collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 148120 fois)

Walm

• Invité
Re : Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #510 le: 21 octobre 2010, 12:59:12 »
Courage, la date va être annoncé dans la journée ;)

Ouais ouais, on verra ...

Mais de toute façon, l'écart va forcément continuer à se creuser, nous on va (peut-être) avoir l'enedwaith et le livre 2, et les US un nouvel ajout en novembre ...

Donc, je me répète: on est définitivement en retard ...
Merde, l'information qu'on ma donnée était fausse, la personne n'avait pas lu la casse "date de publication du CP" qui n'était pas à aujourd'hui...
Donc, pas de date aujourd'hui.

Il est en tout cas certain qu'ils visent avant mi-novembre, et qu'une sortie anticipée pour les VIP pourrait être mis en place (comme sur les serveurs US à l'époque).
« Modifié: 21 octobre 2010, 13:09:00 par Walm »

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #511 le: 21 octobre 2010, 15:30:43 »
Un truc me dérange :
As a result of the change in our business model, we have grown our view on how to develop new content and features for the game.

* Listen to your players. Players vote by buying or playing content or items they like the best, and by giving direct feedback through the forums, customer service, and chat in game. By staying tuned in on how players are feeling about the game, devs know better what to add, what to fix, and how to ensure that players keep having fun.
    * Optimize the Store. Focus on improving the buying experience and catalog offering to make sure player needs are being addressed is vital to having a healthy business.
    * Quality storytelling is also really good business! Great content engages players and keeps them having fun. In a business model where players can choose to not pay for the game, players that are in game and having fun are more apt to stay engaged and purchase additional quality content and other items.
Ce qui revient à chaque fois en premier, c'est le Store, le paiement, l'achat. Nulle part on ne parle de la qualité du jeu, de la consolidation des acquis et de l'ouverture sur de nouvelles choses. Là, on a des clients qui paient, que l'on va "espionner" pour leur savoir ce qu'ils ont envie d'acheter afin de leur proposer dans le Store pour qu'ils restent dans le jeu et soient contents et continuent d'acheter.

Je veux acheter des bisounours roses en collants moulants, et je veux des carambars légendaires à la place de ces épées qui ne servent à rien... parce que sinon, si le Store ne propose que du buff XP / popo / loot et 3 pyjamas saumâtres, il n'a rien de plus qu'un autre, et je en resterai pas longtemps. La qualité est rarement compatible avec la quantité, mais elle est rarement rentable.

En dehors de ça, il n'y a rien d'exceptionnel au fait d'avoir des maintenances régulières avec des ajouts de correctifs. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de le souligner? Oui, peut-être si la cible du message est... juste le gars qui débarque attiré par l'aspect gratuit et n'a jamais mis le nez dans un MMO autrement que par les pubs de WoW. Pour le joueur ayant un minimum de vécu, cela coule de source.

Plus de mises à jour, est-ce une bonne nouvelle? Au premier degré, oui, certainement, mais au second degré, j'y vois le verre à moitié plein ou à moitié vide : quoi de plus facile que d'avoir plus de mises à jour moins fournies, qui au final reviennent exactement au même que peu de mises à jour mais très consistantes? Argument marketing de bas étage, rien de plus.

Ceci dit, Lotro US est un succès depuis la sortie du F2P? Selon quels critères? Quantitatifs? Ce n'est pas dur d'avoir un million de comptes créés et qui ne servent jamais (souvenez-vous du Top 50 qu'il était si facile de bidouiller en achetant soit-même x milliers d'album pour le positionner en haut des charts). Combien de ces comptes ont une utilisation récurrentes ensuite, et combien perdureront? Et surtout, combien font des achats? Vu l'ancienneté du jeu en F2P, pour qu'il y ait de tels achats, ce ne sont pas de réels nouveaux joueurs pour beaucoup je pense, mais pas mal d'anciens qui ouvrent un énième compte et achètent... l'essentiel. Plutôt qu'un cliché "instantané", je demande un suivi : combien de nouveaux comptes créés vont jouer régulièrement et sur une longue durée, car c'est là que le jeu sera réellement un succès, pas avec plein de nouveaux comptes qui servent une fois tous les 10 ans pour amener le jeu à une population estimée de 12M joueurs dont 100.000 réels.

* Tasks - a new content type for all players to enjoy in the early game
    * A major revision to the Vault
    * New skills and updates for the Lore-master and Rune-keeper classes.
    * A change to the way we handle the Mines of Moria and Siege of Mirkwood expansion packs.
De nouvelles taches... possible, mais pas dans tout le contenu du jeu, juste "in the eraly game", ce qui peut se traduire par la version de base (en gros, lotro sans Moria ni Mirkwood) tout autant qu'au tout début du jeu (donc pour les plus bas levels). Reste à connaitre la nature exacte de ce nouveau contenu : si c'est sauce escarmouche ou un énième farm... bof, si en revanche c'est un réel contenu (au hasard, les forces du Mordor jouables en open world)...

Mds et GdR... à voir, mais pour la Moria et Mirkwood, ils ont intérêt à sérieusement faire attention pour donner une réelle raison d'acheter les packs (style si on n'a pas les packs, on y accède mais sans voir une seule quête ni aucun NPC), d'autant plus que cela va rendre relativement obsolète la quête du Veilleur nécessaire à l'accès à la Moria par exemple.

Aller, tout ça ce ne sont que des mots, ce n'est pas bien difficile de parler pour ne rien dire au final, Codemasters l'a bien compris, leu seul concret au final de cette lettre, c'est qu'on s'appelle, on se fait une bouffe pour parler du compte en banque de Turbine (raison pour laquelle on ne communiquera de tous sens pas sur un epic fail quelconque, on ne va pas dire que 90% des joueurs ont quitté le jeu à cause du changement radical, mais viendez nombreux quand même, tant que vous payez), parce que de réel concret pour les joueurs... on n'a strictement rien, et en gros, au final, en un peu plus d'un mois, ils n'ont rien fait car le changement de stockage, on l'a déjà évoqué, les revamps c'est du grand classique, donc il ne reste plus que les taches et les accès... ce qui donne un aperçu de la nature de leurs fréquents ajouts à venir quand on retire la prose!
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #512 le: 21 octobre 2010, 17:44:34 »
pff stop raler

go wow les raleurs, merci

mel,

a marre

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #513 le: 21 octobre 2010, 18:26:34 »
Ils font un bon duo Goro et Gilce je trouve...

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #514 le: 21 octobre 2010, 18:51:06 »
Nan, mais la on râle pas, on blablate  :grin :grin
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Stilion

• Expert
« Réponse #515 le: 21 octobre 2010, 19:04:13 »
+1 Mel

Hors ligne Andhrohilen

• Expérimenté
  • **
« Réponse #516 le: 21 octobre 2010, 19:09:22 »
Moi aussi j'ai bien envie de raller mais à l'écrit j'ai plus d'inspiration. Tu me donnera des cours d'évocation Goro?  :grin
Plus sérieusement moi aussi je commence à en avoir assez d'attendre. Je veut le f2p tout de suite! Y aurat peut étre de nouvelles ornementations pour me faire un nouveau skin! Et puis pour une fois que les rôdeurs sont mis à fond en avant j'ai envie de connaitre la suite de l'épique.
Andhro. Andhro. La force du fruit.

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #517 le: 21 octobre 2010, 19:27:24 »
Venez nous rejoindre lors de l'Avant-première européenne du "Seigneur des Anneaux Online" en accès gratuit !
Si vous souhaitez y participer, dirigez-vous sur notre Page d'inscription à l'Avant-première.

L'Avant-première commencera le lundi 25 octobre. Des évènements et des tests de performance seront organisés sur le serveur dédié à l'Avant-première afin de préparer la sortie de la version gratuite peu de temps après sur tous les serveurs européens.
Plus nous aurons de joueurs pour tester le nouveau contenu et le modèle gratuit, plus nos tests seront rapidement terminés et nous pourrons alors vous amener la version Free-to-Play sur tous les serveurs européens.

Ne soyez pas timides et venez vous inscrire !

S'enregistrer et participer à l'Avant-première !

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #518 le: 21 octobre 2010, 19:46:00 »
+1 mel (du message précédent)
Hum.. que trouver à dire pour raler? hum... je vois pas... bon, une seule solution:

[mode joke râleur ON]

Les beta test ont déjà été faits par Turbine, peuvent pas le lancer directement leur foutu FTP que l'on attend depuis 1 mois?

[/mode joke râleur]

[mode moi]
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle...!! :) A espérer pour novembre la finale^^ et la petite MAJ de novembre, on l'aura peut-être pas en novembre, mais le retard cumulé va être réduit au fil des MAJ et on n'aura plus que la "semaine" de décalage réglementaire d'ici quelques temps.... je pense.
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #519 le: 21 octobre 2010, 19:47:58 »
Gérer vos jeuxProduit:
LOTRO F2P Preview
Date de création: 21/10/10