collapse

Auteur Sujet: Minecraft !  (Lu 55687 fois)

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Minecraft !
« Réponse #130 le: 07 mai 2011, 07:40:33 »
Perso, dans mes recherches, j'étais tombé sur celui là, qui est propose quelque chose d'assez modulable :

http://www.verygames.net/product/18/Game_Server/Minecraft_VQS

J'ai trouvé aussi un tutoriel très détaillé de comment monter son serveur minecraft si on prend un serveur dédié sans minecraft déjà installé dessus :

http://www.minecraft-fr.com/viewtopic.php?f=20&t=203

[Edit] : par contre, j'ai l'impression que toutes ces solutions de serveur dédié sont nettement à la ramasse (niveau performances) par rapport à une machine perso qui servirait de serveur :

[Edit2] : j'ai un code promo -20% pour VQS :-p, ça en fait une solution réellement avantageuse du coup. Après, faut voir les options qui nous intéresseraient : plus grande map ou pas, 4 sauvegardes par jour au lieu d'une ou pas, vocal intégré au serveur ou pas, ...
« Modifié: 07 mai 2011, 08:48:18 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Minecraft !
« Réponse #131 le: 07 mai 2011, 09:29:20 »
[Edit] : par contre, j'ai l'impression que toutes ces solutions de serveur dédié sont nettement à la ramasse (niveau performances) par rapport à une machine perso qui servirait de serveur :

Oui, j'ai la même 'crainte' que toi, les offres dédiées parlent de 512 Mo de RAM pour 10 joueurs maxi, j'ai quand même de très gros doutes sur les perf. ...

J'ai regardé vite fait les offres dedibox, leur truc de base est à 18€/mois, pour une machine mono-coeur 64bits avec 2Go de RAM.

http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-sc.xhtml

Et installer java et un serveur minecraft, c'est vraiment pas un problème, je l'ai déjà fait plusieurs fois pour mes divers tests  :grin.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #132 le: 07 mai 2011, 09:58:40 »
Ce qui me fait peur chez dedibox, c'est ça :

CPU : Nano® U2250 1x 1.6 GHz,

Un Via nano 1.6GHz, ça me paraît un peu limite, par rapport à la consommation CPU que nous annonce Nana sur son core 2 duo, non ?
TESO  :
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #133 le: 07 mai 2011, 11:29:15 »
Ce qui me fait peur chez dedibox, c'est ça :

CPU : Nano® U2250 1x 1.6 GHz,

Un Via nano 1.6GHz, ça me paraît un peu limite, par rapport à la consommation CPU que nous annonce Nana sur son core 2 duo, non ?

Oui, c'est ce qui gène un peu dans cette config ... m'a pas l'air tip top le processeur, c'est bon pour du web ça ...
« Modifié: 07 mai 2011, 11:56:59 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #134 le: 07 mai 2011, 11:32:48 »
Arf, je viens de voir le pixel-art de Gahia dans la gallerie, je comprend mieux pourquoi tu essayais de voler sans ailes  :grin :grin

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #135 le: 07 mai 2011, 12:00:48 »
une carte style google-map va être en ligne prochainement :castor
ca ne sera pas dynamique mais mis à jour par mes soins.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #136 le: 07 mai 2011, 13:34:52 »
Arf, je viens de voir le pixel-art de Gahia dans la gallerie, je comprend mieux pourquoi tu essayais de voler sans ailes  :grin :grin

Héhé, ouais, c'est pour ca qu sur le serveur que vous choisirez il faut une grande carte histoire de pas vous retrouver avec des trucs bizarres juste devant votre porte :D

Pi on devrait voir des trucs marrant avec la carte que va poster Nana :)

Nota : comprends rien aux discussions des pro... se contente d'attendre le choix final :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #137 le: 07 mai 2011, 14:49:03 »
Kathy , Goro, pour les perfs et vous semblez l'avoir déjà remarqué, c'est pratiquement sur, vous ne trouverez pas mieux qu'une machine vierge style ovh , où l'on pourra faire notre popotte.

Un dédibox ou truc du genre , c'est des virtualisation de bout de serveurs physiques, tu finis par te retrouver à 50 ... que dis-je 100 voir plus (pour css) sur le même  Hardware !!! sur le même serv physique quoi ... d'où la médiocre qualité de ce genre  de service ! (Bien que ! peut-être que pour 5-10 personnes ca suffit largement, je ne saurais dire, je connais très mal le côté serveur de Minecraft et donc ce qu'il consomme.)

J'administre un linux pour une team CSS, avec 8 proc et 8 go de ram , c'est du pur bonheur ! ils ont 5 serveurs de 30 slots chacun qui tournent à bloc toute la journée, et d'une fluidité magistrale ! donc en plus d'avoir son Hardware que pour soi chez ovh, t'as aussi ton bout de bande passante que pour toi :)
Enfin bref pour ne parler que technique je mets un +1 à la solution ovh ou autre et un -1 aux solutions locations de serv tout prêt.
Reste à voir les finances ..
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Enyael

• Débutant
  • *
« Réponse #138 le: 07 mai 2011, 21:11:59 »
si ca vous intéresse, je peux fournir gracieusement un hébergement sur une machine

- 8 coeur
- 12Go RAM
- Bonne bande passante

Au maximum y'aurait qq sites webs également sur la machine, générant peu de traffic.

Toutefois, restriction sur les accès shells, ie. nada.. sauf moi. Mais en cas de "coup dur", le nécessaire à exporter (Bdd?) serait fourni

Edit : Ai viré les détails techniques, cette section est publique
« Modifié: 07 mai 2011, 21:18:35 par Enyael »

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #139 le: 07 mai 2011, 21:21:38 »
 :icon_eek:

omagade
TESO  :

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés