collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147766 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #450 le: 07 octobre 2010, 00:51:14 »
En fait, comme je l'ai déjà évoqué sur le post de JoL, même si cette pratique n'est pas totalement permise, cela permettait de compléter un raid avec un reroll au lieu du perso avec lequel on voudrait looter, sachant qu'au coffre on pouvait (re)venir avec son perso initial.

Tout ce que cela va apporter, c'est de la frustration, et un surcroît de difficulté pour compléter certains raids.

Mais bon, je me dis que même si le Cercle n'est pas une "grosse" confrérie (et c'est tant mieux d'ailleurs  ;)), nous sommes quand même pas mal à avoir plusieurs rerolls, on devrait pouvoir faire avec.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #451 le: 07 octobre 2010, 18:05:31 »
Citation de: 1st1
1st1, tu n'aurai pas quelques nouvelles pour nous, même minimes sur l'avancée du schmilblik?

En attendant, me suis tourné vers Starcraft 2 au lieu du PVP lotro qui devient lassant...

Toujours pas de date malheureusement, non désolé

J'ai envie de dire "bientôt" mais ce ne serait qu'enfoncer le couteau dans la plaie alors à la place, je vais dire "prochainement"
Plus sérieusement, on se rapproche d'une possible date mais rien d'extrêmement précis. Le ciel s'éclaircit un peu, en somme.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=21460177#post21460177

Et sinon, à quel moment ils arrêtent de se foutre de nous ?  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #452 le: 07 octobre 2010, 19:45:21 »
J'aimerais pas etre à la place du pauvre 1st1 :p
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #453 le: 07 octobre 2010, 19:57:02 »
J'aimerais pas etre à la place du pauvre 1st1 :p

Bah, c'est le messager, il n'y est pour rien ...

Encore qu'à une certaine époque, sa tête (seule) serait revenue en réponse à son message  :icon_twisted: :icon_twisted:

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #454 le: 08 octobre 2010, 09:23:42 »
Le ciel s'éclaircit un peu, en somme.
On notera qu'il y a tellement peu à dire de la part de CM qu'1st1 tente une reconversion en Monsieur Météo... bientôt sur vos écrans?

un surcroît de difficulté pour compléter certains raids.
En fait, ça met juste la "difficulté" à niveau par rapport à pas mal d'autres jeux. Et il ne faut pas oublier que ça n'empêche pas de sortir le reroll avant le combat, histoire de pouvoir looter le coffre opportun (un peu comme dans les autres jeux, ni plus ni moins).

La volonté sous-jacente est de vouloir avoir des rerolls viables. Combien se font 56 rerolls pour ne jouer à 99% du temps qu'avec leur main? Cela garanti-t-il qu'un main supergardien de la morkitu sera un reroll superMdS of ze dead (noob inside :icon_biggrin:) tout autant qu'un reroll supercambrioleur (si, si, le hobbit avec une cape rouge et un collant moulant qui sort de la cave de Gahia à chaque fois que Bilbo fête son 110ème anniversaire chaque année).

Sinon, on peut aller à l'autre extrême... quel intérêt d'obliger à perdre du temps à connecter un reroll pour looter un coffre, et quel intérêt d'obliger un joueur à jouer avec un personnage qu'il ne sort jamais? Autant retirer tout "lié" du jeu, ainsi on pourra tous tout avoir sans aucun souci (et du coup la plupart des rerolls ne serviront plus que de décoration sur la pagfe de connexion de LotrO).

Personnellement, ça me plaît bien ce changement, et au moins, comme pour les autres jeux, ça va éviter de n'avoir quasiment que des "groupes optimisés" avec le combo de classes les plus efficaces... Là, il faudra faire avec, et du coup il devient encore plus intéressant d'accomplir tel ou tel exploit.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #455 le: 08 octobre 2010, 11:50:43 »
suis pas très d'accord sur les rerolls comme tu en parles.

