Et hop, je me tente un double post, ni vu ni connu !!
Je viens de terminer le jeu une seconde fois, en choisissant l'autre grande voie (sans trop spoiler, on choisit son allié à la fin de l'acte 1 :
).
Et saperlipopette, ça change tout le reste du jeu !!!!Tout l'acte 2 est différent : changement de lieu, d'alliés, de personnages, de quêtes, de préocupations !!
Dingue !!
En plus, le scénario est tellement bien écrit qu'on découvre encore de nouvelles explications sur des zones restées floues après avoir choisi l'autre voie. On découvre les évènements d'un autre point de vue, on comprends des choses mieux en mettant bout à bout les informations recueillies dans les 2 parties, tout s'éclaire et je peux vous reconfirmer que cette histoire, ce scénario, cette narration enterrent bien profond tout ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui.
Grosse bonne surprise aussi, j'ai adoré cette "seconde voie": les personnages y sont beaucoup plus attachants, très charismatiques, burelesques pour certains, les quêtes très intéressantes, l'histoire passionnante !! Et puis, il y a <333 Philippa Eilhart <3333.
Si certains veulent s'y mettre, c'est la voie de
que je vous conseille de choisir.
Outre cette grosse seconde option, il y a moultes quêtes secondaires dans lesquelles on a des choix à effectuer durant tout le jeu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de nouvelles options, certaines menant même à de nouvelles quêtes !!
Bref, ce jeu est décidément une énormissime tuerie et je reviens sur mon jugement précédent dans lequel je le plaçais finalement un cran en dessous du premier : cette seconde partie m'a convaincu qu'on tient là un jeu qui fera date, au même titre que son prédécesseur, l'efficacité et la prouesse technique en plus.