Des infos pour ceux qui ont des soucis de migration
Les problèmes connus de la migration au 09/06/2011 Thanks to Isdring for the translation.
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Pour commencer, je voudrais dire que tout est sujet à changement, ceci est la vue d'ensemble de ce que nous allons faire, et d'une idée approximative de quand ça se fera. Certains des correctifs sont en cours de rédaction au moment où j'écris ceci.
Pour répondre aux différents problèmes que certains joueurs connaissent, nos avons besoins de deux correctifs ponctuels (hot fixes). Un pour réparer l'outil de migration lui-même, et qui demandera un temps d'arrêt de jeu pour traiter certaines modifications de la base de données.
Hotfix I Celui-ci devra probablement avoir lieu demain (vendredi). Il faudra pour cela que nous mettions l'outil de migration hors ligne pendant une courte période pour y apporter les modifications. Ce patch n'est pas destiné réparer les problèmes des joueurs qui les rencontrent actuellement, mais pour empêcher toute autre personne de se retrouver dans le même état. Bref, nous devons réparer le barrage avant de pouvoir nettoyer l'inondation.
Il est possible que ce hotfix répare le problème des joueurs qui manquent des éléments/objets qui ont été appliqués avec un code clé (key code). Par exemple quelqu'un qui a acheté l'expansion des Mines de la Moria et a dû manuellement appliquer un code clé dans le PAS. Ou ceux qui ont acheté la Forêt Noire, mais pas via la boutique LOTRO.
Ce hotfix nous permettra également de créer des rapports de données qui nous aideront à mettre au point le second hotfix.
Hotfix II Celui-ci se fera au début de la semaine prochaine, et aura absolument besoin d'un temps d'arrêt de jeu sur les anciens serveurs UE. Ce correctif est prévu pour traiter la majorité des problèmes auxquels les joueurs font face. Ceci inclut le problème "500/we're sorry" qui bloque actuellement la migration de certains joueurs.
Veuillez noter que cela ne règlera pas le problème rencontré par les joueurs auxquels il manque du temps VIP. Ce problème prendra encore un peu de temps, mais nous croyons qu'il est possible que nous ayons une solution pour cela vers la fin de la semaine prochaine. Bien que cela pourriat prendre un peu plus longtemps.
Encore une fois, tout cela pourrait changer, et si c'est le cas, je vous tiendrai au courant dès que je sais quelque chose.
Merci à tous pour votre patience et votre compréhension à travers tout ça. Je sais que cela a été incroyablement frustrant pour certains d'entre vous. Je suis désolé de ne pas avoir eu de meilleures réponses plus rapidement.
Je tiens également à remercier tous ceux qui ont posté dans mon thread "500/we're sorry" et qui m'ont envoyé leurs informations. Vous nous avez aidé à trouver le dernier morceau du casse-tête pour l'une des questions les plus complexes. Au fait, vous avez bien deviné :
Il semblerait que l'export de données que nous avons envoyé à turbine pourrait avoir, pour certains comptes, incorrectement marqué avec «suspendu» les comptes dont le statut était «annulé» en raison d'une erreur dans le codage d'exporation (comme nous les stockons en format numérique plutôt qu'en format texte, et nous avons converti les statuts à une valeur de texte pour plus de clarté dans la transition - du moins, c'était l'intention).
Sapience - Lead Community Specialist, The Lord of the Rings Online.