Bah désolé Kath, je ne peux dire qu'une seule chose : c'est de la bombe atomique.
Franchement, quand on cherche un jeu d'exploration open world, c'est une bénédiction.
Et pourtant, j'avais peur, vraiment, de connaitre la même désillusion que pour Oblivion.
Et bien, c'est du Oblivion+++, débarrassé de ses défauts.
Graphiquement, c'est loin d'être au top d'un point de vue strictement technique: on est loin de The Witcher 2 comme dit Fred.
Et pourtant c'est visuellement fabuleux.
La raison est simple : la direction artistique est de grande qualité et sait instaurer une réelle atmostphère à chaque environnement. Les effets météo sont en effet géniaux.
Toute la partie sonore est une immense réussite.
Ce jeu a une âme.
Les donjons, pitoyables dans Oblivion, sont pour le moment vraiment très réussis et intéressants. Les quêtes bénéficient d'une qualité d'écriture au dessus de la moyenne(bon, faut pas s'attendre à du Witcher 2 quand même) et sont vraiment intéressantes à faire, avec des choix à opérer.
Le jeu a l'air d'être d'une richesse phénoménale ! Bon là, il ne peut s'agir que d'une impression, il est trop tôt, mais déjà on peut :
-suivre la quête principale
-s'adonner aux nombreuses quêtes secondaires
-tanner du cuir
-forger
-gagner sa vie en coupant du bois
-chasser les cerfs pour leur peau
-attraper les papillons et les libellules (sisi!!!!)
-enchanter tous les objets
-miner
-faire la cuisine
-chercher des trésors cachés
J'en oublie et je n'ai sûrement pas encore tout découvert.
Le monde est immense, tout y semble cohérent, pensé, réfléchi.
Les combats sont bien meilleurs que ceux d'Oblivion. Je joue mage et je prends mon pied tellement les sorts sont réussis et le gameplay dynamique.
Le level scaling idiot a disparu et les montées en niveau sont plus attrayantes, puisqu'on peut choisir un perk à chaque fois.
Par contre, l'interface est une abomination, une négation totale de ce qu'est un PC.
Bon, je commence à m'y faire, mais j'ai pleuré des larmes de sang durant les premières heures.
Et quand je pense aux centaines de mods qui sortiront pour améliorer encore une expérience déjà géniale, j'en ai le tourni.
Après 10h de jeu, je sens que Skyrim est très bien parti pour trôner au panthéon de mes rpg favoris aux côtés des Witcher, des Baldur's Gate et de Dragon Age(oui je sais ils sont très différents, je ne parle que de plaisir de jeu).
Ne lutte pas Kath, c'est perdu d'avance.