Si tu veux attendre la semaine prochaine je te donnerais mon avis.
En effet je plante beaucoup quand je joue (merci ma radeon 9200 )
Et j'avais donc prevu de changer mon PC pour noel.
Mais Minipinpon avait une bonne affaire sur une carte mére SLi avec proc Athlon 64 3000+.
Je lui achéte donc mais il m'a aussi falu prevoir une alim certifiée SLi et 1 Go de mémoire en plus et comme j'avais pas prevu le budjet pour commencer je me prend 2 cartes Geforce 7600 GS.
Donc je pourrais te dire ce que j'en pense la semaine prochaine.
Par contre en decembre je me prend 2 Geforces 7800 ou 7900 GS ou GT.
Les 7600 GS seront donc disponibles si ca branche quelqu'un.
Et il n'est pas impossible si le SLi fonctionne bien que je change aussi la carte mére et le processeur pour une supportant plus de RAM et un processeur plus performant histoire d'etre tranquille un bon moment.
Et dans ce cas je vendrais ma config a un prix trés sympa si ca branche quelqu'un.
Vu le mode de fonctionnement des postes depuis l'arrivée des GPU, je ne suis pas persuadé que tu ais réellement besoin de passer sur un gros proc genre X2 ( sachant qu'en 754 tu trouveras de plus en plus facilement des 3700+ ), le dual n'etant pas géré par les jeux et ne sera pas déterminant avant un bon moment.
Par contre, de grosses cartes graphiques font de suite la différence

De plus, si tu cherches de la perf, 2Go de ram ( 2 x 1Go ) en ram rapide, du raid en Sata 2 ou avec des raptors ( bruit :( ) peux deja te donner de tres tres bonnes perfs et pour un moment

N'oubliez pas, un gros proc ne fait pas tout, il faut éviter les goulots d'etranglement, et c'est maintenant pas souvent le proc le goulot, mais les accès disques, le volume de ram, la vitesse de la ram qui sont plus souvent en causes.
Vala

c'etait mes pitits conseils à moi qui n'engagent que moi