Un succès retentissant, la soirée Mathoms a suivi un cours pour le moins inattendu! Je vais essayer de retranscrire ici les mutiples tours et autres détours qui ont jalonné l'évènement.
ACTE I Introduction
20:55 Forgo, seul chez lui. Il a réuni force muffins aux myrtilles ainsi qu'assez de bière"Barbe de Bombur" pour un régiment de Russes. Il est inquiet cependant. Les membres du Cercle de l'Eveil se souviendront-ils de l'invitation? Ont-ils seulement eu le temps de la recevoir? Aimeront-ils la combinaison des muffins et de la bière? Ces questions le taraudent tandis que les membres du Cercle semblent être en maraude. Forgo sort et s'assoit avec les jeunes hobbits qui semblent être perpétuellement plantés devant chez lui. Ils écoutent tous ensemble les histoires que conte un hobbit à l'oeil de verre. Ces mouflets ne vont-ils donc jamais à l'école?
ACTE II Première arrivée
21:00 Forgo, assoupi par les propos franchement limite du sieur hobbit (au sujet de frontières et de ce qui se trouverait par là) n'a pas vu Stilie l'Elfe arriver. Lorsqu'il se rend enfin compte de sa présence, et une fois les salutations d'usage derrière eux, les deux compères entrent dans la petite maison à l'initiative du jeune hobbit.
Stilie en profite pour placer les premiers mathoms de la soirée dans le coffre. Empli d'une curiosité inhabituelle chez les hobbits, Forgo ne peut résister à l'envie de jeter un oeil. Quelle surprise est la sienne à la vue du contenu! Le coffre est en effet déjà à moitié plein. On prend note ici que Forgo est clairement un hobbit positif, fi de coffres à moitié vides!
ACTE III L'annonce au Cercle
Forgo, bien éméché du fait de l'absorption de la potente mixture naine, voit arriver Gahia en personne. Sa boisson de bienvenue et son accompagnement patissier sont à peine offerts que Gunar surgit tel la foudre qui frappe le jeune équidé de couleur particulèrement claire. C'est à ce moment que Gahia décide de faire us de son rang: Branle-bas de combat! Les membres du Cercle de l'Eveil sont rappelés au bon souvenir de la soirée mathoms! Désormais nul ne peut ignorer l'existence de l'invitation et nombre sont en route.
ACTE IV La fête bat son plein
Forgo, affublé d'une ébriété prononcée voit sa petite demeure soudainement envahie par une horde de Cercleux. En plus de nos premiers arrivants, on y trouve Pear, Jaalor, Cyrh et Astalae. Le coffre à mathoms déborde. Jamais la petite demeure n'a t'elle été la scène de tant de vie, de tant d'énergie et de tant de chaleur. Dans la tumulte, Forgo refourge une lettre reçue plus tôt de la part d'une admiratrice inconnue à Gahia. A ce moment précis, la vie du jeune hobbit bascule.
ACTE V Le piège se referme
Forgo, abruti par l'alcool, est entrainé dans une spirale imparable. La complicité coupable de ses pairs ne lui laisse aucune chance. Stilie en particulier joue le rôle du cureton et commet l'ignominie sans broncher, et par deux fois! Après cette cérémonie plus que douteuse, voilà Forgo lié à Gahia pour la vie. Celle-ci a t'elle toujours un sens pour lui? Le hobbit ne peut dès lors que s'accrocher à l'espoir que cet épisode ne soit qu'un mauvais rêve. Espoir vain, il a beau se pincer de toutes ses forces, la scène cauchemardesque ne s'estompe pas.
ACTE VI Intronisation
Forgo, à une gorgée du coma éthylique, considère son futur et cherche les bons côtés à l'affaire. Nous avons vu tantôt qu'il était un hobbit positif. Il n'en trouve pas mais bon, l'important c'est de participer. Soundain, Gahia annonce une annonce. Comme un seul homme, la foule en délire se maintient coite. L'information est lancée: Forgo est désormais membre à part entière du Cercle de l'Eveil! Oh! Il sait qu'il n'est là que pour refaire les rangs. Le Cercle gratte désormais le fond du baril proverbial. Mais il est tout de même fier comme un bar tabac et il ne peut empêcher une petite larme de poindre à son oeil (gauche). Il a réussi, il fait parti de l'élite!
ACTE VII De l'art du poutrage de Gobelins
Forgo, empli d'une fierté incommensurable, donne le feu vert pour la saisie des mathoms. Les Cercleux se dirigent mollement vers le coffre et se saisissent des objets qu'ils désirent. Ou pas, c'est difficile à dire... La fête est terminée. D'aucuns demandent alors si quelque quête requiert leur assistance de par le monde. Forgo propose de rendre visite à la cave de Gollum dans les tréfonds des montagnes brumeuses. Les membres du cercle ne font ni une, ni deux, mais cinq réponses affirmatives. Et les voilà tous partis. Inutile de préciser ce qu'il advint des Gobelins sur les lieux. Il sied simplement de mentionner que les Gobelins de Gobelin Ville se souviendront très longtemps de cette soirée dans leurs cauchemards les plus horribles.
THE END