collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147710 fois)

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #360 le: 09 septembre 2010, 09:11:49 »
sage ou responsable de communauté de joueurs à la solde du diable qu'est l'éditeur du jeux :P
Jaaloor

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #361 le: 09 septembre 2010, 09:53:35 »
Bon, ben déjà le site officiel de Lotro remarche, ainsi que le forum, ça debuggue 24/24 chez Turbine ^^

Un petit message de Patience...qui explique clairement qu'ils n'étaient pas prêt mais que les impératifs économiques et promotionnels les ont obligé à suivre la date annoncée...

Re: Turbine: Can we please not do this again?

Thanks for the feedback. In an ideal world, all of this would have been done last week in preparation for the launch this week. Since this is the real world rather than an ideal world, we wound up having to delay the site launch until today.

In an ideal world we could have waited for the dust from the game launch to settle but again, this is not a perfect world and there are certain immovable objects to contend with; like a major marketing campaign with several websites scheduled for this week which were contracted and paid for long in advance; like television advertising which is also not something you can reschedule at a whim; like the need to launch the re-branded websites rather than directing millions of potential players to a Siege of Mirkwood branded, pay-to-play LOTRO site.

So today is the day we go live with our new websites, shake out the bugs, and get everything working and ready for those players. Again, we appreciate the feedback, but suggest that perhaps the folks here aren't necessarily stupid but rather chose the best path under the circumstances.

By the way, we hope to have the 60-second version of the TV commercial up on Friday here and on YouTube, but first it will appear as an exclusive with a major site, tomorrow I believe.

Meghan

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #362 le: 09 septembre 2010, 10:27:42 »
Mouais... donc en gros, ils préfèrent lancer un truc qui merde dans les grandes largeurs sur ce qu'il est sensé être par essence, histoire que ceux qui accrochent à leurs pubs ne soient pas déçus? Ils ne le sont certainement pas en effet, de venir sur un truc buggé de partout... ils vont très certainement resté tellement c'est fun, après tout, un jeu dans lequel rien ne se passe comme ça le devrait, ce n'est pas courant de nos jours !

Plus sérieusement, c'est une des excuses la plus pitoyable que je connaisse "dans un monde idéal (...) mais ici c'est le vrai monde". Ils sont au courant que c'est quand même à eux en amont de prendre les mesures qui s'imposent justement parce qu'ici, c'est le vrai monde? Dans un monde idéal, on aurait pu... il faut justement partir du principe que ce n'est pas le monde idéal, que ça risque de planter et prendre les mesures qui s'imposent en connaissance de cause. Je sais pas ce que c'est que ces informaticiens bidons qu'ils ont chez Turbine, mais perso, un truc non rétabli (ou non rendu fonctionnel) en une demi-journée de taf (donc 4h), c'est la porte direct. Dans le pire des cas, on revient en arrière pour repartir du bon pied, et leurs "millions" investis en pub ne seront pas perdu puisqu'on aura parlé de LotrO.

En plus, ne pas lancer une merde justement parce que c'en est une, c'est malgré tout une bonne pub puisque ça montre un sérieux certain, alors que l à, ça donne l'impression que c'est gratuit avec la nonchalance et le ridicule en prime : LotrO est gratuit, n'en attendez pas trop, on développe, on sait que ça va planter, on balance, ça plante, on corrige comme on peut... c'est le message qui passe !

Et pour la population, ne comparons pas LotrO à DDO. DDO est un service US à présent, sur des serveurs US pour le monde entier, donc oui, c'est blindé de monde, tout comme ceux d'EQIIX. LEs serveurs de Lotro EU sont en Europe (donc attirent moins de monde que des serveurs US par essence). Le phénomène DDO ne se produira pas en Europe sur des serveurs localisés (encore moins avec 4 nouveaux serveurs). Pour réellement voir des "millions" de nouveaux joueurs, la recette est simple : quelques serveurs US pour tout le monde et rien d'autre, mais pas 36 serveurs US, et 36 serveurs EU lesquels sont localisés en plus en 3 langues donc divisent d'autant la population.

Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas le raté ou l'à venir proche, mais plutôt l'anguille que cache le message laconique : pas de délai, F2P retardé à une date ultérieure. Couplé avec le manque de communication précédente, on se retrouve dans uns situation bien bizarre. Si c'était juste une question de patch, de traduction ou de capacité serveur, une date approximative pourrait être donnée : à noël, fin janvier, début novembre... mais là, rien d'autre que plus tard. Aucune estimation d'aucune sorte, ce qui laisse présager que d'autres choses se passent sous la surface. Je soupçonne une volonté Turbinienne de récupérer les services LotrO à l'instar de ce qui s'est fait pour DDO et donc une négociation entre les 2 sociétés (c'est peut-être pour cela d'ailleurs que bien que DDO ait fermé depuis le 20, rien n'est encore fait sur le transfert des services entre CM et Turbine... un peu comme une prise d'otage). Turbine (Warner donc) peut fort bien vouloir croquer la pomme LotrO seul, sans partage, surtout avec le Hobbit qui arrive qui est à la fois une formidable promo de LotrO et une formidable pub, et la licence LotrO accordée à CM s'achevant en 2014 si je ne me trompe pas, cela laisse fort peu de perspective à Codemaster sur l'avenir.

Personnellement, ça fait belle lurette que j'ai arrêté de croire les messages rassurants lors des "coups durs" dans le monde du MMO car ils étaient trop souvent un miroir aux alouettes. Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Un peu de vinaigre?

D'autant plus qu'on pourrait parler de ce portail evanescent lotro.com apparu quelques minutes hier : lotro.com localisé en français pour les francophones, en allemand pour les germanophones... Est-ce que Turbine aurait vraiment investi dans la localisation de son portail par pure charité chrétienne? Dans un monde idéal, peut-être, mais dans le vrai monde géré par l'argent, j'ai des gros doutes et tout me fait plus penser à un conflit d'intérêt qu'à autre chose au final, et ça peut expliquer la dernière campagne d'abonnements à vie aussi peu avant l'annonce du passage au F2P : Codemaster subi actuellement, et il y a fort à parier que des négociations contractuelles ont lieu actuellement entre les 2 sociétés du fait du F2P.
« Modifié: 09 septembre 2010, 10:40:14 par gilce »
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #363 le: 09 septembre 2010, 10:44:36 »
à mon avis l'explication est beaucoup plus simple que ça, les équipes Turbine sont monopolisés actuellement sur les serveurs US et n'ont pas les moyens d'allouer des ressources pour aider CM à finir l'implantation du FTP et tout ce qui en découle (la boutique notamment)

Donc quand tout sera OK aux states on aura un delai...CM n'étant qu'exploitant, c'est là ou on voit les limites du système sur de telles mises à jour (on en est quand meme pas arrivé à l'époque de GOA et les mois de différences entre les versions US et EU ^^)

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #364 le: 09 septembre 2010, 10:44:43 »

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #365 le: 09 septembre 2010, 11:00:30 »
...

Goro, sors de ce corps ...

:grin

:grin :grin

Pour en remettre une (petite) couche, du coup avec leur merdoyage on a rien de nouveau.

Un découpage en (au moins) 2 parties de leur bourbier aurait été bienvenue.

Je pense bien sur à la nouvelle zone et au volume 2 du livre 3, sur lesquels ont peut tranquillement s'asseoir ... tout est amalgamé, f2p, boutique, nouvelle zone ... résultat c'est pourri de bugs, et on a quedalle au final ...  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

A part les raids découverte de Barad Guldur, je commence à m'ennuyer gravement, 1 an sans rien de nouveau, ça commence vraiment à faire long ...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #366 le: 09 septembre 2010, 11:06:11 »
Il est vrai que cela fait tellement longtemps qu'on a plus vu de mises à jour conséquente, que ce retard fait forcément grincer des dents (après tout dépend du degré de zénitude de chacun aussi ;) ;)).

Krozhauk

• Invité
« Réponse #367 le: 09 septembre 2010, 11:07:39 »
Bon du coup pour moi la MAJ en question concernait avant tout le passage en F2P.

Mais sinon? Y'a de nouvelles zones HL ? etc... ? (j'avoue que quand j'ai vu le patch note j'ai pas osé tout lire :D)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #368 le: 09 septembre 2010, 11:14:13 »

Krozhauk

• Invité
« Réponse #369 le: 09 septembre 2010, 11:33:18 »
En fait, bon j'ai bien compris que je jeux avançait sur un "fil rouge" avec les chapitre etc... qui constitue l'histoire sur la terre du milieu etc...
Du coup ma question : jusqu'où va continuer l'histoire ? Mordor ? Si oui pensez vous que je jeu arrivera à survivre jusque là ^^ ?

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés