collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147852 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #650 le: 01 novembre 2010, 21:20:27 »
Les serveurs du SdAO seront fermés pour maintenance le Mardi 2 Novembre à partir de 2h du matin (heure française). Réjouissez-vous, car cette mise à jour aura lieu pour implémenter la version gratuite du jeu. Les serveurs seront remis en ligne les uns après les autres, en débutant par les nouveaux mondes, afin que la mise en service se fasse sans problème.

Les serveurs de patch seront, quant à eux, remis en route aussi tôt que possible dans la matinée.

Merci d'avance pour votre patience durant cette période et à très bientôt en Terre du Milieu.

Veuillez noter que le calendrier de maintenance prévu pour le Jeudi 4 Novembre est maintenu.

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #651 le: 01 novembre 2010, 22:45:52 »
Ben voila, on y est ...
Dans certains cas, on dit plus c'est long, plus c'est bon ...  :)

A voir IG si le proverbe est de bon augure dès demain soir  :)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #652 le: 01 novembre 2010, 23:28:43 »
Notez qu’un ou plusieurs serveurs [FR] - pour les joueurs francophones - seront également ajoutés si le besoin s’en fait ressentir.

Très sage décision de la part de CM,que les deux serveurs francophones soient bien remplies avant d'en ouvrir un nouveau :)

Ouais, sage décision ... oui oui, c'est sur ....

Mais c'est pas du tout ce qui était promis, on nous avait promis un "boost des serveurs existants" (la flemme de chercher le post), au lieu de ça, on garde nos 2 merdes françaises, qu'on va remplir au taquet avec tout ce que cela comporte comme lags, freezes et autres joyeusetés.

Et on a recyclé les vieux serveurs pourraves de l'ex-DDO français en serveur lotro fr, qu'on a mis de coté au cas ou la communauté gueule de trop sur les performances ...

Ouais, je râle avant de voir, mais c'est encore une arnaque de CM ... jusqu'au bout ils nous auront entubés ceux-la ...

Bref ... tout est dis, les dés sont jetés, tout ça ... place aux fanboys maintenant.

Rendez-vous mardi soir (ou mercredi) pour un premier constat des bugs  :icon_twisted:.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
Re : Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #653 le: 02 novembre 2010, 07:08:50 »
[...]
Rendez-vous mardi soir (ou mercredi) pour un premier constat des bugs  :icon_twisted:.

:grin

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #654 le: 02 novembre 2010, 08:35:03 »
Ah oui, je dois dire que je suis décu qu'ils n'ouvrent pas un nouveau serveur de suite.

On risque de voir arriver pas mal de gens mal  informés qui débarque sur Estel en croyant
que c'est un serveur normal. Un nouveau serveur, étiqueté comme tel aurait pu détourner
une bonne partie du flot des arrivants qui ne savent pas nécessairement ce qu'est un serveur RP.

Ensuite, se pose souvent le problème de migration vers le nouveau serveur. Une fois que les gens
ont commencés un perso et l'ont un peu avancés, ils n'ont pas nécessairement envie de changer.
Même si leur serveur actuel ne fonctionne pas trop bien (files d'attente, lags...). Espérons, si ca
se produit qu'ils mettent rapidement en place une solution de migration vers le nouveau serveur.

Bon... enfin... on va souffrir pour un mois. Le 7 décembre, tout devrait se calmer   :icon_twisted:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #655 le: 02 novembre 2010, 08:58:38 »
2h ... -> 9h, toujours pas de serveur redémarré ... c'est pas gagné  :icon_twisted: :icon_twisted:

En attendant j'ai jeté un oeil sur la release note, et j'ai remarqué ça:

Toutes les nourritures modifient désormais les valeurs de régénération en cours de combat (en lieu et place des guérisons ou restaurations de puissance toutes les 30 secondes).

... Pas sur que cela soit mieux, mais bon ... à voir à l'usage.
D'un autre coté 150 moral/30s (en gros pour les pains de la Lothlorien) quand tu a 6500 pts de vie, c'était ridicule, surtout quand tu prend une baffe à 2k par exemple  :grin, alors ...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Walm

• Invité
Re : Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #656 le: 02 novembre 2010, 09:33:45 »
Notez qu’un ou plusieurs serveurs [FR] - pour les joueurs francophones - seront également ajoutés si le besoin s’en fait ressentir.

Très sage décision de la part de CM,que les deux serveurs francophones soient bien remplies avant d'en ouvrir un nouveau :)

Ouais, sage décision ... oui oui, c'est sur ....

Mais c'est pas du tout ce qui était promis, on nous avait promis un "boost des serveurs existants" (la flemme de chercher le post), au lieu de ça, on garde nos 2 merdes françaises, qu'on va remplir au taquet avec tout ce que cela comporte comme lags, freezes et autres joyeusetés.
Encore une fois, tu parles trop vite. ;)
Ils gardent les deux serveurs FR (GAME SERVEUR), mais ont changé l'infra derrière.
Ils ont commencé à le faire jeudi dernier et ont finis cette nuit.
« Modifié: 02 novembre 2010, 09:42:52 par Walm »

Walm

• Invité
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #657 le: 02 novembre 2010, 09:37:01 »
2h ... -> 9h, toujours pas de serveur redémarré ... c'est pas gagné  :icon_twisted: :icon_twisted:
Même remarque que mon précédent post.
Un déploiement est plus complexe que ca. Il y a l'infra à adapter, de très nombreux giga de données à copier...

Il a été dit que le déploiement sur tous les serveurs devrait finir en fin d'après midi, selon les (GAME) serveurs.

En attendant, vous pouvez toujours mettre à jour vos clients ;)

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #658 le: 02 novembre 2010, 09:42:13 »
Han je suis impatient comme un gosse avant la saint-nicolas ^^
Il faudrait que je mûrisse un peu  :grin

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #659 le: 02 novembre 2010, 09:50:40 »
Encore une fois, tu parles trop vite.
Ils gardent les deux serveurs FR (GAME SERVEUR), mais ont changer l'infra derrière.
Ils ont commencé à le faire jeudi dernier et ont finis cette nuit.

Bien sur que je parle trop vite, ça fait partie de mon charme  :grin

Mais j'ai de très gros doutes sur le fait qu'ils aient changé quoi que ce soit sur les serveurs actuels, je n'ai strictement rien remarqué, ça lag toujours autant, et ça rame toujours autant dès qu'il y a plus de 50 joueurs rassemblés ...

Même remarque que mon précédent post.
Un déploiement est plus complexe que ca. Il y a l'infra à adapter, de très nombreux giga de données à copier...

Je sais bien, je faisais cette remarque car:

Nos serveurs seront mis en maintenance à partir de 2h. Ils seront ensuite ré-activés en fonction de l'avancement.

Donc la, 10h, toujours pas d'avancement suffisant pour redémarrer un serveur ... c'est pas gagné donc  :icon_twisted: :icon_twisted:

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 [6] 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés