui se targe du titre de MMO
et dont 90% des quêtes se font en solo (et là ca concerne aussi bien Lotro que WoW).
« Modifié: 07 septembre 2010, 12:32:28 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #327 le: 07 septembre 2010, 12:21:41 »
bon ben m'ai gouré, ça vous montre bien l'intérêt que je porte à cette histoire  :grin :grin

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #328 le: 07 septembre 2010, 12:31:27 »
développer l'histoire qu'ils souhaitent en dehors de l'histoire habituelle de SW (avec
la famille Skywalker)
Peut-être pas tant que ça... Dans Chevaliers de l'Ancienne République, Zayne Carrick est étrangement lié à la famille Skywalker, comme on s'en rend compte notamment dans la vision des Maîtres du Premier Cercle de Veille où on le voit associé à Vader, Luc et Cade (seconde trilogie, trilogie originelle et Legacy), de plus c'est Zayne qui enferme Celeste Morne dans son oubliette, et elle également tombe sur les personnages récurrents Vader, Luc et Cade (pour avoir en sa possession le Talisman de Muur).

Ceci étant, à la décharge de Gortack, la période de la seconde trilogie était bien... l'Ancienne République, à laquelle succède l'Empire Galactique et la trilogie originelle  ;)

Tu vois Gortack, tu essaies de nous faire croire que tu y connais rien alors qu'en fait, t'es trop un méga fan  :))
« Modifié: 07 septembre 2010, 12:37:59 par gilce »
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #329 le: 07 septembre 2010, 12:35:22 »
Hannnnnnn

/report Zayne :D

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 [6] 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17