collapse

Auteur Sujet: Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu  (Lu 22238 fois)

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu
« le: 16 août 2010, 07:53:59 »
Voilà hier soir s'est déroulé notre premier raid à Barad Guldur organisé par Misea des Ombrelune.
Nous étions 4 Eveillés à accompagner 5 Ombrelune, plus un ménestrel du clan Brisefer (donc nain), un gardien de Advir Againor, et un capitaine dont j'ai mangé le nom et la conf (je me rappelle juste que son nom évoquait une barbe, pourtant ce n'était pas un nain).
Après quelques soucis d'organisation et de logistique, une fois le groupe formé, nous avons fini par nous mettre en route vers 22h.

Les deux armures à l'entrée ont été assez simples, ça s'est bien passé., paf paf les deux tombent gomme des (grosses) mouches?

Ensuite, ça se corse. Un premier pull hasardeux nous fait craindre le pire, nous sommes assaillis par des wargs, des gobelins et des ourouks, mais tout le monde arrive à bien gérer, et la montée se fait progressivement, en nettoyant devant et derrière. C'est un combat qui exige le meilleur d'entre nous et qui dure longtemps, mais ce n'est pas pire que la cave à Gahia, puisqu'on ne dénombre qu'un mort et quelques bobos légers, comme des démembrements  (dans la cave à Gahia, c'est le mort qui aurait été taxé de bobo léger :icon_twisted:).

Puis arrivés en haut de la longue montée nous attendent les frères (ou du moins les cousins) des deux armures spectrales fuligineuses de l'entrée, que nous affrontons, toujours sous les vagues de renforts venues de l'arrière, pour finir par ressortir victorieux. Fatigués, mais victorieux.

Vient maintenant l'heure d'affronter Durchest, le premier vrai gros.
Nous nous préparons, et après un dernier casse-croute, accompagné des conseils de bon aloi (n'oublie pas ton écharpe, et rappelle-toi j'ai mis ton sirop pour la toux et tes gouttes dans la poche latérale de ta trousse de toilette, et ne te couche pas trop tard surtout, et ne fais pas de bêtises ..........), C'est l'heure de l'assaut !

Nous nous agglutinons autour de lui, le gardien et la sentinelle se passent l'aggro (sauf que c'est Stil qui souvent fait le service), et nous essayons tant bien que mal de gérer les vagues d'ads. 5 vagues d'ads se succèdent, tout en continuant à gérer le gros, et le combat est un peu chaotique, mais au prix de deux morts, nous finissons par nous débarrasser des ads. Le combat est donc pas trop mal engagé, mais un malheureux concours de circonstances nous fait perdre un autre membre. Deux morts rendent ce vilain difficile à gérer, 3 le rendent presque impossible à vaincre, il est de plus en plus fort à chaque mort. Il finit par nous balayer d'un revers, et nous nous relevons tous contusionnés.

Le deuxième essai se fait dans la foulée. Les débuts sont moins brouillons, mais des difficultés dans les retraits de corruption le rendent trop fort pour nos frêles (Mel n'était pas avec nous :dehors) carcasses, et un critique mal placé a raison du premier d'entre nous, qui est rapidement suivi par les autre.

Bon combat donc, mais nous n'avons pas été tout à fait assez rapides, et alors que nous nous apprêtions à recommencer une dernière fois, nous nous sommes aperçus que toute la montée serait à re nettoyer. Vu l'heure, nous avons décidé d'un commun accord d'en rester là, et de remettre notre vengeance à dimanche prochain.
« Modifié: 16 août 2010, 07:57:46 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu
« Réponse #1 le: 16 août 2010, 09:21:21 »
(le nom du capitaine, c'est mortebarbe  :grin)

C'était très sympa comme soirée, démarrage difficile du au manque inopiné du second méné, mais ça arrive.

J'ai trouvé la montée de l'escalier assez rapide.

Durchest est pas facile, et je n'ai pas bien vu comment il récupère la moitié de sa vie, c'est du au rez des morts?

