Bah... quelque chose de ce genre là. A ce qu'il parait, il y aurait des classes
qui ferait du contrôle, du debuff, voire même du buff... mais on n'a jamais
vraiment pu voir si elles avaient un impact quelconque sur le jeu...

A un niveau basique c'est effectivement :
1 Tank
1 Soigneur (en théorie méné ou Obélix, en pratique méné...

)
4 DPS
Après, c'est finalement assez utile d'avoir
1 capitaine : buff/DPS/soin/rez/...
1 cambrio : débuff/DPS/déclenchement de conjontion/mezz
1 MdS : mezz et euh... éblouissement des joueurs

Donc généralement c'est plutôt 2 ou 3 pur DPS, 1 tank, 1 méné et 1-2 classe de soutien/contrôle...
Suivant les instances les classes de soutien sont plus ou moins utiles. Certaines instances, un
MdS ou un Cambrio est très, très utile pour mezzer un affreux pendant qu'on tue le reste du pack.
Dans certaines autres, ils sont (presque) inutiles. Le capitaine est (j'ai l'impression) toujours utile.