Les mods que j'ai installés depuis
http://www.nexusmods.com/skyrim/ :
- A quality world map (carte du monde plus jolie / pratique)
- Categorized Favorites Menu French (permet des classements plus pratiques de l'inventaire)
- Essential Horses (les chevaux achetés par le joueur ne sont pas tuables, alors que de base, ils le sont. Arrivé à un stade, sans ce plugin, les dadas se font OS en cas de rencontre inopinée).
- Glowing Arrows : permet de mieux voir où vont les flèches qu'on tire, ce qui aide en particulier à ramasser celles qui tombent à côté

- Glowing Ore Veins 300 : les veines de minerai sont plus visibles, ce qui aide à les repérer quand on se balade dans la nature.
- LFox Pickpocketting chance caps at 100 : de base, il y a un hard cap de chance de pickpocket à 90%, quel que soit le niveau de pickpocket et de perks investis, t'as 1 chance sur 10 de te faire prendre. Ce plugin fait sauter le cap (sans altérer le reste du fonctionnement)
- Faster Mining : permet de modifier la vitesse de minage (de base, miner un minerai prend un temps infini, ce qui m'a vite gonflé, ce plugin permet de réduire le temps passé à miner).
- Overlook tower : mod qui rajoute une habitation avec beaucoup de choses utiles prévues pour (des coffres de rangement regroupés dans un hall avec toutes les facilités de craft, une chambre à coucher, les autels des divinités, ...). JE pense que je m'en serais passé si j'avais eu l'extension qui permet d'améliorer le housing dès le début. Enfin peut-être ...
- Skyrim -Community- Uncapper : Permet de changer le cap de 100 sur les compétences, ce qui permet de continuer à les monter quand elles sont arrivées à 100. Ca permet de continuer à augmenter de niveau à mesure que tes comps montent, débloquer des perks en conséquence, ... (Maintenant, le système a changé, il est possible de transformer une comp en "légendaire" quand elle arrive à 100, ça la reset, et ça rembourse tous les perks investis dedans, ce qui te permet de recommencer à la monter, faisant ainsi sauter le levelcap initial. Mais je n'aime pas l'idée de reset un comp que j'avais à 100 (donc dont je me sers tout le temps) rien que pour la remonter.
- Sky UI améliore l'interface utilisateur : modifie l'interface, ce qui, entre autres, permet de passer de menus écrits en police 72 à des menus écrits dans une taille normale, ce qui permet d'afficher plus de 3 lignes par page \o/
Une partie de ces mods nécessite SKSE (Skyrim Script Extender, qui est une bibliothèque générique qui permet de faciliter la conception de mods.
Tout ça est compatible avec Steam.