EDIT: euh, bon, j'ai (re)vérifié, en fait, vous allez rire ... Kaducee a 120 radiance (le set +15 et le set +25) ... pas taper hein  :grin
« Modifié: 16 août 2010, 11:33:04 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #2 le: 16 août 2010, 10:17:17 »
Tres sympa le compte rendu :)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #3 le: 16 août 2010, 10:45:54 »
Oui, merci beaucoup Kath, ça donne envie d'aller titiller ces méchants affreux pas bo :)

Y'avait un cambrio dans le groupe (j'ai eu vent qu'on était un peu useless sur ce raid) ?

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #4 le: 16 août 2010, 10:57:07 »
non pour Barad, il faut 1 personne de chaque classe (le cambrio est en assist heal, controle, debuff et anti corruptions).. cambrio quoi.

Hors ligne Stilion

• Expert
« Réponse #5 le: 16 août 2010, 11:32:54 »
Ouais, trés sympa et trés instructif! Ca redonne l'envie  :)

Des points à revoir, c'est sur, mais rien d'insurmontable je pense. Pour moi, la gestion de l'aggro sur le boss à surveiller en début de combat. Bien que sur le 1er essai, j'ai eu l'impression que cela soulageait la senti de temps en temps... D'un autre coté, faire tourner l'aggro à 3 serait peut-être un peu compliqué, c'est déjà pas mal le bor... bazar!

En fait, à chaque mort, une icone apparait à coté des corrupts du boss, et quand elle disparait (il l'utilise...?), il se soigne de 50K. Plus peut-être des buffs dégats, mais ca, pas eu le temps de voir.

Suite au prochain épisode  :icon_biggrin:

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #6 le: 16 août 2010, 11:36:59 »
Bravo les gens.
Ca donne envie d'essayer  :grin

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #7 le: 16 août 2010, 11:49:12 »
Un gros désolé pour hier soir, j'allais me co a 20H30 quand j'ai pensé a ma box ou j'ai le voyant  @ qui clignotait depuis deux jours en orange.
Ca marchait super bien mais j'ai eu peur que ca finisse par déconner, et je voulais pas que ca arrive en plein barad.
J'ai donc rebooté ma box et la le drame....... Plus rien ni  net, ni  télé, ni le téléphone.
J'ai tenté tant bien que mal sans résultat. Je sais pas trop ce qu'elle avait dans le derriere cette box.
N'ayant plus de télé j'ai rien eu d'autre a faire que de tenter de réparer.
Vers minuit après 20 reboot pc, 50 reboot et 3 RAZ de la box tout est revenu sans que je comprenne pourquoi.

Voila trois semaine que je suis pas trop présent, j'attendais ce raid avec impatience, j'avais même (inimaginable) farmer pour mes traits avant cette soirée, c'est vraiment dommage et je suis vraiment déçu de vous avoir fait faux-bond.....
« Modifié: 16 août 2010, 11:55:38 par tann »

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #8 le: 16 août 2010, 12:20:01 »
C'est pas grave Tannou, c'est humain, ça peut arriver, un petit passage dans la cave à Gahia, et même cette affreuse soirée deviendra un bon souvenir ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 16 août 2010, 13:44:15 »
Pov' Tannou  :icon_confused:

Mais bon, je suis persuadé qu'il va y avoir d'autres sorties de ce type dans les prochains jours  :). J'avoue que si j'avais un peu de temps, je me laisserais bien tenter aussi, bon on  verra dans les prochains jours  :)

(PS : Pour ma part, je suis en pleine redécouverte des instances de la Moria avec le captain Myol, merci à tous pour votre compagnie- et aux El Ereb qui complètent efficacement les groupes -, j'ai déjà deux morceaux d'armure en trois sorties - une 16e salle en mode hard, un grand escalier en mode hard et en mode quête. Pour chaque instance, il me faudra finir le mode quête (d'ailleurs il me semble qu'il me reste quelques quetes aussi avec Garton, avis aux amateurs  :icon_cool:))

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés