collapse

Auteur Sujet: Les nouvelles de la prochaine mise à jour "Echoes Of The Dead"  (Lu 72536 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Les nouvelles de la prochaine mise à jour "Echoes Of The Dead"
« Réponse #180 le: 09 mars 2011, 10:58:28 »
Tiens, ça fait longtemps ... le dev diary sur le passage du volume 2 en solo:

http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1075-update-2-epic-volume-2-solofication-pass-

Ma source:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=22219734#post22219734

There were several overall design goals when undertaking the task:

* To make the entire Volume 2 Epic completable by a solo player.
    * To allow solo players to experience several instance spaces and encounters that are truly unique and interesting.

Donc, c'est officiel, lotro est maintenant un (très) gros RPG solo, ou tu croise des joueurs qui font la même chose que toi, et avec une 10aine de lieux (en gros) à visiter en groupe.

# Simplification of quest objectives with the addition of quest objectives that are more numerous and easier to locate.

Arf, bientôt une version pour les non-voyants, avec guide vocal jusqu'au méchant à tuer  :icon_twisted:.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #181 le: 09 mars 2011, 11:23:49 »
ben oui les jouerus ricains ils aiment pas quand il faut se creuser la tete alors il faut leur flecher les quetes ... bon ok je l'utilise regulierement aussi mais faudrait pas macher tout le travail quand meme ...

sinon du bon goro ce post ... idéal pour une journée ensoleillée !
Jaaloor

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #182 le: 09 mars 2011, 14:57:28 »
ce n'est pas comme si on avait un raid 12, 2 instances 6 et 2 instances 3 qui arrivaient avec la prochaine mise à jour hein  ;)

Le revamp volume 2 était annoncé depuis longtemps (ça fait bien 6 mois), on atteint bientôt la fin du vol 3 donc bref, aucune nouveauté à mes yeux, ils ne font qu'appliquer ce qu'ils ont fait au vol 1 sur le 2 (et en intégrant les nouveautés depuis, les escarmouches)

L'avenir de Lotro n'est pas dans le solo mais dans le choix du type de combinaison (solo, duo, trio, etc) pour réaliser ce genre de quêtes. A défaut de pouvoir faire du "mentoring" puisque la technologie ne le permet pas, ben pourquoi pas...Entre embêter 5 HL qui sont plus que lassés de refaire les mêmes quêtes épiques et donner du choix dans la manière de réaliser la quête épique, ben je préfère ce qu'ils sont entrain de réaliser (surtout quand on en est au 4e alt)

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #183 le: 09 mars 2011, 18:30:58 »
Je l'attendais celle là...

Bon, récapitulons...

On a le choix de les faire toujours en groupe, je suppose.. Donc où est le soucis?
Moi ce qui me saoule, c'est qu'à chaque sortie de livre épique/zone, je me sens obligé de "rusher" le livre... pourquoi? Parce que je sais qu'il y a toujours du monde pour faire ce que je veux faire à ce moment là. C'est la solution que j'ai appliqué depuis les sorties de livres du volume 1.

De cette manière, Celestariel a terminé le livre 15 alors que c'était toujours du groupe... les autres... bloqués, ne pouvant les finir qu'à l'arrivée de la possibilité de soloter le volume 1.

De cette même manière, Galopin a fini le volume 2. Les alts sont soit bloqués au L5 chap 5 ou l'instance du livre 4. => bref, impossible d'avoir le trait légendaire lié au livre épique...

Juste pour dire que c'est rare, une fois que "tout le monde l'a fait", de trouver des personnes pour refaire (j'ai dit rare et pas impossible ^^ ) sans devoir attendre une vague d'alts ^^

Donc oui, pour ma part, chaque livre épique devrait d'origine donner la possibilité d'être faite seul ou à plusieurs. Car c'est l'histoire du jeu et que tout le monde devrait pouvoir le finir sans dépendre des autres, mais grâce aux autres ou à sa propre "prouesse".

Les quetes d'une zone, par contre, se doivent d'avoir du solo et du groupe. Mais pour ma part, le groupe "obligatoire" devrait être réservé aux instances. Ou limité... j'ai assez souvent été "frustré" en Eriador de faire de longues séries de quêtes solo... pour finir sur une quête donnant l'item que je recherche... mais impossible à faire. Combien ont du supprimer des quêtes en quittant une zone car impossible à réaliser sans aide?

Mais là n'est pas la question, je regrette aussi la simplification des quêtes PvE... mais concernant les livres épiques, c'est une hérésie de les imposer en communauté sur le moyen terme... à quand le raid obligatoire pour continuer l'histoire épique? :D

P.S: Et je ne parle que des moments où toute la conf est sur LotrO... parce qu'en ce moment... ^^
« Modifié: 09 mars 2011, 18:34:09 par Galopin »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #184 le: 09 mars 2011, 19:34:06 »
C'est peut être plus le design du contenu épique qu'il faudrait revoir, en pensant qu'il pourra se "périmer" assez vite quand le jeu vieillit, non ?

Je trouve que la trame épique devrait être recentrée sur l'aspect "conter une histoire au joueur, à laquelle il va participer", plus que de réussir des prouesses de combat dans des instances de groupe ou des aller-retours solos interminables genre "va parler à machin" qui n'intéressent personne (le L13 Forochel ... *va se pendre*).
Donc développer l'aspect narratif, en laissant le côté groupe ou quête solo (enfin un peu) de côté.
En plus ils ont l'outil session play qui permet de faire des trucs vraiment sympa, il y a les cinématiques ... et ça me fait vraiment mal de le dire, mais ils ont aussi l'outil escarmouche qui a déjà été bien employé en trame épique :)

A coté de ça, développer du contenu groupe qui n'a rien à voir avec la trame épique, qui pourrait être rejouable plus facilement.
Développer une instance axée juste pour un livre épique, c'est un peu du gâchi, non ? Je pense à celle du Vol1 L4 ou 5, sais plus, avec le dragon dans les Monts ... super instance ! Ca aurait été génial de l'avoir dans les instances "classiques" avec kikoo stuff lootable à la clé plutôt que dans la trame épique.

Enfin bon ce sont que des paroles en l'air, Turbine va pas me lire ^^
Mais je pense que ça ferait du bien au jeu, parce qu'ainsi ce serait fini des "downgrade" du contenu épique, plus de nouveau contenu groupe, et avec tout ça une super histoire (je trouve que Lotro s'est un peu perdu à ce niveau là, tout en restant très supérieur à tout ce qu'il se fait ailleurs bien sur)
... et moins de ouinouins ! ^^

Pour revenir au sujet, je suis à présent en faveur du tout solotable en livre épique, parce que il y en a tellement (combien de livres , là, au total ? 30 ?) que c'est impossible pour une guilde, même grosse, de venir aider chacun sans compter les trouzemille rerolls ... et tant que c'est assorti avec une vraie offre de contenu groupe comme c'est le cas pour cette maj !

« Modifié: 09 mars 2011, 19:36:23 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kinoin

• Dieu Mineur
« Réponse #185 le: 09 mars 2011, 22:51:19 »
Comme je le disais justement en vocal il y a 5 minutes: je plussoie totalement les arguments de Galo :)

Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #186 le: 11 mars 2011, 19:15:26 »
21 mars au USA, ETA 1er avril chez nous, bande de moules :grin

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
21 mars au USA, ETA 1er avril chez nous, bande de moules :grin

10 jours pour localiser tout ce qui change? ça va être encore épique ....
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #188 le: 12 mars 2011, 19:24:52 »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #189 le: 12 mars 2011, 19:48:30 »
Mouarf, 'tentative' ... ça fait vraiment amateurs pas du tout prêts qui tentent une vague sortie, en priant que les blair^W clients ne remarquent pas le travail bâclé... ils ne s'arrangent pas chez CM décidément ...

Mais bon, finalement, c'est dans la continuité de leur logique de communication, pas de support, plus de chargé de communauté, plus de corrections, du coup, on ne se casse plus le cul à faire ça bien, on tente juste de sortir le bazar en l'état, et les pas contents et les râleurs, ben qu'ils aillent voir ailleurs ...

(ça faisait longtemps que je n'avais pas évoqué, ça me manquait un peu quand même, je me chauffe la voix la, la suite en avril/mai, quand leur 'tentative' se sera écrasée comme une bouse sur nos disques dur :grin)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 [6] 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés