J'avais vu ce système Bose à sa sortie il y a quelques temps (heu années

) mais le prix était un peu "prohibitif" puisque aux alentours des 1.500 euros. La Fnac faisait des démonstrations et le rendu sonore était impressionnant.
A l'époque j'étais resté sur le traditionnel ampli-vidéo home cinéma 5+1 car il me fallait raccorder une platine cd et je voulais un tuner. Dans cette configuration, il faut un kit de HP à l'arriere ce qui implique des cables entre l'ampli et les hp ... qui dit cables, dit poussiere, nettoyage, enfin un truc peu chiant en terme de ménage (entre temps, ayant fait de gros travaux dans la maison, il n'y a plus un seul cable apparent, tous est sous gaine

)
L'avantage du systeme Bose, c'est que l'on supprime cette contrainte de cable puisque le système produit un son circulaire. Il a l'air d'être simple à installer à la lecture de l'onglet présentation du site Boulanger.
Sans entrer dans les points techniques de la bete, et n'ayant plus la même demande, c'est ce genre de système que je choisirais aujourd'hui.