Ca n'est jamais beaucoup arrivé au cercle, mais :

- Hara, Sombremine, ça te tente ?
- Ouais, j'arrive
- Mais tu voudrais pas sortir ton capi ? *battements de cils, sourire langoureux*
- Ok mais j'aime pas trop jouer mon reroll capi, je préfère mon main cambi
- Ben non faut ton buff-bot capi, cambi ca sert à rien et puis en plus on a Kath en mds qui mettra des anti stun sur tous les mobs, debuffera mieux, et la salade fera les conj à ta place
- bon ok, je co mon capi (*snif*)

Enfin c'était pas comme ça à chaque fois hein, du tout et au contraire ! Les éveillés ont toujours fait un maximum pour qu'on puisse jouer la classe qui nous plaise (et on pouvait se consoler en se disant que le personnage qu'on avait vraiment envie de jouer looterait qqch au final)

Mais du coup, là, fini.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #456 le: 08 octobre 2010, 14:57:10 »
Indirectement, tu vas dans le même sens que moi quand je parle de groupes optimisés par "facilité" en donnant l'exemple de ton capi préféré à ton cambrio. Je n'ai pas parlé pour le Cercle, mais justement, la faisabilité de looter à la place d'un autre personnage autorise une plus grande permissibilité dans la composition "optimum" du groupe, chose qui ne sera plus possible.

Bien sûr, on essaie toujours d'optimiser au maximum, mais de façon plus générale, on retrouve rarement des groupes "de bric et de broc" parce que tous les volontaires présents pour tenter telle ou telle chose étaient une bande de "bras cassés". Là, on change de persos et on optimise le groupe (donc, potentiellement, moins de challenge). Du coup, la plupart des groupes sont structurés de façon similaire, faute de contrainte de loot. Et quelle serait la plus grande satisfaction par exemple que de réussir Dar Sauronmor en mode "opti" ou en mode "full MdS-parce que pas le choix" (ça reste de la caricature, mais l'esprit est là)?
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #457 le: 08 octobre 2010, 15:03:50 »
Bah de toute façon, ça ne concerne que Barad et un autre truc non ?

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #458 le: 08 octobre 2010, 15:34:59 »
Lord of the Rings Online Executive Producer Kate Paiz announced during a panel at GDC Online 2010 today that Turbine has done it again: Lord of the Rings Online has doubled its revenue and created over a million new accounts since going free-to-play early last month. That's the second MMO Turbine has taken from a paid subscription to a hybrid microtransactions-based business model, with Dungeons and Dragons Online doing the same thing last year (important to note: Paiz was in charge of both transitions, switching to LotRO in July). Paiz told us after the panel that LotRO wasn't in trouble, but rather that Turbine did the math and decided the switch would work. "We knew there was more out there for us," she said.

Paiz also shared that 20% of LotRO's former players have returned to the game since the switchover, and that the game has seen a 300% increase in peak concurrency, with three times the number of players online simultaneously, and a 400% increase in active players total. 53% of players have used the in-game microtransaction store (which sells everything from mounts and outfits to XP boosts and character slots), and as you can see above, extra storage slots are extremely popular in the store. And even paid subscriptions have increased. Turbine's lesson seems to be that, as Paiz said during the panel, "when you tell people you no longer have to pay for it, they come in droves."

Source

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #459 le: 08 octobre 2010, 16:13:00 »
On remarquera dans le Top10 des ventes 3 tomes de caractéristiques de premier niveau (la suite à venir ?), de la place de stockage, la garde robe, la compétence de monte ainsi que l'expansion.

En même temps, il est quand même un peu trop tôt pour tirer une quelconque leçon, il faudra voir sur la durée, d'autant plus que pas mal d'européens, frustrés de ne pas avoir pu en profiter sur leurs serveurs vont être allé le tester du côté de l'Oncle Sam. Ajoutez à cela le buzz autour de l'évènement (plus celui provoqué par la sortie -volontairement?- ratée du F2P).

Maintenant, 20% de retour d'anciens... ce n'est pas très glorieux quelque part, puisque cela signifie que 80% d'anciens trouvent que LotrO, même en F2P n'est pas digne/assez bon/assez intéressant d'être joué. On verra dans 1 an si les statistiques sont toujours similaires, surtout qu'on nous donne toute une litanie chiffrée, mais sans nous donner de référentiel de temps en particulier. Du coup, ça ne veut pas dire grand chose.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 [6] 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés