collapse

Auteur Sujet: Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe  (Lu 33824 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #100 le: 10 juin 2011, 13:17:09 »
Des infos pour ceux qui ont des soucis de migration  ;)

Les problèmes connus de la migration au 09/06/2011

    Thanks to Isdring for the translation.
    ------------------------------------

    Pour commencer, je voudrais dire que tout est sujet à changement, ceci est la vue d'ensemble de ce que nous allons faire, et d'une idée approximative de quand ça se fera. Certains des correctifs sont en cours de rédaction au moment où j'écris ceci.

    Pour répondre aux différents problèmes que certains joueurs connaissent, nos avons besoins de deux correctifs ponctuels (hot fixes). Un pour réparer l'outil de migration lui-même, et qui demandera un temps d'arrêt de jeu pour traiter certaines modifications de la base de données.

    Hotfix I

    Celui-ci devra probablement avoir lieu demain (vendredi). Il faudra pour cela que nous mettions l'outil de migration hors ligne pendant une courte période pour y apporter les modifications. Ce patch n'est pas destiné réparer les problèmes des joueurs qui les rencontrent actuellement, mais pour empêcher toute autre personne de se retrouver dans le même état. Bref, nous devons réparer le barrage avant de pouvoir nettoyer l'inondation.

    Il est possible que ce hotfix répare le problème des joueurs qui manquent des éléments/objets qui ont été appliqués avec un code clé (key code). Par exemple quelqu'un qui a acheté l'expansion des Mines de la Moria et a dû manuellement appliquer un code clé dans le PAS. Ou ceux qui ont acheté la Forêt Noire, mais pas via la boutique LOTRO.

    Ce hotfix nous permettra également de créer des rapports de données qui nous aideront à mettre au point le second hotfix.

    Hotfix II

    Celui-ci se fera au début de la semaine prochaine, et aura absolument besoin d'un temps d'arrêt de jeu sur les anciens serveurs UE. Ce correctif est prévu pour traiter la majorité des problèmes auxquels les joueurs font face. Ceci inclut le problème "500/we're sorry" qui bloque actuellement la migration de certains joueurs.

    Veuillez noter que cela ne règlera pas le problème rencontré par les joueurs auxquels il manque du temps VIP. Ce problème prendra encore un peu de temps, mais nous croyons qu'il est possible que nous ayons une solution pour cela vers la fin de la semaine prochaine. Bien que cela pourriat prendre un peu plus longtemps.

    Encore une fois, tout cela pourrait changer, et si c'est le cas, je vous tiendrai au courant dès que je sais quelque chose.

    Merci à tous pour votre patience et votre compréhension à travers tout ça. Je sais que cela a été incroyablement frustrant pour certains d'entre vous. Je suis désolé de ne pas avoir eu de meilleures réponses plus rapidement.

    Je tiens également à remercier tous ceux qui ont posté dans mon thread "500/we're sorry" et qui m'ont envoyé leurs informations. Vous nous avez aidé à trouver le dernier morceau du casse-tête pour l'une des questions les plus complexes. Au fait, vous avez bien deviné :

 
   
Citation de: Codemasters
Il semblerait que l'export de données que nous avons envoyé à turbine pourrait avoir, pour certains comptes, incorrectement marqué avec «suspendu» les comptes dont le statut était «annulé» en raison d'une erreur dans le codage d'exporation (comme nous les stockons en format numérique plutôt qu'en format texte, et nous avons converti les statuts à une valeur de texte pour plus de clarté dans la transition - du moins, c'était l'intention).

Sapience - Lead Community Specialist, The Lord of the Rings Online.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #101 le: 11 juin 2011, 12:33:43 »
Maintenance Programmée pour lundi, 13 juin.

    Le lundi 13 juin, les anciens serveurs LOTRO de l'UE seront hors-ligne pour un hotfix qui résoudra plusieurs problèmes dues à la migration des comptes que les joueurs nous ont signalé. Seul les anciens serveurs de l'UE seront affectés. Nous estimons que cet temps d’arrêt durera de 6h00 à 11h00 du matin EST (GMT -4).


Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #102 le: 11 juin 2011, 15:31:41 »
donc si je me gourre pas de 11h à 16H ?
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4344
    • Jardinage de code
Re : Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #103 le: 11 juin 2011, 17:03:38 »
donc si je me gourre pas de 11h à 16H ?

Normalement, oui, j'ai lu sur JoL que les maintenances Turbine se font le lundi, une seule par mois (si tout va bien).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #104 le: 13 juin 2011, 17:07:35 »
Voici un point sur le fix du jour :

Citer
Glad to hear it! A mini-status update of where we are on resolving issues.

500 Error - as noted above this should now be resolved.

Missing Moria/boxed code expansions - This was resolved on Friday.

Missing Friends list - This has been resolved.

Missing VIP status and days owed for VIP - We are continuing to work on this issue and will keep you updated. We are currently working towards a resolution for this week. If that status changes we'll let you know as soon as possible. Please be aware that all missing VIP time will be restored. You will not lose any of the time you paid for.

- Erreur 500 : ça devrait être résolu
- Problème d'extension manquante (Moria/boite) : résolu vendredi dernier
- Liste d'ami : résolu
- compte VIP et jours manquants VIP : toujours en attente de résolution d'ici la fin de semaine. Les journées VIP manquantes seront évidemment redonnées.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #105 le: 17 juin 2011, 13:35:20 »
Quelques infos complémentaires pour ceux qui ont encore un souci de compte :

Citation de: Sapience

Current Known Migration Issues and status - 6/14/11

    I have a bit more information. I'll start by saying that some of the fixes we hoped to have finished and live by the end of this week are taking slightly longer than expected and we are currently testing them. This means we won't be able to resolve our outstanding issues before the weekend, however we do expect to be able to do so early next week.

    Updates:

    Missing VIP Time
    This is likely to be resolved early next week. There is no need to submit a ticket or have an open ticket. We'll be able to resolve the situation for you without them. If you do have an open ticket, please be aware that Customer service will be closing these tickets as the fix will resolve them.

    Missing Points since migration (COG balance did not transfer)
    If you already have a ticket open, no need to take any additional action.
    If you do not have a ticket open, please open a new ticket by following these directions:

        * Go to http://www.turbine.com/support
        * Select your game and language (flag).
        * Click the “Support Center” tab.
        * Click the “Submit a Ticket” link.
        * Select “LOTRO Account/Store Support” as the Team.
        * Select “Turbine Point Issue” as the Type (NOT LOTRO EU Migration Inquiry).
        * Fill out the form as completely as possible.
        * If you don’t have a card on file you may enter “none” and “0000” for card details.
        * Click “Finish”.


    Registration or 500 Errors:
    Please open a new ticket by following these directions:

        * Go to http://www.turbine.com/support
        * Select your game and language (flag).
        * Click the “Support Center” tab.
        * Click the “Submit a Ticket” link.
        * Select “LOTRO Account/Store Support” as the Team.
        * Select “LOTRO EU Migration Inquiry” as the Type.
        * Select “500 Error Migration Page” as the type of Migration Inquiry.
        * Fill out the form as completely as possible.
        * If you don’t have a card on file you may enter “none” and “0000” for card details.
        * Click “Finish”.


Source Turbine

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4344
    • Jardinage de code
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #106 le: 18 juin 2011, 00:40:31 »
Juste pour savoir si je suis le seul, les abo à vie ont reçus les 500 TP mensuel (de juin en l'occurence) depuis la migration?

Perso, je n'ai rien reçu. Mais c'est peut-être 'normal' (...)

C'est encore le boxon si j'en juge par les posts sur JoL, c'est peut-être trop tôt pour gueuler ... je vais attendre le déploiement du prochain patch ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #107 le: 18 juin 2011, 17:09:09 »
j'ai vérifié, j'ai recu 500 points en juin (c'est dans mon historique des points visible dans le store) j'ai du les avoir 2-3 jours apres le transfert.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #108 le: 18 juin 2011, 18:56:29 »
itou  :)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4344
    • Jardinage de code
Re : Turbine prend en main le destin de Lotro en Europe
« Réponse #109 le: 18 juin 2011, 18:59:40 »
Y a un historique des points ? on vois ça ou?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 [15]
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés